nov
30

XAVIER BOOG EN INTERVIEW

PRE111IERMOTOCROSS a voulu savoir quel regard avait Xavier sur sa saison ’2011 en Mondial mais aussi sur l’arrivée de Gautier Paulin à ses côtés..

PRE111IERMOTOCROSS : Xavier, quel bilan tires-tu de ta saison ’2011 en Mondial..?

XAVIER BOOG : Un bilan plutôt moyen.. Surtout en ce qui concerne mon début de saison durant lequel j’ai rencontré pas mal de difficultés.. Par la suite ça s’est un peu amélioré, à partir du Grand Prix de France j’ai commencé à rouler un peu mieux pour terminer sur une bonne fin de saison lors des 2 derniers GP’s.. Déjà en Angleterre ; où malgré le fait que je n’y aie pas eu des résultats exceptionnels ; j’avais déjà retrouvé une bonne vitesse dès les essais..

PRE111IERMOTOCROSS : Et tu penses que c’est quoi qui a bloqué, le physique ou plutôt le mental..?

XAVIER BOOG : Peut-être que je voulais sans doute trop bien faire et que je me suis bloqué.. De toute façon avant même le premier Grand Prix je sentais bien que je ne roulais pas comme l’année dernière, je n’étais pas bien.. J’ai aussi souffert de mini-blessures sans gravité mais qui m’ont obligé à m’arrêter une ou deux semaines comme à Valence ou encore à Gueugnon et puis plus tard je suis retombé aux US, j’ai commis pas mal de petites fautes.. Rien qui m’ait empêché de rouler pendant un mois mais j’étais toujours un peu limite..

PRE111IERMOTOCROSS : Avec Yves Demaria Vous avez donc plutôt travaillé sur le mental car question physique tu étais plutôt bien préparé non..?

XAVIER BOOG : Oui mais nous avons aussi beaucoup traité l’aspect physique en travaillant l’endurance ce qui a changé ma manière de travailler parce que l’année dernière avec mon ancien entraîneur l’effort était beaucoup plus porté sur l’intensité.. Au début de cette année avec Yves nous avons fait pas mal de sorties en vélo et énormément de manches mais en arrivant sur les premières épreuves je me traînais.. Je tenais la manche, mais sans aller vite..

PRE111IERMOTOCROSS : Penses-tu aujourd’hui avoir une surface de prédilection..? Le sable, le dur, la boue..?

XAVIER BOOG : Non pas spécialement.. Le sable ça c’est sûr que non (sourires..).. Mantova est plutôt le type de terrains que j’affectionne avec pas mal de sauts et où la texture est quand même un peu souple..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu as participé il y a quelques temps au Supercross de Marseille, avec succès d’ailleurs.. C’est une discipline qui te plaît parce qu’en fait à ce jour on ne t’y a pas beaucoup vu..?

XAVIER BOOG : Ah oui carrément.. C’est vrai que j’ai n’ai jamais participé à trop de courses enfin depuis que je roule en Mondial mais par contre chaque année je roule toujours en Supercross pour m’amuser et prendre du plaisir.. Dès que l’été arrive, je vais sur la piste de mon ancien club qui m’autorise toujours à y aller, je roule donc en Supercross assez souvent..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu as également roulé une endurance tout-terrain il n’y pas longtemps avec ta soeur.. Elle est venue au Sport que tu pratiques par admiration pour Toi ou c’est une vraie passion chez elle..?

XAVIER BOOG : Non c’est vraiment sa passion.. Mon père au tout début ne voulait vraiment pas qu’elle roule, il a tenté de la décourager par tous les moyens mais c’était vraiment du Motocross qu’elle voulait faire..

PRE111IERMOTOCROSS : Là il y a maintenant ’2012 qui pointe le bout de son nez, tu auras Gautier Paulin comme coéquipier, est-ce que cela ne va pas te mettre un peu de pression, 2 français dans le même Team qui rouleront pour le même Titre..?

XAVIER BOOG : On verra durant la saison mais pour le moment il n’y a vraiment aucun stress, nous avons fait les tests dernièrement ensemble tout s’est bien passé, on a bien travaillé.. Après, si nous sommes tous les deux « intelligents », je pense que cela ne pourra que nous aider durant la saison afin de nous entraîner et progresser ensemble.. Ensuite, si on se bat tous les deux pour le Titre, tant mieux..

