nov
20

CHAD REED ET JUSTIN BARCIA EN INTERVIEW

PRE111IERMOTOCROSS : L’année dernière tu as pris le risque de monter ton propre Team mais cette saison tu avais aussi à être le Manager, le Coach « et » aussi le Pilote, était-ce vraiment facile de tout faire à la fois..?

CHAD REED : Ce n’est jamais facile, dépenser des millions de dollars pour rouler n’est jamais quelque chose de « marrant » mais nous avons travaillé avec mon Team et mes sponsors afin de créer une atmosphère qui nous plaise.. Mais c’est clair que c’est très compliqué, c’est beaucoup de travail mais en même temps je suis à un moment de ma carrière où je prends du plaisir, donc..

PRE111IERMOTOCROSS : Je suppose que tu es déçu d’avoir raté 2 Titres pour quelques points et notamment le Titre AMA Motocross.. Est-ce que pour Toi une place de Vice-Champion peut te suffire..?

CHAD REED : Être Vice-Champion c’est pourri.. (sourires..) Le but c’est de gagner des courses et un Championnat, l’année prochaine nous aurons une machine encore plus rapide, nous avons passé des paliers dans notre préparation et je pense que nous devrions être performants plus tôt dans la saison parce qu’il y aura aussi des mecs solides en face..

PRE111IERMOTOCROSS : Te verra-t-on sur une Moto après ’2012..?

CHAD REED : Je devrais rouler encore la saison prochaine les deux Championnats AMA ainsi que le Motocross des Nations mais pour être honnête, après, je ne sais pas encore..

PRE111IERMOTOCROSS : L’année prochaine un nouveau Team Honda verra le jour managé par Jeremy Mc Grath.. Travaillerez-Vous ensemble pour apporter un ou plusieurs Titres à Honda où ce sera « chacun pour soi »..

CHAD REED : Jeremy et Larry Brooks sont partenaires il n’y a donc aucune chance pour que je travaille pour eux (sourires..) mais nous travaillons bien évidemment en très proche collaboration avec Honda mais pas tellement en ce qui concerne Jeremy..

PRE111IERMOTOCROSS : Ben Townley vient de signer un deal avec un Team Honda en Australie, est-ce que c’est quelque chose que tu pourrais faire à l’avenir ou tu souhaites passer directement au Nascar..?

CHAD REED : Non ce sera le Nascar pour moi..

PRE111IERMOTOCROSS : Justin, es-tu déçu de ne pas avoir obtenu une place dans le Team Honda Officiel après les bonnes piges que tu as réalisé sur la ’450 Factory..?

JUSTIN BARCIA : Non, tu sais je roule pour le Team Geico qui est un Team satellite de American Honda et c’est super car il m’ont beaucoup aidé, la Moto est incroyable et j’aimerais bien sûr beaucoup rouler pour eux un jour mais tu sais l’économie est compliquée aux États-Unis ces temps-ci et je suis déjà content d’avoir un guidon et de pouvoir être en mesure de gagner un Titre l’année prochaine..

PRE111IERMOTOCROSS : La ’450, était-ce une révélation pour Toi..?

JUSTIN BARCIA : Je suis arrivé sur l’Outdoor avec juste 2 semaines de préparation, j’ai pas mal chuté, j’étais à cours d’entraînement.. Quand ils m’ont posé la question en ce qui concerne leur ’450 disponible j’ai dit oui tout de suite car j’allais de ce fait me retrouver à me battre avec des Pilotes comme Chad, Ryan Dungey etc.. Je pense que j’ai fait du bon boulot et j’ai pris du plaisir à rouler..

(Texte & Photos : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.