fév
26

ARNAUD TONUS REMPORTE LE MOTOCROSS INTERNATIONAL D’HAWKSTONE PARK..!

Très Bon week-end pour le plus Rapide des Pilotes suisses en Mondial MX2 puisqu’il remporte le général du Motocross International d’Hawkstone Park..

Arnaud TONUS : « Ça a été assez incroyable aujourd’hui.. Je gagne la première manche, je réalise un super départ en partant devant et remporte donc celle-ci avec 19 secondes d’avance sur Nicholls.. En seconde manche, je pars devant à nouveau et termine la manche avec à peu près le même écart avec le second.. J’étais vraiment dans un bon jour, je me sentais bien, la Moto marchait très fort.. Nous avons encore réalisé quelques réglages et tout va pour le mieux.. En Super Finale nous partions 4-5 secondes avant les ’450, je pars encore devant et à partir de ce moment-là, je me suis concentré sur mon rythme.. Clément Desalle est revenu à 5 secondes de moi à peu près en milieu de manche et nous sommes restés avec cette écart pendant environ 15 min et vers la fin j’avais toujours réussi à conserver mon rythme et lui a commis quelques erreurs.. Je remporte donc les 3 manches de la journée.. Ce week-end je pense vraiment avoir franchi un palier par rapport au début de saison ’2011 parce qu’entre autres j’ai réussi à contenir Clément qui roulait fort.. J’étais moi-même surpris d’être devant avec tous ces Tops Pilotes présents.. Je suis vraiment content.. Les conditions de roulage étaient bonnes, ils ont griffé le terrain hier donc c’était assez souple, toutefois le circuit s’est assez vite défoncé (sable..), nous étions donc dans de réelles conditions de GP’s.. Je vais me préparer pour l’ouverture du Championnat d’Angleterre de Motocross qui aura lieu dans 15 jours et ce sera l’occasion de retrouver Zach mon coéquipier.. C’est un sentiment nouveau pour moi et ça fait du bien pour la confiance en général.. »..

(Photo : Yamaha Racing, Texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

6 commentaires sur “ARNAUD TONUS REMPORTE LE MOTOCROSS INTERNATIONAL D’HAWKSTONE PARK..!”

  1. ANGEL dit :

    Bravo Arnaud,moi qui ne connais rien au Motocross mais qui te connais depuis que tu est tout petit. QUEL TALENT!!!! CLASSE MONDIALE!!!!
    Angel

  2. Steph dit :

    Moi aussi j’y crois, tout est possible, en tous temps….. Le mental a l’air de suivre, que demander de +? Faut juste que ça commence…… Gazzzzzzzzzzz

  3. Luc Hoven dit :

    Arnaud tu as beaucoup de talent, tu es les pieds sur terre et tu n’as pas la grosse tête, beaucoup de monde crois en toi et je suis un de ceux là, tu fais partie des meilleurs on en reparlera.
    j’espere que tu reviendras de temps en temps apprendre quelques expressions bien liegeoise en belgique oufti

  4. papyrus dit :

    bravo à arnaud tonus,je penses que cette année,ça va bien se passé pour lui.j’ai trouvé qu’à valence il roulé très très fort,ainsi que la moto,toutefois attention de ne as trop s’enfflamé,car tout le monde n’était pas la,mais en tout cas comme le dis manumx,ne doute pas de toi,roule comme tu sais le faire et tout ira pour le mieux.
    bonne saison à toi

  5. Super du grand Arnaud ,félicitation ,reste,calme et concentré et ne doute pas un instant sur tes capacités de remporté n importe quel GP

    Marc

  6. manumx dit :

    super pour arnaud ,il y’a que toi qui est surpris lol vu que tu progresse très vite y’a pas de raison et pour les tops pilotes je te signal que tu en fais parti aussi lol la preuve est là encore bravo à toi