sept
19

MOTOCROSS DES NATIONS : TEAM MONSTER ENERGY CLS KAWASAKI PRO CIRCUIT

Motocross des Nations en France

Christophe Pourcel sur le podium avec l’Equipe de France

Le team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit était bien représenté ce week-end lors du Motocross des Nations, puisque Christophe Pourcel et Tommy Searle étaient intégrés aux équipes Françaises et Britanniques dans ce championnat du Monde par équipes. Christophe a décroché avec ses deux équipiers une place de vice champion du Monde, alors que Tommy échoue au pied du podium.

Il y avait la grande foule et une ambiance extraordinaire sur le circuit de Saint Jean d’Angely, qui trois mois et demi après le GP de France recevait cette 65ème édition du Motocross des nations. Comme (trop) souvent ce sont les Américains qui se sont imposés, non sans avoir reçu une rude opposition des équipes Françaises et Australiennes.

Leaders de l’épreuve après la seconde des trois manches, les tricolores n’allaient pouvoir garder cette place jusqu’au bout en raison d’un superbe final des pilotes Américains qui dominaient l’ultime course. L’Equipe de France montait néanmoins sur la seconde marche du podium devant les Australiens qui ne battent que de deux petits points la Grande Bretagne. Deux fois quatrième Tommy a été le meilleur performer de l’équipe, Dean Wilson champion US MX2 étant diminué par une récente blessure au poignet.

Christophe Pourcel : « Une seconde place, c’est pas mal et nous sommes quand même contents, nous avions une bonne équipe et l’ambiance entre nous était excellente. J’étais frustré après la première manche, une pierre a cassé mon verre de lunette et j’ai du m’arrêter pour en prendre une nouvelle paire, car avec la pluie qui tombait je ne voyais rien. Avant la dernière manche nous avons échangé avec Olivier et mes équipiers, et nous avons décidé que Gautier rentrerait le premier sur la grille. Je suis bien parti du milieu de grille, mais au cours du troisième tour j’ai eu un souci technique et j’ai chuté alors que je venais de passer Dungey. C’est une déception car j’avais pris un bon rythme, mais nous savons tous que nous faisons un sport mécanique et qu’un incident technique peut toujours arriver. »

Tommy Searle : « Je suis vraiment content de mes performances ce weekend, j’aurais bien sûr aimé que nous montions sur le podium mais cela n’a pas été le cas. En seconde je suis parti très loin et je suis remonté quatrième en doublant pas mal de pilotes rapides, et j’étais content de mon pilotage. La piste était difficile mais la moto était excellente, j’aime vraiment la 450 Kawasaki qui est la meilleure moto que je n’ai jamais piloté. Je n’avais roulé que quelques jours avec avant de venir aux Nations, et on n’avait rien changé dessus ! Mais j’aime aussi rouler en 250, et je suis content à l’idée de repartir en mondial MX2 l’an prochain. Le fait de me sentir bien sur la 450 est bon pour la confiance, et je suis confiant pour l’avenir. »

Jean Jacques Luisetti : « Très content de la prestation de l’Equipe de France qui termine sur le podium, Christophe a connu quelques soucis mais monte sur la seconde marche du podium avec ses équipiers en montrant une nouvelle fois sa pointe de vitesse. Tommy a prouvé sa vitesse en 450 puisqu’il termine premier pilote de GP en catégorie MX1, en se battant toujours avec hargne sans jamais baisser les bras. Sa dernière manche a été superbe, et nous permet de terminer la saison en beauté. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.