déc
09

LA CRISE..? QUELLE CRISE..?

Paraphrasant le titre de ce célèbre album de Supertramp quant à son accroche (titre..), une question me venait à l’esprit ces derniers jours à l’écoute des (très..) mauvaises nouvelles en provenance de la Zone Euro..

Si, comme cela pourrait se produire, l’Europe implosait ces prochains mois, qu’en serait-il « par exemple » du Championnat de Motocross européen..? Assisterions-nous pour la première fois à l’annulation d’un Championnat pour « raisons économiques d’ordre supérieur »..?

On sait que la situation n’est guère meilleure aux États-Unis et que même la Chine commencerait elle aussi a rencontrer des difficultés et un ralentissement de sa croissance économique pourtant jusqu’alors imbattable..

Ce qui est certain ; et sans être pessimiste mais simplement réaliste ; c’est que la situation est très grave pour que certains hauts dirigeants de la fameuse Zone Euro parlent d’implosion du système économique européen et de la fin de la CEE..

Giuseppe Luongo de son côté va-t-il « enfin » revoir à la baisse ses exigences dithyrambiques en matière d’argent demandé aux Teams et Pilotes ou continuera-t-il à presser le citron jusqu’à la dernière goutte..?

Ce qu’on peut juste souhaiter de tout coeur, c’est que notre Sport et par là même l’économie, l’industrie qui le soutient, supporte les effets ravageurs d’une crise qui est très loin d’être terminée..

Devotee*

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.