fév
22

MX INTERNATIONAL LACAPELLE CE WEEK-END

Motocross International Lacapelle ce week-end

Christophe Pourcel lance sa saison 2012
Revenu en Europe l’an passé après avoir conquis deux titres aux Etats Unis, Christophe Pourcel sera ce week-end la star du second Masters MX International de Lacapelle Marival. Prétendant au titre Mondial MX1 au même titre que Paulin et Frossard vus la semaine passée à Valence, Christophe disputera à Lacapelle sa première course de l’année, aux côtés notamment de son frère Sébastien et des pilotes MX2 du team Monster Kawasaki, Tommy Searle et Joël Roelants.

Une opportunité unique
Il n’y aura pas beaucoup d’occasions de voir Christophe Pourcel rouler dans l’hexagone cette année, et Lacapelle constitue une opportunité quasi-unique de vois évoluer l’un des pilotes les plus talentueux du moment, que l’on risque de ne revoir ensuite qu’à l’occasion du Grand Prix de France début juin. En décidant de débuter sa saison à Lacapelle, Christophe – et ses équipiers Sébastien Pourcel, Joël Roelants, Tommy Searle et Maxime Desprey – fait un sacré honneur aux organisateurs qui pour la seconde année consécutive ont opté pour organiser très tôt dans la saison leur épreuve. A six semaines de l’ouverture de la saison Christophe et Sébastien – de retour à la compétition après une année ‘blanche’ consécutive à une mauvaise blessure – vont faire leur première course au sein de la structure ‘CP377’ mise sur pied par l’ancienne équipe CLS, qui a préparé pour ses poulains des 450 Kawasaki très performantes.

De Dycker et Bill têtes de liste
Vainqueur de plusieurs Grands Prix lui aussi dans sa carrière, Ken De Dycker semble l’un des seuls à pouvoir barrer la route de la victoire aux pilotes Kawasaki. Le géant Belge, au style atypique et spectaculaire ne laissant personne indifférent a le potentiel pour aller titiller les Français aux guidons de sa Honda LS. Tout comme le Suisse Julien Bill, sacré l’an passé champion du Monde MX3 et qui repart pour une nouvelle saison sur sa 450 Honda ou Florent Richier, grand copain des Pourcel. Pilote Kawasaki depuis toujours, Richier qui a glané de multiples titres en Allemagne et dans les pays de l’Est revient au pays tout en changeant de marque ; il fera ses grands débuts sur la Honda du team SR, aux côtés de Josse Sallefranque et Loic Rombaut, un sacré challenge pour lui !

Searle en outsider
Côté palmarès, le Britannique Tommy Searle affiche la plus belle carte de visite après les frères Pourcel, et sur la piste il faut s’attendre à le voir aux avant postes ! Triple vice-champion du Monde, le Britannique qui a lui aussi évolué aux Etats Unis durant quelques saisons s’attaque pour la dernière fois au mondial MX2 dont il est l’un des grands favoris, tout en étant très rapide en 450 comme il l’a montré au dernier Motocross des Nations. Tommy est un sacré battant, et il devrait jouer la victoire ce week-end. Autres garçons à surveiller, son discret équipier Joel Roelants qui dispose cette année d’une des meilleures machines du plateau MX2, quelques spécialistes du Touquet comme Milko Potisek troisième sur la côté d’Opale début février ou le jeune Belge Cedric Lieber qui s’est imposé au Touquet dans la course des jeunes. Le Sudiste Cédric Soubeyras sera lui aussi à surveiller de très près, comme son équipier Potisek au sein du team Honda HDI, les deux garçons ayant fait forte impression à Valence ou ils sont entrés dans le top dix final. Et n’oublions pas dans cette liste d’outsiders Loic Léonce, de retour sur une Yamaha !

Une meute d’espoirs
Lacapelle accueillera aussi dans la catégorie Inter une belle brochette de jeunes espoirs, avec à leur tête Maxime Desprey qui fera ses débuts sur une Kawasaki Pro Circuit. Comme Arnaud Aubin, Jason Clermont, le Suisse Valentin Guillod, les frères Lieber ou la brochette de jeunes espoirs Belges – Kevin Fors, Kenny Van Dueren, Ludovic Brevers – dont s’occupe désormais le multiple vice-champion du Monde Marnicq Bervoets, la tâche sera rude avec ces 250 face aux 450 des favoris ! Même scénario pour Livia Lancelot, qui a Valence déjà s’est frottée aux hommes pour mieux préparer sa saison 2012 ; la championne du Monde féminine 2008 sera elle aussi de la partie sur sa Kawasaki Bud Racing, avant de s’essayer une semaine plus tard en championnat Elite !

Deux jours de course
Si la course Inter reste le ‘must’ de ce week-end, il y en aura pour tous les goûts à Lacapelle puisque la journée de samedi sera consacrée aux catégories Open A et B, vétérans ; dimanche ce sera au tour des inters, mais aussi aux pilotes 85 et aux participants au trophée KTM d’entrer en action ! Pour plus d’informations visitez www.motoclub-lacapelle.com

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.