sept
11

YVES DEMARIA / TEAM KRT – GP D’ITALIE : « NOUS TERMINONS LA SAISON DE LA MEILLEURE DES FAÇONS.. »..


PRE111IERMOTOCROSS : Yves, bon week-end avec Xavier de retour au Top et Jonathan sur le podium..

YVES DEMARIA : Oui c’est un petit peu dommage pour Xavier pour une fois il aurait pu faire deuxième maintenant c’est comme ça, c’est la compétition.. En deuxième manche il s’est un peu bloqué en début de course, il a été mauvais durant cette période, mais bon globalement c’erst un très bon week-end..

PRE111IERMOTOCROSS : Penses-tu que la future arrivée de Gautier chez KRT et sa participation à ce GP MX1 a joué un effet de déclencheur chez Xavier..?

YVES DEMARIA : Je ne pense pas, on avait déjà vu en Allemagne qu’il avait été incisif lors de la première manche et moins dans la seconde.. Échouer au pied du podium en marquant le même nombre de points que le 2 Ème ou le 3 Ème, c’est un peu rageant mais c’est ainsi..

PRE111IERMOTOCROSS : En ce qui concerne Jonathan « l’objectif est atteint », celui d’être sur le podium avant la fin de saison..

YVES DEMARIA : Il a commencé par un podium en Bulgarie et il termine par un podium aujourd’hui c’est dommage qu’il y ait eu autant de blanc entre mais c’est comme ça.. Aujourd’hui il n’a pas mal roulé en première manche, il aurait du faire ’3, il chute et cette petite erreur lui coûte la 3 Ème place il aurait donc lui aussi pu être sur la deuxième marche du podium ce soir.. Le principal, c’est qu’il se soit bien relancé c’était aussi important pour lui que pour nous, afin de nous remercier de ce qu’on avait fait pour lui.. Nous allons apprendre des erreurs que nous avons pu commettre cette année afin de ne pas les refaire l’année prochaine.. Il faut surtout que nos Pilotes prennent conscience de leurs capacités à faire de très bons résultats.. De ce côté-là, l’arrivée de Gautier peut faire du bien aussi à Xavier..

PRE111IERMOTOCROSS : Justement au sujet de Gautier, ce GP qu’il remporte sur un ’450 signifie-t-il qu’il va être ultra performant la saison prochaine ou il y aura toujours beaucoup concurrence..?

YVES DEMARIA : Non il y aura de la concurrence parce que tous les Pilotes qui vont s’aligner en Championnat du Monde seront performants mais c’est une catégorie pour lui, ça on le savait depuis longtemps.. Nous sommes contents de l’accueillir dans notre équipe pour l’année prochaine parce que nous nous sommes beaucoup investis pour l’avoir donc ce sera une fierté d’essayer de construire quelque chose de bien ensemble..

PRE111IERMOTOCROSS : Quel bilan tires-tu de cette saison..?

YVES DEMARIA : Il est certain qu’on pourrait mieux faire mais globalement Xavier a réalisé quand même sa plus belle saison, il fait son premier podium en MX1 et termine 7 Ème du Championnat, pour lui c’est une bonne performance même si on attendait un petit peu mieux.. De notre côté la blessure de Sébastien Pourcel a été aussi un petit « coup d’arrêt ».. Nous terminons la saison de la meilleure des façons et surtout on prépare ’2012 avec beaucoup de motivation.. Rien n’est écrit et rien n’est facile.. Pour être Performant il faut que toutes les pièces du puzzle soient complètes..

(Photos : Kawasaki Europe, Texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.