déc
13

SUPERCROSS DE STRASBOURG LES 16 & 17 DÉCEMBRE

SUPERCROSS DE STRASBOURG LES 16 & 17 DÉCEMBRE 2011

C’est la première fois dans l’Est de la France et en Alsace qu’une telle manifestation est organisée. Il s’agit d’un événement d’une envergure considérable qui a vu le jour à l’initiative de Strasbourg Evénements en partenariat avec la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto Club de Mothern.

Strasbourg Evénements, société qui exploite le Palais de la Musique et des Congrès et le Parc des Expositions de Strasbourg (plus de 300 manifestations par an) en tant que co-organisateur, s’est associée à la FFM, représentant légitime du Supercross et au Moto Club de Mothern pour son expérience dans l’organisation d’un tel événement.

Un super spectacle

Le Supercross Indoor de Strasbourg c’est 6 courses : 2 manches qualificatives, 1 manche de repêchage, une course à l’américaine, une petite Finale et la grande Finale. Pour animer ce beau spectacle, une sélection de pilotes issus des meilleurs Championnats Mondiaux, Européens et Français seront présents : Xavier BOOG, de retour sur ses terres natales pour la première fois, meilleur pilote alsacien de tous les temps, double champion de France Elite en titre, classé 7e au championnat du monde 2011 et vainqueur du Supercross de Marseille ce mois, Cédric SOUBEYRAS, Anthony BOISSIERE, Grégory ARRANDA… Tous ces pilotes qui évoluent en Grand Prix seront entourés d’autres pilotes issus du circuit international et national.

Le public pourra également profiter d’une belle exposition sur près de 12 000 m2 dans le Hall 20.
On y trouvera des stands de constructeurs de motos et d’autos, des quads, des accessoiristes, des motos anciennes, des voitures américaines, une piste de quads électriques pour enfants, une démonstration de Free Style (au Rhenus), du Body Painting, du Graff. Restauration sur place.

Un parrain exceptionnel

Yves Demaria 15 titres de Champion de France, 3 titres de Champion du Monde avec 37 victoires en Grand Prix !

Infos pratiques

Vendredi 16 et samedi 17 décembre 2011, horaire : de 15h à minuit
Lieu : Hall Rhenus Nord / Hall 20 strasbourg wacken
achetez votre billet en ligne
Toutes les places sont numérotées
Tarif à partir de 35 € T.T.C.
Disponibles auprès des réseaux : Fnac – Carrefour – Intermarché – Super U (sur place et via leurs sites internet) et sur : SUPERCROSS DE STRASBOURG

(Photos : Mediacross/Kawasaki/FFM)

A voir aussi :

3 commentaires sur “SUPERCROSS DE STRASBOURG LES 16 & 17 DÉCEMBRE”

  1. Les photos du 1er Supercross Indoor International de Strasbourg sont à voir ici : http://www.strasbourgphoto.com/supercross-indoor-international-de-strasbourg/

    • Devotee dit :

      Il faudra revoir l’emplacement de votre copyright pour l’année prochaine car celui-ci empêche de regarder les photos dans de bonnes conditions.. ;o)

  2. Devotee dit :

    « Supercross Alsace

    Dans un peu plus d’un mois, le 16 et 17 décembre 2011, Strasbourg accueillera au Rhénus son premier Supercross International Indoor organisé conjointement par Strasbourg Evénements, le Mc Mothern, John Modena et Serge Thomann, président de la commission Alsace.

    Dès à présent, les organisateurs ont enregistré les engagements de pilotes de renom que ce soit du Motocross ou du Supercross mondial : Les français Xavier BOOG, Grégory Aranda, Cédric Soubeyras, Nicolas et Arnaud Aubin, Christophe Martin, Loic Larrieu, les trois meilleurs pilotes SX italiens, Matteo Bonini, Angelo Pelegrini, Davide Degli Esposito, du Champion d’Espagne SX, Juan Cros.

    Pour compléter le plateau, trois pilotes régionaux seront au départ, Yann Charron, Champion de France National MX1 2011, Michael Friedrich, meilleur espoir alsacien et Nicolas Mickael, Champion de France National MX2 2010 ainsi que d’autres pilotes issus du SX tour comme Cédric Mannevy, Jean Baptiste Marrone, Maxime Jeanne, Guilaume Dariet et Guillaume Fégli.
    Cependant, il reste encore quelques engagements à finaliser avec d’autres pilotes tout aussi prestigieux et quelques surprises de dernière minute.

    A noter également que le parrain de cette première édition est Yves Demaria, champion du Monde à plusieurs reprises et vainqueur du motocross des Nations en 2001.

    La vente de billets se poursuit sur le site http://www.supercross-strasbourg.fr, ainsi que dans les Fnac, Carrefour, Géant, Magasin U, Inter Marché. »