déc
23

LOÏC LARRIEU SIGNE AVEC HUSQVARNA

Loïc LARRIEU signe Husqvarna et roulera la TC 250 en MX-GP l’année prochaine

Originaire de la ville de Sète, il débute la moto alors qu’il est seulement âgé de 8 ans, ce pilote précoce monte pour la première fois sur une moto. L’année suivante, il s’engage en championnat de France Minivert 65cc et termine 10ème.

Les années suivantes de belles performances suivirent jusqu’à l’emmener en 2009 sur la troisième marche du podium à l’épreuve française du championnat du monde.

Agé de 20 ans, il sera le troisième pilote du Team Husqvarna Factory Ricci Racing, pour la saison 2012. Sous le auvent il rejoindra les deux autres pilotes Lupino et Triest. Avant le démarrage de la saison de MXGP, Loic Larrieu s’alignera sur la grille du MX de Valence, cette première épreuve de la saison sonnera comme un grand test avant les courses en mondial.

Loic Larrieu participera également au guidon de sa Husqvarna au championnat de France Elite MX2 avec le support de Ricci Racing et de Royal Moto France, l’importateur Husqvarna, cet engagement marquera le retour de Husqvarna.

Quelques questions à Loïc Larrieu :

Comment appréhendez-vous ce championnat du Monde et les épreuves de France ?
Loïc Larrieu : Je m’engage la saison prochaine en étant confiant, rejoindre Husqvarna et le Team Ricci Racing est une bonne opportunité. La structure est idéale, la nouvelle moto est performante déjà, nous allons continuer à travailler dessus au cours des prochaines semaines, nous avons des séances de tests prévues entre la France et l’Italie. La préparation est en bonne voie.

Quels sont vos objectifs et comment vous préparez-vous à les accomplir ?
LL :
Nous allons pour faire le maximum en course, et donc tenter des podiums. Avec la 250 TC, la base de la nouvelle moto de course est bonne, les ingénieurs de chez Husqvarna et l’équipe du team Ricci Racing avaient déjà bien avancé sur le développement. Nous avons du testing encore en prévision pour tester des équipements, et affiner les réglages y compris les suspensions. En ce moment c’est donc beaucoup de déplacement entre la France et l’Italie en ce moment.

Comment s’est faite la rencontre avec Husqvarna ?
LL :
Les discussions avaient débutées il y a déjà plusieurs mois entre Husqvarna et moi avec le support de Gerard Vallat, mon agent. J’avais envie de rouler pour la marque, une opportunité s’est présentée, en plus du mondial, le championnat de France Elite était important pour la marque. Nous avons finalisé les accords il y a quelques semaines après avoir testé à l’usine la 250 TC 2012 d’origine, et la moto de course.

Contact : Royal Moto France, importateur Husqvarna : Royal Moto France – 03 25 43 37 37

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.