fév
28

TEAM NGS JUNIOR : MX INTERNATIONAL LACAPELLE

Coup d’envoi de la saison

C’est à Lacapelle Marival, dans le cadre d’une épreuve Internationale de haut niveau, que le team NGS Junior a débuté ce weekend sa saison aux côtés notamment des équipes CP377 et Floride Moto. Cette reprise de la compétition s’est faite dans d’excellentes conditions, à une semaine de l’ouverture du Championnat de France Elite.

Quelle semaine pour Bruno Losito et Maxime Desprey, qui ont rejoint les autres pilotes et membres des teams Kawasaki Monster Energy pour préparer cette course. Basés chez Floride Moto à Marseille, Bruno et Maxime ont découvert leur 250 Kawasaki Pro Circuit de course, et ont participé jeudi au ‘Photo shoot’ des trois teams avant de prendre la route de Lacapelle Marival. Sans avoir pu rouler comme il l’espérait dans la semaine, Maxime s’est assez vite crispé et ne s’est pas libéré du weekend. Vingt et unième temps chrono, dix septième des deux premières manches et treizième de la finale, il a toutefois emmagasiné beaucoup d’informations qui vont lui permettre de mieux préparer l’ouverture de l’Elite à Romagné le weekend prochain.

Pilote NGS support, Maxence Rigaut faisait lui ses premiers tours de roue après un mois de repos forcé après une mauvaise chute à l’entrainement. Cette course de reprise, la première à si haut niveau pour ce jeune de 16 ans, aura permis à Maxence – 27ème et 24ème des premières manche, avant de chuter dans l’ultime course – de prendre ses marques avant d’attaquer l’Elite avec Jordan Laccan et Camille Chapelière.

Maxime Desprey : « J’étais un peu tendu pour cette première sortie, et je ne suis pas arriver à faire ce que je voulais avec la moto. Je me suis crispé et du coup j’ai attrapé mal aux épaules et au bras droit, dommage car la Kawasaki Pro Circuit que j’étrennais en course est vraiment super. C’était la première fois que je disposais de la moto de course, puisque dans la semaine nous n’avons pas vraiment pu nous entrainer dans le Sud tellement les circuits étaient ‘béton’. On va débriefer avec Bruno, et continuer à bien travailler pour préparer Romagné. »

Bruno Losito : « Maxime découvrait pour la première fois de la saison un circuit aussi dur, en même temps qu’il étrennait la moto de course ! On a vu de bonnes choses et de moins bonnes ; il est bien sorti de la grille mais a été irrégulier dans son roulage, ce qui n’est pas forcément surprenant car on a changé pas mal de choses dans son pilotage et sa position sur la moto cet hiver. Maxime n’était pas encore prêt à 100%, on le savait en arrivant ici et on va travailler dans ce sens cette semaine. Maxence n’avait quasiment pas touché à la moto depuis quatre semaines du fait d’une blessure aux cuisses, il découvrait le haut niveau et faisait ses premières manches de l’année. Il manque d’expérience, mais ce fut un bon entrainement en vue des prochaines courses. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.