déc
19

TEAM KRT : XAVIER BOOG VAINQUEUR DU SX DE STRASBOURG

Xavier Boog ‘King of Strasbourg’!

Xavier Boog a terminé sa saison 2011 de la meilleure manière possible, puisque le pilote KRT s’est impose dans le Supercross de Strasbourg. Vainqueur de cette épreuve disputée sur deux jours, l’Alsacien a été fêté comme il se doit par ses fans ravis de le voir en action sur ses terres !

Déjà vainqueur du Supercross de Marseille il y a quelques semaines, Xavier a confirmé à Strasbourg tout son potentiel dans cette discipline qu’il ne pratique pourtant pas avec assiduité. « Avant Marseille ma dernière apparition en Supercross datait de cinq ans, dans la mesure où depuis mon arrivée en GP je suis plus concentré sur le Motocross. Je n’ai toutefois jamais arrêté de rouler à l’entrainement en Supercross, puisque ca fait partie de la culture Française de rouler en SX, et que j’y prends du plaisir » confie Xavier qui a été le héros de ce premier Supercross organisé dans son Alsace natale. Un peu comme Sébastien Loeb quelques mois plus tôt lors du rallye d’Alsace, il a été fêté comme il se doit pas les siens. « Je n’avais pas roulé en Alsace depuis six ou sept ans, quand je roulais encore en championnat de ligue. Voir le public si enthousiaste était génial, et j’étais content de les voir si heureux que je gagne cette épreuve » poursuit Xavier qui a eu quelques belles passes d’armes avec Cédric Soubeyras, le champion d’Europe de Supercross.

Malgré son manque d’expérience dans la discipline, Xavier fut le principal rival de Soubeyras durant ces deux jours. Second de la ‘course à l’Américaine’ le premier soir, Xavier signera le holeshot en finale mais devra céder la victoire à son rival, plus à l’aise dans les whoops. Le déroulé du début de la seconde soirée fut similaire, avec une seconde place dans la course à l’Américaine derrière Soubeyras qui signa le meilleur départ en finale. Seulement sixième, Xavier mit trois tours à revenir second et se mit en chasse du leader lorsque ce dernier partait à la faute! Leader de la finale, Xavier résistera jusqu’au bout au pressing de Soubeyras pour remporter cette seconde soirée et le classement général. « Quelle course ! Le public a fait un bruit d’enfer pour m’encourager, et c’était vraiment spécial de les voir si heureux ! La piste était sympa avec quelques belles sections techniques, et en fait il n’y a que dans les whoops que Soubeyras faisait la différence. Je n’ai pas assez d’expérience pour entrer dans les whoops aussi fort que lui, même si j’étais plus confiant le second soir. Quand j’ai vu Cédric par terre je savais que je pouvais gagner, et j’ai tout donné pour rester devant lui ; gagner ici après Marseille est une belle expérience, et j’espère pouvoir faire un peu plus de SX dans les années à venir. Là tu dois être à 100% dès le baisser de grille, et pour moi qui ait parfois besoin de quelques tours en GP pour prendre le rythme c’est un super entrainement. Je voudrais remercier le team pour leur soutien, ils bossent dur tout comme le Japon et Kawa US ; lors des tests que nous avons fait il y a un mois j’ai été impressionné par leur investissement à nos côtés. La moto que nous avions cette année était super, et je ne pensais pas que nous aurions autant de matériel à tester ; la KX 450 F dont nous allons disposer sera encore meilleure, j’en suis convaincu. Maintenant je vais prendre quelques jours de repos, puis début janvier je partirais à la montagne avec mon préparateur physique Didier Rochette, pour entamer le travail de fond au grand air » conclue Xavier dont la première course 2012 sera le MX de Valence, ou le team KRT fera sa première sortie le 19 février prochain.

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.