fév
20

INFO PRODUIT : NOUVELLES ORTHÈSES ASTERISK ULTRA CELL

ASTERISK Ultra Cell

Une décennie d’avance !
Asterisk équipe aujourd’hui les plus grands pilotes, et leur permet ainsi de continuer à piloter malgré des ligaments croisés malmenés ou bien tout simplement à titre préventif pour la pratique de leur sport mécanique favori (moto ou quad). C’est une toute nouvelle génération qui est à présent présentée : UltraCell.

Les nouvelles UltraCell, reçoivent une toute nouvelle structure en aluminium (ACM Frame) associée à une structure en carbone. Les deux parties sont reliées entre elles par des charnières asymétriques qui se substituent aux ligaments et reproduisent un mouvement à axe oblique, sensiblement identique au mouvement naturel du genou. La protection UltraCell d’Asterisk enveloppe celui-ci afin de lui apporter une double protection, aussi bien au niveau de la rotule avec la nouvelle coque de protection, que des risques d’hyper extensions. Il est également possible de bloquer le débattement de la protection afin d’empêcher les hyper-extensions. A noter que des entretoises spécifiques sont disponibles pou un calage personnalisé du condyle.

L’autre innovation de ces nouvelles UltraCell se retrouve à l’arrière de l’orthèse, au niveau du maintien et de la fixation de celles-ci. Le traditionnel système de laçage est ici remplacé par deux manchettes de maintien inédites. Les deux sont dotées d’un double serrage aussi bien pour la partie supérieure que pour la partie inférieure. Les deux manchettes de maintien recouvertes de néoprène sont dotées de sangles thermoplastiques à fermeture rapide micrométrique et complétées par un système Boa® afin d’assurer un serrage additionnel homogène sans point de pression. Outre un gain dans la précision du serrage, le temps nécessaire à l’enfilage des protections Asterisk est grandement réduit et ne prend plus que quelques secondes.

A l’usage l’orthèse est maintenue en place grâce au système ARC Cuff disposé en haut et en bas de la protection. Enfin le système de laçage permet un serrage uniforme et rapide sur toute la hauteur de la protection.

Techniquement :
- Cadre en aluminium, 2 parties ACM Frame avec design ergonomique
- Structure en carbone
- Charnières asymétriques de mouvement à axe oblique, réglage indépendant
- Réglage de l’extension de 30 à 0°
- Entretoises pour un calage spécifique du condyle
- Manchettes de maintien semi-rigide recouvertes en néoprène anti-allergique
- Sangles thermo plastique à réglage rapide micrométrique
- Languettes pour décrochage et ouverture rapide
- Système de serrage additionnel Boa® sans points de pression
- Tiges de maintien en acier inoxydable (charnières)
- Protection de la rotule antichocs, en trois parties imbriquées
- Protection de la rotule rembourrée, thermoformée EV50
- Pré-équipée pour recevoir les sangles anti-rotation optionnelles à connecter aux bottes

Tailles : S à XL
Coloris : Blanc/noir ou Noir/blanc
Prix public : 749 euros la paire,

Contact lecteurs : Royal Moto France au 03 25 43 37 37

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.