nov
27

26 ÈME SUPERCROSS DE GENÈVE LES 2 & 3 DÉCEMBRE

26 Ème MONSTER ENERGY INTERNATIONAL SUPERCROSS DE GENÈVE : UN PLATEAU TONIQUE, MONSTER ENERGY COMME SPONSOR ET LES FILLES QUI REVIENNENT DE PLUS BELLE !

Tonique comme jamais, le 26 ème !
Avec Julien Bill, champion du monde MX3, Arnaud Tonus, des Américains emmenés par le King of Geneva Justin Brayton et Mike Alessi en grande première. En FMX, Rebeaud et Danny Torres orchestreront le show. Les filles, elles, reviennent de plus belle, à huit, pour se disputer le premier titre de Queen of Geneva.

GENÈVE, 27 SEPTEMBRE 2011
Tonique comme jamais, et pas qu’en raison de l’arrivée de la boisson énergétique comme sponsor principal ! Devenu Monster Energy Supercross International de Genève, ce 26 ème rendez-vous s’offre une affiche de choc avec, hé oui !, des Suisses en tête : Julien Bill, champion du monde MX3, Arnaud Tonus, héros de l’an passé, et Mat Rebeaud. Le champion du monde 2008 emmènera les freestylers, avec le vainqueur des X-Fighters Danny Torres. L’Amérique, avec Justin Brayton, King of Geneva 2011, et Mike Alessi, en grande première à Palexpo, viennent affronter la meute du SX Tour européen. Après la première exibition européenne de l’an dernier, les filles reviennent à huit se disputer le premier titre de Queen of Geneva, sur la plus grande piste indoor d’Europe. Le garage Emil Frey Genève-Acacias fait son arrivée parmi les sponsors majeurs, où Honda est présent depuis le premier jour.

SWISS AT THE TOP !
Après avoir fait souffler un vent nouveau sur la 25 ème édition, Arnaud Tonus a fini 5 ème du championnat MX2, flirtant le plus souvent avec le podium. Il rêve d’enflammer à nouveau Palexpo, et c’est bien parti, puisque c’est lui qu’on voit en action sur le tram aux couleurs du SX qui sillone depuis ce mardi Genève. Il y aura aussi un champion du monde suisse en piste, si Julien Bill, champion du monde MX3 cette saison, est assez remis de sa blessure.

US ARMADA.
Justin Brayton, Roi de Genève l’an passé, a connu la consécration en obtenant le guidon d’une Honda d’usine. Il a fini cinq fois dans le top-ten et deux fois sur le podium du championnat américain, et il veut finir sa saison en beauté.

Il aura à ses côtés Mike Alessi, autre star US qui, après avoir fait faux-bond pour blessure il y a deux ans, sera cette fois au départ en grande première. Ce pilote officiel, placé dans le top-5 US roulera même sur sa nouvelle KTM à Genève. L’anglo-américain Tommy Searle, pilote Monster Kawasaki sera aussi pour la première fois à Palexpo, ainsi que Matt Goerke, 25 ans, qui n’avait pas pu exprimer son talent lors de sa première participation, se blessant dans la première course. D’autres pilotes, comme Josh Hansen, sont en attente.

MAT, DANY TORRES ET LES FREESTYLERS.
Mat Rebeaud va emmener la meute des freestylers fous, avec Dany Torres, à peine sacré vainqueur des X-Fighters à Sydney. Ajoutez Tom Pagès, qui a enflammé Genève l’an passé en y signant son « volt », Adam Jones, Taka Higashino, Jérémie Rouanet ou encore le Japonnais Daice Suzuki… Costaud, le plateau !

OH, LES FILLES !
Les 4 crosswomen de l’an passé reviennent de plus belle, avec Livia Lancelot, championne du monde 2008, Vicki Golden, médaille d’or des X-Games cet été à Los Angeles, et Tarah Geiger, 2 ème de ces mêmes X-Games. Podium complet des X-Games présent puisque Livia Lancelot a décroché le bronze. Avec Ashley Foleyk, 8 filles seront au départ d’une courseexhibition, pour y décrocher le premier titre de Queen of Geneva de l’histoire.

UN TRAMWAY NOMME SUPERCROSS.
Comme l’an dernier, un tram des TPG aux couleurs du Supercross sillonne Genève depuis ce 27 septembre. De quoi faire rouler la billetterie, qui a d’ailleurs pris un départ aussi bon que les dernières années.

EN DIRECT SUR TSR.
Le Supercross international de Genève sera à nouveau retransmis en direct sur TSR2 le samedi, avant le résumé de 52 minutes le dimanche. SF-DRS et TSI diffusent des reflets. Plusieurs chaînes régionales romandes diffusent aussi courant décembre le « 52 minutes ».

