jan
26

LANCEMENT DE LA SAISON 2012 DE QUAD CROSS ÉLITE

LANCEMENT DE LA SAISON 2012 DE QUAD CROSS ÉLITE
Le Championnat de France de Quad Cross Elite fait peau neuve avec un calendrier plus étoffé et quelques nouveautés qui sont au programme pour la nouvelle saison.

LE CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012
14 – 15 avril : MC du Pavillon – La Neuville au Joute (08)
21 – 22 avril : MC Salindre – Rousson (30)
9 – 10 juin : MC Spinalien – Epinal (88)
16 – 17 juin : MC Domaine de Foolz – Bourguignon (10)
30 juin – 1er juillet : MC Blargies – Blargies (60)
21 – 22 juillet : MC St Mamet – St Mamet (15)
15 – 16 septembre : Arras Quad Organisation – Arras (62)
6 – 7 octobre : AGS Puech Rampant – Castelnau de Levis (81)

UN CHAMPIONNAT AVEC 2 CATÉGORIES
La catégorie Elite regroupera les « Ténors » du quad français et ceux des pays frontaliers. A noter le retour exceptionnel pour l’ensemble du Championnat de Jérémie WARNIA qui viendra rivaliser avec les favoris que sont Romain COUPRIE, Matthieu TERNYNCK et Adrien MANGIEU.

La catégorie Stock est un nouveau championnat mis en place par la FFM dans le but de rendre le quad cross plus abordable. En effet, pour y participer, les quads devront être très proches des machines d’origine. Hormis les suspensions avant et arrière, les trains avant, l’échappement complet ainsi que le filtre à air, tout le reste devra rester d’origine.

D’AUTRES NOUVEAUTÉS Á NOTER
En 2012, un championnat de marques voit également le jour. Ce classement consacrera en fin de saison la marque ayant été la mieux représentée par ses pilotes. Pour cela, les 2 meilleurs pilotes de chaque marque engrangeront des points à chaque manche de Championnat Elite. Les Féminines et les Vétérans ne seront pas oubliés avec un classement à part entière.

Différents événements seront aussi mis en place tout au long de la saison : exposition sur les épreuves, roulage avec les pilotes professionnels, réceptif pour les partenaires…sans oublier le web avec la création d’un compte Facebook officiel

(Communiqué FFM)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.