oct
05

LES FRÈRES POURCEL RÉUNIS CHEZ KAWASAKI CLS

Team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit en MX1 avec les frères Pourcel

Les frères Pourcel réunis chez Kawasaki CLS

Le Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit est heureux d’annoncer la signature de Christophe et Sébastien Pourcel, en vue du prochain Championnat du Monde MX1 de Motocross. La famille Pourcel est de retour sur Kawasaki !

Associé depuis deux saisons avec les légendaires compagnies que sont Monster Energy et Pro Circuit, le team CLS Kawasaki a obtenu de beaux succès dans la catégorie MX2 avec plusieurs victoires de GP et deux médailles de bronze avec Steven Frossard (2010) et Tommy Searle (2011).

Engagé pour la première fois cette année en catégorie MX1, le team a été particulièrement malchanceux avec les blessures de Ben Townley ; l’arrivée de Christophe Pourcel dans la seconde partie de saison a toutefois permis à l’équipe de savourer ses premiers succès dans la catégorie. Pilote ‘historique’ de la firme Kawasaki tout au long de sa carrière, titré en Mondial MX2 puis en Supercross US, Christophe a prouvé avec une victoire dans chacun des trois derniers GP qu’il est revenu au plus haut niveau, en attendant mieux encore en 2012.

Bien qu’il n’écarte pas un retour dans le futur aux Etats Unis, ou il a gagné deux titres avec Kawasaki, Christophe a décidé de disputer en 2012 le championnat du Monde MX1 avec le team CLS Kawasaki. En peu de temps de collaboration les deux parties ont déjà obtenu de beaux succès, et Christophe sait qu’il y a là tous les ingrédients pour obtenir d’excellents résultats. Avec Yann Lozano à ses côtés, comme manager du team MX1, Christophe sera le leader de cette équipe et aura son frère Sébastien à ses côtés. Ayant désormais récupéré de sa blessure au dos contractée en début de saison, Sébastien qui a gagné plusieurs grands prix MX1 avec Kawasaki a d’ores et déjà pu constater qu’il n’avait plus de séquelles de sa blessure ; un rapide galop d’essai à confirmé le verdict des médecins, et Seb a immédiatement retrouvé le plaisir de pilotant une KX450F. Faisant équipe pour la première fois depuis 2007 avec son frère cadet, Sébastien a désormais l’hiver devant lui pour retrouver sa condition après quasiment un an d’arrêt, et se forger le mental pour attaquer ce nouveau challenge.

Christophe Pourcel : « L’an prochain je veux rouler en Championnat du Monde avec le team CLS, j’aurais ensuite le temps de penser aux Etats Unis ou je veux essayer de m’imposer en 450. Je suis heureux de continuer avec l’équipe CLS, ou j’ai trouvé des gens aussi agréables ; c’est l’une des raisons de ma signature avec eux. Mes relations avec Jean Jacques et Gael Luisetti, mais également avec Yann Lozano et Jeremy Fontaine sont tellement fortes que parfois nous nous comprenons sans même nous parler. C’est hyper important pour moi, et je suis content également d’être plus proche de ma famille ! Quand je suis revenu en Europe cet été il nous a fallu quelques semaines avant de gagner des courses, mais depuis le début nous étions convaincus que nous allions y arriver. Je me suis toujours senti à l’aise sur les Kawasaki, et je sais qu’avec le soutien technique de l’usine et de Pro Circuit j’aurais le meilleur matériel possible. Je suis également heureux d’être de retour avec Monster Energy ; nous avons fait de belles choses ensemble aux Etats Unis, et je suis sûr qu’on va encore faire mieux en Europe. Mon but est de donner le meilleur moi-même, et de me battre avec les meilleurs pilotes présents en Mondial.»

Sébastien Pourcel : « L’an prochain nous aurons une belle équipe, mon objectif sera de reprendre du plaisir sur la moto. Mon épaule et mon dos vont mieux, j’y travaille au quotidien, et après cinq mois sans sport je me reconstruis avant de retrouver le chemin des circuits. J’ai fait une séance de roulage, qui m’a permis de constater que je n’avais pas de douleurs ; l’hiver va être long, je sais que j’ai beaucoup de travail car je reviens de loin mais je pense qu’en travaillant bien il y a moyen d’être compétitif l’an prochain. Nous avons le soutien de Mitch dont les motos ont toujours gagné, et cela va être sympa de rouler de nouveau avec Christophe. Cette fois c’est lui qui va devoir me tirer, a moi de profiter de cette expérience pour grandir et revenir sur le devant de la scène. Sur la piste nous serons bien sûr concurrents, mais il est évident qu’on va s’aider pour que le team obtienne les meilleurs résultats possibles. »

Bruce Stjernstrom (Monster Energy) : « Nous sommes heureux de notre association avec le team, en 2012 nous entamerons notre troisième année de collaboration et chaque année le team progresse et enrôle de meilleurs pilotes. Je pense que CLS et Pro Circuit ont désormais les moyens de gagner des titres mondiaux ! Quand j’ai appris que Christophe pouvait intégrer ce team nous avons poussé dans ce sens, parce qu’on connait son talent, on sait ce qu’il est capable de faire, et Mitch Payton comme moi avons toujours eu de bonnes relations avec lui. Nous avons beaucoup de respect pour le champion du Monde MX1, mais nous pensons que l’an prochain nous lui livrerons de belles batailles. Pour la première fois cette année nous étions également sponsors du championnat, et Youthstream a fait un bon travail sur le Mondial et les Nations. Chez Monster on croit dans le Motocross et on veut être impliqué au plus haut niveau de ce sport, ce championnat est très important pour le marché mondial et c’est bon pour notre firme. »

