déc
03

SUPERCROSS DE GENÈVE : LA 1 ÈRE SOIRÉE POUR JUSTIN BRAYTON

Brayton devant Chisholm. Tonus chassé du Podium par une chute.

Les freestylers voient triple !

Justin Brayton intouchable s’impose devant Kyle Chisholm. Arnaud Tonus, qui faisait la course en 2ème position, a été chassé du podium par une chute. Chez les dames, Livia Lancelot (F) et Chiara Fontanesi (I) ont dompté les Américaines ! En freestyle, Rebeaud et Torres ont emmené un show au tempo plus élevé que jamais sur 3 rampes d’élan.

Genève, 2 décembre 2011 / Les courses de la première soirée du 26ème Supercross international de Genève ont été à la hauteur du plateau de pilotes engagés : somptueuses !

Dans une halle de Palexpo quasi remplie avec plus de 12’500 spectateurs, la finale a vu Justin Brayton poursuivre sa démonstration de l’an passé. Alors qu’Arnaud Tonus faisait la course en 2ème position, tenant Kyle Chisholm, vainqueur du dernier SX de Paris-Bercy à distance, une chute l’a écarté du nouveau podium qui lui semblait promis (7ème). Chez les filles la championne du monde 2008 Livia Lancelot est devenue la première Queen of Geneva de l’histoire du SX, alors que les freestylers ont exploité la 3ème rampe mise cette année à leur disposition pour offrir un show sur un tempo plus enlevé que jamais.

Arnaud Tonus, 2ème de sa première série, avait déjà chuté dans la deuxième. Mais grâce à un départ canon, il a fait le premier tour de la finale en tête. Même si Brayton l’a doublé dès l’attaque du deuxième tour, le jeune Genevois a résisté à Chisholm, affichant une belle maîtrise, jusqu’à sa chute dans les whoops. Deuxième en 2010, Arnaud Tonus voudra prendre sa revanche ce samedi soir.

Livia Lancelot et Chiara Fontanesi devancent les américaines !

La première victoire de la première soirée du 26ème Supercross international de Genève est revenue à la Française Livia Lancelot. La Française, championne du monde 2008 et l’Italienne Chiara Fontanesi, gagnante de la première manche, ont créée la surprise, en battant les Américaines emmenées par leur championne 2001 Ashley Fiolek, que le public a saluée en se levant, puisqu’elle est sourde et muette de naissance. Cette course était la première véritable compétition de supercross féminin international jamais organisée en Europe.

Chez les messieurs, le Genevois Arnaud Tonus a bien entamé sa soirée en se classant 2ème de sa manche, derrière le vainqueur de l’an passé Justin Brayton.

Chez les filles, victoire surprise de l’Italienne Chiara Fontanesi, devant la championne du monde Française Livia Lancelot et la championne en titre des Etats-Unis Ashley Fiolek, que le public a saluée en se levant, puisqu’elle est sourde et muette de naissance.

A noter que le pilote suisse de GP vitesse Dominique Aegerter (8e de son championnat cette année) et Eddy Seel, l’ancien champion du monde belge de supermotard, étaient présents lors de cette première soirée.

Race #1 1 Brayton 2 Tonus 3 Goerke 4 Ramette 5 Coulon 6 Martin 7 Alessi. Mike crashed in the first turn. Came from last to 7th.

Race #2 1 Brayton 2 Goerke 3 Chisholm 4 Alessi 5 Izoird. Overall 1.Brayton 2.Goerke 3.Alessi. Next a showdown Final between 250 and 450.

(Communiqué : Supercross De Genève, Photo : Esprit MX)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.