nov
01

JMB : « BERCY 2011, MAIS OÙ EST MARVIN ? »

« Bercy 2011,

Mais où est Marvin ?

Je suis au Super-Cross de Paris Bercy, Justin Barcia est en piste avec ses copains Américains. Ils se battent contre une poignée de Français dont Greg Aranda est le meneur.

Marvin, tu devrais être là avec nous, si tu veux devenir une star… une légende…un grand… si tu veux démontrer ton talent au public qui t’attendait en silence et qui aurait je suis sur fait beaucoup de bruit pour toi. Mais non, tu n’es pas là, tu as certainement tes raisons pour ne pas être parmi nous. Une saison US à préparer… contrat dollars… pas envie de te blesser…. Crois-tu que l’argent fera une différence à la fin de ta carrière? Ou un titre US de plus ou de moins?…comparé à l’image que tu laisses. Ca crois moi c’est de cela que les gens se souviennent… tient un phrase de Roger qui m’a beaucoup marqué: “ Si tu n’es rien sans tes titres tu ne seras pas beaucoup plus avec…”

J’ai ouvert la piste de Bercy avec mes idoles: Jacky, Broc,Danny, un de mes ex concurrent: Ron, un de mes successeurs Sébastien, des potes et des amis maintenant.

J’avais le N° 58 sur la plaque avant de ma moto en hommage à Marco Simmoncelli décédé en course au GP de Malaisie, croyez vous que les contrats…, l’argent, il les a emporté avec lui dans son paradis?… Tout cela n’a aucune importance il a par contre laissé sa trace dans les coeurs de nous tous et on se souviendra a jamais de sa carrière en MotoGP grâce à sa passion, son charisme, son attaque, ses dépassements. C’est comme cela qu’il s’exprimait au guidon d’une Moto sans penser à la douleur de ses chutes passées ni penser aux conséquences des risques qu’il prenait, juste là pour le plaisir de piloter et de montrer son talent et son amour pour ce qu’il faisait…

Quel plaisir de voir Justin Barcia rouler avec sa fougue et sa fraîcheur, quel plaisir de voir Greg Aranda chasser le chrono pour la super pole… ne vous trompez pas, on est là pour voir ce genre de chose, les victoires sans batailles, sans relief, sans émotions on s’en fou…

L’incident de samedi soir entre Greg Aranda et Justin Barcia était un pur moment de bonheur, que c’était bon de voir ça. Une attitude stupide diront certains….mais qui pour moi avait toute sa valeur symbolique de deux pilotes pleins de jeunesse, de fraîcheur et d’ambition. Ca m’a fait plaisir de voir que cette esprit de guerrier était encore présent dans cette salle du POPB. Cela a suffit à éclairer ma soirée, même pas eu envie et même pas vu la finale alors que Justin Barcia n’était plus là.

Bravo Justin, Bravo Greg, c’est ce qu’on veut voir, vous avez effleuré l’esprit de Marco. »

JMB (sur sa page Facebook personnelle..)

(Photo : Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.