Mitch Payton (Pro Circuit) : « J’ai toujours eu une relation forte avec Christophe, et je pense qu’il peut battre Cairoli et remporter le championnat MX1; c’est tout simplement le meilleur pilote que nous pouvons avoir sur notre moto! Quand il est revenu en Europe en cours d’année il lui a fallu un peu de temps pour s’adapter, ils ne se sentait pas à l’aise avec nos réglages sur les pistes Européennes ; on peut envoyer les meilleures pièces des Etats Unis, il y aura toujours des ajustements à apporter en fonction des circuits, et on apprend. Ca n’a pas marché pour lui lors du premier GP, mais il s’est senti de mieux en mieux sur la moto et avec le team, a commencé à gagner des courses et a pris confiance. Quand il gagne, cela le rend encore plus fort mentalement. J’espère qu’il va atteindre son objectif en Europe, cela montrera à Kawasaki que c’est un garçon loyal qu’ils doivent conserver pour leur image de marque ! J’espère qu’avec le soutien de Monster et Kawasaki on le verra un jour revenir avec nous aux Etats Unis, si tant est que ce soit le souhait de Christophe. »

Jean Jacques Luisetti : « Comment définir autrement la création de ce team MX1 que la réalisation d’un rêve ? Quand nous avons trouvé un accord avec Christophe pour la fin de saison 2011, cela nous a rappelé de très bons souvenirs. On a tous essayé ensuite de bâtir en peu de temps un projet pour 2012, avec Christophe et Sébastien sous notre bannière. Le programme MX2 reste notre objectif prioritaire, mais avec Christophe chez nous en MX1 comment ne pas penser aussi aux victoires dans cette catégorie ? Je pense que nous avons les éléments pour lui permettre d’atteindre cet objectif, et pour permettre à Sébastien de retrouver son meilleur niveau. Je voudrais remercier les partenaires grâce à qui ce deal a été possible, à savoir Monster Energy, Kawasaki, Pro Circuit, Distri Bike et 13 Recyclage qui nous ont suivis sur ce projet de team MX1. Nos deux structures seront indépendantes, mais resteront sous le contrôle technique d’Harry Nolte qui sera aussi le manager du team MX2, alors que Yann Lozano devient le manager du team MX1, en charge du développement des 450. J’ai besoin de personnes de confiance disponibles à 100%, nous avons déjà mené à bien ensemble plusieurs projets et je leur fais totalement confiance; de mon côté j’occuperais la fonction de manager général des deux teams, ayant par ailleurs beaucoup d’occupation avec mes activités professionnelles. »

Steve Guttridge (Kawasaki Motors Europe): « C’est super de voir Christophe de retour en Europe avec Kawasaki ! Il a grandi avec la marque, et a obtenu tellement de succès avec nous au fil des années. Après son titre mondial en 2006 nous l’avons aidé à rejoindre le team Pro Circuit aux Etats Unis, pour partir aux Etats Unis dans les meilleures conditions. Aujourd’hui les rôles sont inversés, mais la coopération entre les partenaires reste totale, avec les mêmes objectifs de réussite. Je suis sûr que notre coopération portera rapidement ses fruits dans le Championnat du Monde MX1, avec Christophe et Sébastien travaillant ensemble sur la nouvelle KX450F au sein du team CLS. »

Jacky Robert (Distri Bike) : « Je connais Jean Jacques Luisetti depuis très longtemps, et nous allons entamer notre troisième année de partenariat avec CLS. Notre compagnie Ditri Bike livre chaque année près de 140000 motos, scooters et quads aux concessionnaires français, depuis nos plateformes de stockage ou nous assemblons ces motos avant livraison ; être partenaires d’un team de pointe comme CLS est une excellente opportunité pour nous faire connaître, et montrer aux constructeurs et concessionnaires combien nous sommes passionnés par le sport. Dès que nous le pouvons nous venons encourager nos pilotes sur le terrain, et apprécions vraiment être au cœur de l’action avec le team CLS. »

Armand Lopez (13 RECYCLAGE) : « Nous sommes amis avec Jean Jacques Luisetti depuis de nombreuses années, et ensemble nous avons été champions du monde jet-ski Off shore en 1997 avec Kawasaki. Quand Jean Jacques m’a informé du projet de récupérer les frères Pourcel au travers du team CLS en MX1, j’ai trouvé cette opportunité intéressante et formidable. En effet, connaissant particulièrement bien la famille Pourcel, je ne pouvais qu’adhérer à l’idée de réunir Christophe et Sébastien et de ce fait, représenter 13 RECYCLAGE ma société de transport et traitement de déchets. Je suis vraiment fier de pouvoir contribuer au développement des deux programmes du team CLS avec des pilotes Marseillais qui forcement représenterons ma société régionale en France et dans le Monde. Ce challenge entre « Marseillais » restera pour nous tous une expérience unique. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.