PRE111IERMOTOCROSS : ’2012 tu espères que ce soit l’année de la concrétisation pour Toi je suppose..?

XAVIER BOOG : Oui, je pensais que ça le serait déjà cette saison mais ça n’a pas été tout à fait le cas, je vais donc tout faire pour que ça le soit cette année..

PRE111IERMOTOCROSS : Si un jour on te proposait d’aller rouler durant l’inter-saison un ou deux Supercross aux États-Unis, est-ce que c’est quelque chose qui pourrait t’intéresser..?

XAVIER BOOG : Ce n’est pas évident parce qu’à partir du mois de janvier nous sommes en pleine préparation pour la saison de Mondial et donc à cette période ce n’est vraiment pas l’idéal afin de se préparer correctement après tu vas me dire que Roczen l’a bien fait.. (sourires..)

PRE111IERMOTOCROSS : Oui il y a aussi le Fun mais peut-être que les US ne te font pas rêver..?

XAVIER BOOG : Si c’est sûr que ça fait rêver j’aimerais bien participer un jour à une épreuve aux États-Unis.. Après que ce soit en Motocross ou Supercross, je n’ai pas forcément de préférences, mais oui pourquoi pas un jour..

PRE111IERMOTOCROSS : Mais clairement si on t’avait posé à Toi la question qu’on a posée à Fabien Izoird au sein du Team Monster Kawasaki, tu aurais dit « oui »..?

XAVIER BOOG : Si j’avais pu le faire, oui j’y serais allé..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu vas rouler le premier Supercross de Strasbourg qui va se dérouler « sur tes terres », j’imagine que ça te fait plaisir et que tu souhaites qu’il y ait d’autres éditions..?

XAVIER BOOG : Oui bien sûr.. Le but de l’Organisateur est d’en faire un des Supercross incontournables de la saison d’hiver mais oui encore une fois c’est génial parce que c’est rare que je roule dans ma région ou même près de chez moi donc pouvoir rouler « devant mon public », c’est cool.. C’est une super initiative des Organisateurs..

PRE111IERMOTOCROSS : Revenons au Mondial.. Sur la saison ’2012 quel Pilote crains-tu le plus, quelqu’un comme Bobryshev ou Cairoli..?

XAVIER BOOG : Plutôt Cairoli.. C’est lui le plus « solide » sur l’ensemble du plateau sur une saison je pense.. Il n’a pas enchaîné tous ces Titres pour rien..

PRE111IERMOTOCROSS : As-tu été surpris par les performances de Clément Desalle et d’Evgeny Bobryshev..?

XAVIER BOOG : En ce qui concerne Clément cela ne m’a pas du tout surpris parce que déjà l’année dernière il avait réalisé une bonne saison, pour ce qui est de Bobryshev je ne pensais pas le voir aussi bien mais je savais que cela allait être un « Client ».. Le gros problème c’est que c’était moi qui n’était pas au niveau..

PRE111IERMOTOCROSS : Dernière question, as-tu des changements en ce qui concerne ton équipement pour ’2012..?

XAVIER BOOG : Oui je vais rouler Thor pour ce qui est du maillot et du pantalon et je continue avec Shoei en ce qui concerne mon casque et Pro Grip pour les lunettes et Alpinestars pour les bottes..

PRE111IERMOTOCROSS : Bon, bientôt les vacances pour Toi j’imagine..?

XAVIER BOOG : Oui un petit break, peut-être au ski..

(Texte : PRE111IERMOTOCROSS, Photos : Mediacross/Kawasaki Racing, Off Road Pro Racing)

A voir aussi :

2 commentaires sur “XAVIER BOOG EN INTERVIEW”

  1. manumx dit :

    MOI JE SUIS COMME PAPYRUS JE ME REGALE DEVANT CES INTERVIEWS ET EN PLUS QUAND C’EST DES PILOTES QUE L’ON APPRECIE J’ADORE

  2. papyrus dit :

    hummmm!!!je me régale à chaque fois en lisant des interviews merci jf