CRAZY TICKETS.
Les Crazy Tickets, des billets lancés à 25 frs, ont cartonnés. Ces sésames à prix cassés permettent de s’offrir le Supercross à un prix imbattable. Ils sont partis comme des petits pains, signe que la cote d’amour du Supercross reste intacte auprès du public.

SUCCESS STORY I : LES DEALS ENTREPRISE.
Plus de 2’000 personnes sont attendues aux soirées Deals entreprises, amis et familles, qui connaissent une même « success story » que l’ensemble de l’événement genevois, véritable Noël avant l’heure des sports mécaniques.

SUCCESS STORY II : LES LOGES VIP.
Les loges VIP, surplombant la grande tribune et offrant des places dans un espace soigné avec accueil par des hôtesses, sont désormais devenues une tradition très prisée.

STUNT ET TRIAL : ATTENTION, CA VA FUMER !
Des pointures du stunt et du trial devraient être en action à Palexpo, pour faire mousser le Salon moto du Supercross, ses 40 stands et ses animations. Les contacts devraient se concrétiser ces prochains jours. De quoi mettre en relief les nouveautés du marché, offres spéciales, animations et démonstrations, qui sont à découvrir le vendredi dès 16h, et le samedi dès 15h.

UNE ACTION DE BIENFAISANCE !
Emil Frey Genève Acacias, sous la houlette de son directeur Monsieur Alexandre Farago a décidé de s’associer à DPO l’organisateur du Supercross en reversant ensemble CHF 1.- par billet vendu au profit de deux œuvres caritatives en faveur de l’enfance à Genève. Ce chèque sera remis lors des 2 soirées Supercross.

Billetterie : Ticketcorner, Fnac

P O RT R A I T S E X P R E S S

J U S T I N B R A Y T O N
Après son titre de King of Geneva l’an passé, il a connu la consécration en obtenant le guidon d’une Honda d’usine.

Il a fini 9 ème du championnat US (5ème en 2010). Il a fini cinq fois dans le top-five, et deux fois sur le podium, et il veut ponctuer en beauté sa saison. Par exemple en battant Mike Alessi à Palexpo !

M I K E A L E S S I
La superstar américaine, qui vient de lancer sa ligne de sous-vêtement, aurait déjà dû rouler lʼan passé à Genève. Mais une grosse chute en avait décidé autrement. Le pilote officiel KTM au No 800 est revenu en force dans la fin du championnat US, faisant jeu égal avec les meilleurs. Il a dʼailleurs été retenu pour disputer le 15 octobre la Monster Energy Supercross Cup à Las Vegas.

T O M M Y S E A R L E
Troisième du mondial MX1 cette année, la star angloaméricaine sera en grande première à Genève. Il a brillé au dernier Motocross des Nations, en conduisant la Grande Bretagne au pied du podium (deux 4 ème rangs personnels). La présence de ce pilote Monster Kawasaki sur le podium final du Monster Energy International Supercross de Genève paraît probable…

M A T T G O E R K E
Il a déjà figuré une fois sur la liste de départ à Geneva-Palexpo. Mais une chute dans la première course avait coupé court à son aventure genevoise. Vainqueur de supercross nationaux aux Etats-Unis, ce pilote au gros potentiel a vu sa progression freinée en 2009 par une fracture de la jambe. A 25 ans, il ne serait pas le premier Ricain à trouver à Genève le bon élan vers les sommets.

LA BILLETTERIE
POINTS DE VENTE

VENDREDI ET SAMEDI Tarifs Catégorie 1 CHF 99.-
Catégorie 2 CHF 79.-
Catégorie 3 CHF 59.-

LES OFFRES SPÉCIALES
DEAL ENTREPRISE (minimum 10 personnes)

Tarif CHF 1’990.- HT, CHF 199.-HT/personne supplémentaire
1 table pour 10 personnes avec repas (champagne d’accueil, vins et boissons compris)
10 places en catégorie 1
10 cadeaux officiels de la manifestation
10 programmes
1 mention de votre société dans le programme officiel

AMIS & FAMILLE
Tarif par personne CHF 199.- HT et CHF 159.- HT par enfant (jusqu’à 12 ans).
Le repas (champagne d’accueil, vins et boissons compris)
La place en catégorie 1
Le cadeau officiel de la manifestation
Le programmes

LOGE (10 personnes)
Tarif 1 soir CHF 3’900.- HT, 2 soirs CHF 6’800.- HT
1 table pour 10 personnes avec repas (champagne d’accueil, vins et boissons compris)
10 places en loge VIP avec accès paddock
2 * 10 cadeaux officiels de la manifestation
10 programmes
1 mention de votre société dans le programme officiel
Hôtesses d’accueil à votre disposition durant toute la soirée
1 frigo à disposition avec ravitaillement de boissons + chipsDPO SA – SUPERCROSS

Déroulement de nos offres « Deal entreprise », « amis & famille » et « loge »
L’ouverture des portes pour accéder à l’ensemble de la manifestation se fait vers les 16h00 le vendredi et 15h00 le samedi.

