sept
16

MOTOCROSS DES NATIONS : J – 1 POUR L’EQUIPE DE FRANCE

Motocross des Nations : L’Equipe de France sereine


Même si l’action ne commencera que samedi avec les premiers essais, le 65ème Motocross des Nations a débuté ce vendredi à Saint Jean d’Angely, avec notamment la tenue des traditionnelles conférences de presse des principales équipes engagées. L’Equipe de France a abordé cette journée dans le calme, faisant preuve de l’indispensable cohésion à l’approche d’un événement majeur.

Après s’être entrainés à moto jeudi sur un circuit proche de St Jean, Marvin, Christophe et Gautier se sont retrouvés avec leurs accompagnateurs et le staff fédéral au calme, dans une résidence située en rase campagne à dix minutes du circuit. Profitant des équipements sportifs en place, pilotes et encadrement sportif se sont dépensés dans la bonne humeur vendredi matin, avant de rejoindre le circuit en fin de matinée. Sollicités par leurs partenaires et les médias, Marvin Musquin, Christophe Pourcel et Gautier Paulin ont répondu à toutes les demandes, avec une disponibilité témoignant de leur grande sérénité à l’approche de cet événement majeur que constitue le Motocross des Nations.

Si Christophe Pourcel et Gautier Paulin n’ont eu qu’à traverser l’Italie puis la France pour rejoindre Saint Jean d’Angély, après être montés tous deux sur le podium du GP d’Italie MX1, Marvin Musquin est lui arrivé des Etats Unis dès lundi, afin d’avoir un maximum de temps pour récupérer du décalage horaire. Retrouvant Gautier avec qui il a déjà fait équipe ces deux dernières années aux Nations, Marvin a pu au fil des deux derniers jours faire plus ample connaissance avec Christophe, qui était venu l’an passé à Lakewood encourager ses compatriotes. Très complices sur le court de tennis, nos trois mousquetaires entreront en piste samedi matin avec les séances d’essais, qui seront suivies dans l’après midi des courses qualificatives.




Pour Philippe Thiebaut, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Motocyclisme, le week-end ne pouvait mieux commencer. « Je n’avais encore jamais vécu cela avec l’Equipe de France de motocross ! Le comportement de chacun est exemplaire, et il y a une ambiance incroyable. Après l’indisponibilité de dernière minute de Steven, qui sera présent en spectateur avec nous ce week-end, il s’est créé un bel état d’esprit entre les trois pilotes sélectionnés par la Fédération. Je constate que nos pilotes, qui pratiquent un sport individuel, ont grand plaisir à se retrouver ensemble ; ils se sont fréquentés plus jeunes dans des catégories inférieures, ils ont les mêmes points d’intérêt, la même passion pour leur sport, et ils aiment partager ensemble leur passion. Je pense aussi que chacun se sent protégé au sein du groupe par ses équipiers, face à tout ce qui les attend ce week-end où les sollicitations sont multiples. L’événement est d’autant plus exceptionnel que l’épreuve se déroule chez nous en France, dans un pays qui possède un réservoir exceptionnel de pilotes de haut niveau. Je suis sûr que le succès populaire sera au rendez vous, et que tous les fans seront derrière l’Equipe de France qui a une belle carte à jouer ce week-end. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.