nov
02

TEAM MONSTER ENERGY CLS KAWASAKI PRO CIRCUIT : SUPERCROSS DE PARIS-BERCY 2011

Tommy de retour en Supercross a Paris

Une fois de plus le Supercross de Bercy ‘fueled by Monster’ a été un beau succès, avec plus de 35000 fans venus tout au long des trois soirées assister a ce superbe spectacle. Pour son retour dans la discipline, Tommy Searle n’a cessé de monter en puissance et s’adjuge la septième place finale.

Appelé au dernier moment pour représenter le team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit dans cette classique, suite au forfait de Christophe Pourcel, Tommy Searle n’a pas vraiment eu beaucoup de temps pour préparer cette épreuve puisqu’il était en vacances aux Etats Unis quand son téléphone a sonné ! Toujours très professionnel Tommy s’est empressé d’aller s’entrainer en Californie sur le circuit Pro Circuit, recevant tout le soutien technique de la part de Mitch Payton pour effectuer son retour en Supercross. Emmenant dans ses bagages quelques pièces spéciales, Tommy qui n’avait plus roulé depuis le Motocross des Nations n’a cessé d’améliorer ses résultats au fil des soirées ; onzième, septième puis finalement sixième dimanche malgré une chute en finale, Tommy se classe septième et troisième pilote Européen derrière les Français Soubeyras et Izoird, qui se sont tous deux spécialisés au fil des années dans le Supercross.

Tommy Searle : « Tout s’est vraiment fait à la dernière minute, puisque j’ai reçu un appel de Jean Jacques Luisetti une semaine avant l’épreuve, alors que j’étais en vacances avec ma copine aux Etats Unis. J’ai pu rouler pendant quatre jours en Californie avant de sauter dans un avion, mais je n’avais plus fait de moto depuis les Nations. J’ai eu la chance que Mitch (Payton) me fournisse des pièces pour le Supercross, mais je n’étais pas préparé comme je l’aurais voulu et je n’aime pas cela. Finalement je me suis bien fait plaisir tout au long du weekend, et les résultats ont été crescendo ; je pense que j’aurais pu aller encore plus vite, mais cette course n’avait pas d’enjeu pour moi et je n’ai pas voulu prendre de risques. J’ai vraiment pris du plaisir dans les finales, car sur quinze tours tu dois faire un effort prolongé et c’est une bonne expérience. Je suis content de ce weekend, beaucoup de mes amis et ma famille étaient là et c’était cool. »

Jean Jacques Luisetti : « Une fois de plus Tommy a fait preuve de beaucoup de professionnalisme, en acceptant de venir à Bercy au pied levé et en faisant son travail à la perfection. Je dois remercier Mitch Payton qui lui a fourni toute l’aide nécessaire ; Tommy n’avait plus roulé depuis les Nations, et durant les trois soirées il n’a cessé d’améliorer ses résultats, terminant dimanche pas très loin du podium. C’est vraiment plaisant de travailler avec lui, et je sais que l’an prochain il sera un sérieux client pour le titre MX2, qui reste notre objectif principal. On espère bien sûr gagner des courses en MX1 et en Europe MX2, mais notre priorité resté le Mondial MX2. »

Classement Général : 1.Chisholm (USA, Yamaha); 2.Tomac (USA, Honda); 3.Weimer (USA, Kawasaki); 4.Alessi (USA, Suzuki); 5.Soubeyras (FRA, Honda); 6.Izoird (FRA, Suzuki); 7.Searle (GBR, Monster Energy CLS Kawasaki); etc…

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.