Venez profiter de nos nombreux stands ainsi que des démonstrations et animations présentes tout au long du week-end.

17h45 Accueil « coupe de champagne » dans la zone VIP.
18h15 Présentation de la manifestation par Monsieur Kupferschmid, Directeur
18h45 Ouverture du buffet d’entrées suivi du buffet de plats chauds (plats pour tous les goûts, à discrétion) Le vin rouge et le vin blanc ainsi que les minérales sont comprises dans le prix.
20h00 Show d’entrée.
20h15 Début des courses.
21h30-22h Entracte avec buffet de desserts et cafés.
23h30 Fin des courses, remise des coupes.
Fin de la manifestation vers minuit

COMMANDE DES OFFRES SPÉCIALES AUPRÈS DE JENNIFER AU 022 555 07 51 OU
JENNIFER@DPO.CH

(L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ)

SX TOUR 2011
Genève – Palexpo, le supercross grand format !

Le SX Tour 2011 a sonné son coup d’envoi en juillet puis a enchaîné avec la seconde épreuve en août à La Tremblade. Il a inauguré en même temps un nouveau format de compétition qui a considérablement dynamisé les courses. La caravane du SX Tour est fin prête pour rejoindre le Palexpo à Genève à l’occasion de son 26ème supercross international les 2 et 3 décembre prochains.

Catégories. Différents aménagements sportifs ont été élaborés conjointement par Jean-Luc Fouchet et les instances sportives.

La quête de ce championnat depuis sa création en 1987 est d’entretenir une filière sportive permettant aux pilotes dès 13 ans d’accéder à la discipline et de les accompagner jusqu’au plus haut niveau.

Cependant de nombreux paramètres interviennent :
la cylindrée et la performance des motorisations 4 temps, leur intégration face aux caractéristiques propres des pistes de supercross, l’orientation, l’évolution et l’attente des pilotes comme celle du public.

L’équilibre entre les exigences d’une discipline sportive et celles du programme d’un spectacle sont autant d’éléments qu’il faut intégrer et adapter pour définir la meilleure formule de compétition.

Pour cela, le championnat 2011 affiche désormais 3 catégories distinctes : Freegun Junior Cup125 (13-17 ans en125cc 2T), SX2 (15-24 ans en 250cc 4T et SX1 (15 ans et + en 250cc 2T ou 450cc 4T). La ré-instauration de la catégorie SX2 à part entière a été motivée pour offrir un palier nécessaire aux jeunes pilotes au sortir de la catégorie Junior 125cc et avant leur entrée dans l’ex catégorie Open où ils étaient jusqu’alors immédiatement confrontés à l’élite de la discipline. Format de compétition.

Le format des courses permet à chaque catégorie (Freegun Junior Cup, SX2, SX1) de disputer directement deux manches chacune, bénéficiant pour chacune d’elles, de l’attribution des points pour le classement du championnat.

A l’issue de ces manches, les 6 premiers pilotes SX2 et les 6 premiers pilotes SX1 se voient qualifiés pour disputer une finale Open.

Ils sont rejoints par 3 autres pilotes issus d’un repêchage confrontant les pilotes SX2 et SX1 non qualifiés lors de leurs manches respectives.

Redistribution. Sportivement, le SX Tour connaît une nouvelle dynamique par la redistribution totale des cartes entre les pilotes. Dans le rôle de favori en SX1, le tenant du titre Fabien Izoird, tient à nouveau le commandement du championnat après qu’il ait consolidé son bagage sportif avec une saison du championnat de supercross aux Etats Unis au sein du team officiel Kawasaki. Il retrouve sur sa route plusieurs outsiders à commencer par Cédric Soubeyras – King of Geneva, Kounsith Vongsana, acteul second, Christophe Martin ainsi que Cyrille Coulon, Angelo Pellegrini et bien entendu les vedettes américaines dont Genève est toujours largement pourvu.

Genève Palexpo. Le rendez-vous Genevois est devenu l’événement phare de la saison de supercross sur le continent en offrant la plus grande piste et la plus large capacité d’accueil de public. Les pilotes trépignent déjà d’impatience pour s’affronter dans cette arène grand format où ils peuvent véritablement s’exprimer.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.