fév
22

GRAND PRIX DE FRANCE DE SIDE-CAR CROSS À PERNES-LES-FONTAINES

GP DE FRANCE DE SIDE-CAR CROSS À PERNES les FONTAINES les 31 Mars et 1er Avril 2012

Pernes les fontaines, va être à nouveau à l’honneur, et toute l’équipe bénévole du Moto Club est à pied d’œuvre pour accueillir les 31 mars et 1 avril 2012, la première épreuve 2012 du CHAMPIONNAT du MONDE de SIDE CAR CROSS. Même si ces engins sont à 3 roues ils dépendent sportivement des Fédérations de Motocyclisme en raison de leur conduite par un guidon, comme le Quad…

Après les Championnats de France Elite de Moto Cross au mois de mars les 3 années précédentes, le Circuit Alfred Gèrent, organise à nouveau un GRAND PRIX de France de SIDE CAR CROSS, une nouvelle épreuve de haut niveau (se sera le 19ème rendez-vous MONDIAL organisé par le MC Pernois). En lever de rideau de ce MONDIAL de Side Car Cross : le Championnat de France CADET de Moto Cross Open qui assurera la première partie du spectacle, soit plus de 150 licenciés.

Ces Side Cars Cross sont seulement visibles sur terre et circuit de moto cross comme ici à Pernes les Fontaines, qui les avait reçus la première fois en 1965. Le très sélectif tracé de 1650 m dans la colline du Val de Guilhaut est apprécié de tous, avec une visibilité pratiquement totale pour le Public. Les équipages auront à cœur de nous démontrer la spécificité de cette discipline spectaculaire et originale. Ils doivent être des funambules pour esquiver les obstacles et pièges de la très difficile piste vauclusienne. Si le pilote met les gaz et conduit son engin, le passager, toujours actif dans son «panier», surnommé dans le milieu de la moto : «singe» (en raison de ses nombreuses figures) doit accomplir des faciès prodigieux tout au long du tracé pour rééquilibrer et apporter la meilleure adhérence à cet engin à trois roues ; une complémentarité en binôme ; une condition physique rompue à toute épreuve pour 30 minutes de course. A noter que le samedi 31/03, les équipages Sidecaristes venant de 20 Nations devront se qualifier lors de 2 manches qualifs (course de 20 mn + 2 tours)…

Les stars de ce MONDIAL se nomment WILLEMSEN Daniel / VERBRUGGE Sven (Pays Bas), multiple champion du monde et tenant du titre du Championnat 2011 qui reviendront remettre en course leur titre 2010. On n’oubliera pas coté Français, , les tous jeunes Valentin GIRAUD (21 ans/Nicolas MUSSET (17 ans), qui viendront reconnaître le tracé Vauclusien avant le début du Championnat du Monde …
Conjointement se disputera le Championnat de France Cadet 85cc, et le Trophée Quad.

Du Grand Spectacle est attendu au Val de Guilhaud, un week end incontournable vous y attend.

Horaires généraux : Samedi 31 mars, de 10 h à 17 h 30, et dimanche 1 avril, de 8 h 30 à 18 h

Parking gratuit, buvettes et restauration rapide sur Site.

Pour tout autre renseignement : www.motoclub-pernes.com

A voir aussi :

4 commentaires sur “GRAND PRIX DE FRANCE DE SIDE-CAR CROSS À PERNES-LES-FONTAINES”

  1. manumx dit :

    quoique tu fasse le week end pour 25 euros tu va pas loin de nos jours

  2. pasca dit :

    le spectacle était à la hauteur de nos attentes, rien à dire là-dessus; mais par contre nous avons trouvé le prix de l’entrée PROHIBITIF! 25 euros annoncé dans la presse pour les 2 jours; celà nous laissait entendre que pour le dimanche ce serait environ 15 euros……….. pas du tout ,25 euros comme pour les 2 jours! et mieux, nous avons rencontré des gens qui ne sont venus que après midi et qui ont payé 25 euros! je ne pense pasn qu’ils reviendront! ni nous d’ailleurs! nous ne sommes pas Rotchild! heureusement que nos petits enfants n’ont pas pu venir! quel dommage que les organisateurs se crois permis de nous prendre pour des pigeons! qu’ils ne s’étonnent pas de la baisse de fréquentation à venir…………………..

  3. lopez dit :

    Bonjour je voudrais savoir le tarif pour le Samedi 31 Mars et le tarif pour le 1 Avril

    Merci