jan
27

ENDUROPALE DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS / QUADURO : UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DU « 100 »

Où ? Le Touquet (62)
Quand ? 04 et 05 février 2012

Paris, le vendredi 27 janvier 2012

ENDUROPALE DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS / QUADURO : UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DU « 100 »
A n’en pas douter, l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais / Quaduro est l’un des plus grands événements sportifs en France. Il faut dire qu’avec 250 000 spectateurs réunis le temps d’un week-end, il est difficile de trouver un équivalent. Créée en 1975, cette épreuve a connu quelques évolutions mais le succès reste le même d’un point de vue sportif et populaire. Cette édition 2012 sera quelque peu particulière puisqu’elle marque le centenaire de la commune du Touquet Paris-Plage. Pour fêter l’événement, une partie du circuit qu’emprunteront les motos et les quads formera le chiffre « 100 », voila qui promet de belles vues aériennes.

TOUJOURS AUTANT DE PARTICIPANTS
Comme chaque année, ce sont plus de 1000 concurrents qui vont s’élancer sur le sable de la Côte d’Opale. Le tenant du titre, le Belge Steve RAMON, étant blessé, la succession s’annonce très ouverte avec de nombreux outsiders bien décidés à s’illustrer. Les « vétérans » Jean Claude MOUSSE et Arnaud DEMEESTER avaient étonné l’an passé et il faudra à nouveau compter sur eux. N’oublions pas Milko POTISEK qui a toujours joué placé et court après la victoire depuis plusieurs éditions, 2012 sera peut être son année.

DUEL WARNIA / COUPRIE EN QUAD ?
Du côté des quads, ce sont plus de 500 machines qui prendront le départ. Comme souvent ces dernières années, la victoire devrait se jouer entre Jérémie WARNIA, double tenant du titre, et Romain COUPRIE, quintuple vainqueur (3 fois en équipage et 2 fois en solo). Jan VLAEYMANS et Matthieu TERNYNCK auront aussi la possibilité de s’illustrer et seront assurément bien placés. Leur présence sur le podium final ne serait pas une surprise.

TOUJOURS PLUS DE JEUNES PARTICIPANTS
Ouvert aux 13-17 ans, l’Enduropale Jeunes confirme son succès au fil des ans puisque ce sont désormais 250 concurrents qui sont attendus. Disputée sur une durée et un parcours plus courts, cette course est devenue l’événement du samedi matin. A noter que cette année, plusieurs pilotes de l’Equipe de France et du Collectif Espoir de la FFM seront présents.

LES CHAMPIONS DE FRANCE DES SABLES SERONT ÉGALEMENT CONNUS
L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais / Quaduro est également l’occasion de décerner 2 titres nationaux puisque cette épreuve est la finale du Championnat de France des Sables, pour les motos, et du Championnat de France Drag’On de Quad sur Sable.

RAPPEL DES HORAIRES
Samedi 04 février – 9h30-11h : Enduropale Jeunes
- 13h-16h : Quaduro
Dimanche 05 février – 13h-16h : Enduropale

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Un commentaire sur “ENDUROPALE DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS / QUADURO : UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DU « 100 »”

  1. Camier dit :

    Victoire de moussé(40ans mais tjr aussi rapide sur la yam)2vanbereven et 3 vergriete(j’adore son pilotage en espérant kil a plus de chance ke l’an dernier.