oct
27

TROIS PROGRAMMES POUR CLS EN 2012 AVEC UN JUNIOR TEAM NGS !

Trois programmes en 2012 pour CLS !

Jamais deux sans trois dit le dicton ! En 2012 l’équipe CLS sera présente au plus haut niveau de la discipline avec pas moins de trois programmes distincts, confortant sa position de team de pointe dans les Championnats de Motocross.

Si l’on était désormais habitué à voir l’équipe Française jouer les premiers rôles en Mondial MX2 et également en MX1, il faut désormais se préparer à suivre d’un œil attentif le championnat d’Europe MX2 ! Le Team NGS Junior Monster Energy Kawasaki Pro Circuit vient en effet d’être lancé, avec Bruno Losito aux commandes. Formateur reconnu de jeunes talents qui a participé à l’avènement de pilotes comme Pierre Alexandre Renet ou Marvin Musquin, le Normand qui a créé le team NGS il y a une dizaine d’années s’associe donc avec Jean Jacques Luisetti pour mettre sur pied un programme espoirs.

Pour Jean Jacques Luisetti qui a toujours soutenu de jeunes pilotes, à commencer par Mickael Maschio ou Christophe Pourcel, cette structure est un prolongement logique de son investissement dans le sport. « Je suis particulièrement heureux de voir naître cette structure, car c’est un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années. Kawasaki, Pro Circuit et Monster Energy étaient demandeurs d’un programme pour les jeunes, à l’instar de ce qui est fait depuis des décennies en Grande Bretagne ou aux Etats Unis avec le Team Green Kawasaki. Mais avant d’en venir là il était fondamental que nos structures MX2 et MX1 soient bien lancées, et il fallait trouver la bonne personne pour s’en occuper. Une opportunité s’est présentée de travailler avec Bruno Losito, qui a toujours excellé dans la détection et la formation de jeunes pilotes, et nous ne pouvions rater cette occasion. Pour 2012 nous lançons le team NGS Junior avec un pilote titulaire, qui sera annoncé dans les semaines à venir ; il se concentrera sur les championnats d’Europe et de France, ou il disposera strictement du même matériel Kawasaki Pro Circuit que nos pilotes MX2 » confie Jean Jacques.

Pour Bruno Losito, qui vient d’amener Charles Lefrançois sur le podium du dernier championnat d’Europe MX2, cette association va lui permettre de bénéficier de conditions optimum pour franchir de nouvelles étapes. « Jusqu’alors j’étais sollicité sur tous les fronts, puisque je devais m’occuper de trouver des motos et des sponsors, gérer le team et les budgets, veiller au développement du matériel tout en m’occupant de la préparation physique des pilotes. Cet accord va nous permettre de disposer d’un matériel hyper compétitif, et va me libérer plus de temps et de moyens pour travailler avec les pilotes. C’est ce qui me passionne dans ce travail, et je vais pouvoir me concentrer sur la préparation physique et technique du pilote, tout en l’aidant dans la mise au point afin que l’accord pilote-moto soit optimum. Nous allons disposer d’un package technique complet pour les championnats de France et d’Europe, et mes objectifs sont forcément revus à la hausse maintenant que je bénéficie du soutien direct d’un constructeur. Intégré dans le programme CLS Monster Kawasaki Pro Circuit le team NGS garde néanmoins son indépendance et son atelier, et apporte à CLS son expérience, une base complémentaire de travail et des circuits d’entraînement dans la région Havraise, ainsi que certains partenaires historiques qui nous suivent. Mon pilote bénéficiera vraiment de conditions optimum pour s’exprimer, et je me languis d’être au départ de la première course de la saison 2012 » confesse Bruno plus enthousiaste que jamais !

Le Mondial reste bien sûr la pièce maitresse du programme MX2, avec la totale implication dans cette catégorie du Team Floride Monster Energy Kawasaki Pro Circuit qui alignera en 2012 Tommy Searle et Joël Roelants. Alors que Tommy vient tout juste rentrer de Californie, ou Mitch Payton a mis tout en œuvre pour que le Britannique puisse préparer le Supercross de Paris Bercy dans les meilleures conditions, Joël roule depuis maintenant deux semaines au guidon de la KX 250 F Kawasaki Pro Circuit. Privilégiant les circuits sablonneux afin de tester, développer et fiabiliser de nouvelles pièces, le Flamand prépare comme ses équipiers une saison 2012 particulièrement importante pour tous !

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.