sept
04

GP D’EUROPE – YVES DEMARIA / TEAM KRT : « J’ESPÈRE QUE XAVIER VA FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Yves, je suppose que tu es content, enfin quelque chose de sympathique en tous les cas pour Xavier avec Jonathan qui de son côté a subi un petit problème mécanique.. As-tu le sentiment que c’est une sorte de déclenchement pour Xavier..?

YVES DEMARIA : Nous l’espérons tous.. En première manche il a roulé convenablement, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas roulé aussi détendu, en seconde manche il s’est crispé un peu plus de nouveau.. C’est bien de faire un podium, c’est de bon augure avant la dernière course de la saison..

PRE111IERMOTOCROSS : Qu’as-tu fait de spécial ce week-end, tu lui as soufflé quelque chose à l’oreille..? (Sourires..)

YVES DEMARIA : Non non.. Depuis quelques courses on lui demande de faire de son mieux sans lui mettre de pression, juste qu’il roule à sa vraie valeur point barre.. Dès les entrainements il s’est senti bien, il a réalisé de bons temps aux essais, tout ça était donc positif.. C’est un week-end un peu meilleur que les autres c’est clair..

PRE111IERMOTOCROSS : « Sans que tu lui mettes la pression », tu espères donc finir la saison en beauté avec pourquoi pas un nouveau podium lors du GP d’Italie..?

YVES DEMARIA : Bien sûr c’est l’objectif.. Il l’a fait ce week-end il peut donc rééditer cette performance le week-end prochain à condition de rouler relâché sans se mettre la pression en se disant « je veux faire quelque chose de bien.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Que s’est-il passé pour Jonathan..?

YVES DEMARIA : Jonathan a cassé le radiateur après s’être accroché avec un autre Pilote.. C’est un peu dommage qu’il ait du abandonner..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu espères donc qu’il claque également une bonne performance le week-end prochain et que Vous partiez « bons amis »..

YVES DEMARIA : Je l’espère oui, je l’espère pour lui en tous cas et aussi pour le Team afin de remercier toute l’équipe qui a travaillé pour lui durant toute cette saison, ce serait donc bien qu’il nous ramène un podium lors du dernier Grand Prix en Italie..

PRE111IERMOTOCROSS : Il y a quelques temps tu m’avais dit que tu souhaitais lui trouver une place dans un Team Kawasaki satellite, est-ce toujours le cas..?

YVES DEMARIA : C’était le souhait de Steve Guttridge mais il y a tellement de Teams qui sont en préparation avec Kawasaki que je ne sais plus trop ce qu’il en est.. Sinon il partira peut-être chez KTM Martens, il l’annoncera à priori aux Nations..

(Photo : Kawasaki Racing, Texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.