sept
06

MOTOCROSS DES NATIONS ’2011 : QUELLE « DREAM TEAM » POUR LA FRANCE, SONDAGE

Le Motocross Des Nations ’2011 avance à grands pas, PRE111IERMOTOCROSS Vous propose de donner votre « Équipe de France Idéale » pour les 3 Catégories MX1, MX2 et Open.. C’est à Vous..

A voir aussi :

42 commentaires sur “MOTOCROSS DES NATIONS ’2011 : QUELLE « DREAM TEAM » POUR LA FRANCE, SONDAGE”

  1. la pampa dit :

    bon j espere que steven sera en forme pour les nations qu il ne fera pas d impair
    et que malheureusement si il n a pas les sensations d etre au mieux pour cette epreuve
    importante en france qu il laisse sa place
    place a olivier de faire son choix pour le remplacer

  2. start dit :

    Bonjour , comme je l avais écrits en 1er :1 Frossard mx1 2 Paulin open , logik , et 3 Musquin , s il est bien revenu , et à Stheel City ça a bien marché , Bagett était derrière 2 fois !! , en remplaçant Pourcel , et donc si Steven se trouve mal suite à sa chute de dimanche on a toujours le team gagnant , pour l Europe …..

  3. capton dit :

    oui remplacé musquin par pourcel, car il ne faut pas perdre de points en catégorie MX1 et OPEN pour gagner les nations !!!

  4. jacky dit :

    Si les interessés lisent tout ce qu’on trouve sur le WEB au sujet du MXDN ça doit pas les aider.
    O ROBERT a fait un choix ,on va pas lui casser la baraque parce que tel pilote s’en pris une à Gaildorf tel autre a brillé .
    il faut plus de recul que ça
    les conseilleurs sont pas les payeurs. Disons que si une preselection etait composée de 5 pilotes et d’ou on retiendrait les 3 du mxdn quelques semaines (à definir)avant l’epreuve ça aurait peut etre une autre allure.

  5. Devotee dit :

    « Certains » voudraient voir changée l’Équipe actuelle, quel est votre avis, devons-nous changer l’Équipe annoncée..?

  6. guiz' dit :

    Alors là pas tout à fait d’accord. Paulin, c’est sur roule bien en MX2, mais que ça soit son gabarit pour la catégorie, ou les résultats, il est loin de pouvoir jouer la victoire contre Roczen, Wilson, Baggett,… de toute façon, pour moi notre meilleur MX2 est Teillet, mais même lui ni Aubin ,Paulin, Musquin,…ne pourrait contrer ces 2 furieux! le MX2 est pas pour nous.
    Et Chris Pourcel, même s’il a prouvé bcp de choses, y’a du gros monde en face, faudra faire preuve de combativité, c’est pas le championnat de Belgique là! Non, Paulin en Open est un très bon choix je pense, comme Frossard en MX1. Après jouer la victoire est autre chose, sur le papier on est loin d’être favoris, mais les nations se passent jamais sans surprises…

  7. capton dit :

    oui absolument et depuis deux mois je le pense, musquin aura beaucoup de mal contre wilson, bagett, roczen. Heureusement que des mecs comme herlings, rattray, swannepoel et d’autres encore sont soit en mx1 soit en open car sinon il aurais souffert alors que gautier paulin a fait une bonne saison et que christophe pourcel aurait battu les pilotes mx2 qui rouleront en open :)

    La réponse bientôt et sinon le 18 au soir lol

  8. Devotee dit :

    Alors, Christophe Pourcel aux Nations en « remplacement » de Marvin Musquin ou pas..??

  9. gianesello dit :

    une equipes au top; frossard:paulin:musquin ,pilote remplacent boog; si tous va bien on gagne les nations? vive les bleus.fred rv en septembre

  10. Champi dit :

    Bingo! J’avais visé juste!
    Avec une équipe comme celle là et un public chaud bouilland, ils peuvent nous le gagner ce MXDN !!!
    Même si les ricains vont ramener du lourd, ils sont pas imbattables et encore moins à St Jean!!!

  11. start dit :

    AH là c est une équipe qui a de la gueule , je suis pour des 2 mains : Frossard et Paulin sur des 450 , pour scorer gros , ils l ont déja prouver , et un pti jeune pour assurer en 250 : soit musquin ,s il se casse pas un autre doigt …. soit le petit Valentin … ok Devotee ?

  12. Devotee dit :

    Il semblerait qu’Oliver Robert ait partagé nos propositions puisque la Sélection de l’Équipe de France au prochain Motocross des Nations devrait être Marvin Musquin en MX2, Steven Frossard en MX1 et Gautier Paulin en Open..

  13. guiz' dit :

    Trop mdr Aubin… C’est sur que mis à part si les DNF marquent des points aux nations, j vois pas comment on peut bien y figurer avec Nico. Autant rester chez nous.

    Et encore une fois des excuses des excuses et des excuses, jamais il se remettra en cause, jamais de sa faute… Un coup moteur, un coup silencieux (pour le moins surprenant, partir dernier au départ pour cause d’un silencieux !!!????)
    Pfff, foutez moi la paix avec lui, quitte à prendre un champion de ligue aux nations en MX2, au moins il se battra lui…

    On en reste à Frossard Paulin en 450, et Musquin ou Teillet en MX2, pas trop d’autre choix. Car Paulin nous ramènera plus de points sur une 450 qu’en 250, où, que ce soit Paulin, Teillet ou Musquin, on gagnera pas la catégorie. Je les vois mal battre à la régulière les apocalyptiques Roczen, Searle, Baggett, Herlings, Rattray, Wilson,…

    Faut qu’on se focalise sur les pilotes 450 où là au moins Frossard et Paulin peuvent réussir des exploits, et essayer de limiter la casse en 250 en roulant placé sans chercher la victoire et faire une erreur. Marquer de gros points. L’année dernière oui Musquin avait sa chance face à Roczen, pas cette année, faut pas se voiler la face.

  14. observateur20 dit :

    Les résultats de Lommel ne sontpas trés encourageant non suelemnt les résultats, mais la forme!!!
    Seuls Frossard et Paulin sont incontournables.
    Reste le MX2: Marvin en forme, est indiscutable, mais l’est -il ???
    Qui reste selectionnable en MX2: Charlier s’il roule a Locket et démontre une bonne forme ; Aubin ; Teillet ….on verra bien le 8 août , jour de la publication de la liste des, je crois, 4 pilotes….

  15. Devotee dit :

    J’ai le sentiment qu’Olivier Robert va choisir comme « première équipe » ; en attendant de voir les retours de Musquin et Pourcel ; Frossard, Paulin et Boog..

  16. guiz' dit :

    Surement que ça fera du bruit, c’est pas Red Bull qui lui donnera des ailes mais la Vendée !

  17. Sim dit :

    Justement avec le public de saint jean si Valentin Teillet est La Vendée va faire beaucoup de bruit !!! ^^ après pour ma part je dirais Frossard et Paulin.

  18. Cachou dit :

    Il nous faut une équipe soudée, pas de franc tireurs ou des caractèriels don Poucel, c’est mort !
    Si marvin est remis, ce que je pense vu les commentaires de Yannick, je le vois bien en MX2, avec bien sur Frossard en MX1, et Paulin en Open, et le public de Saint-Jean comme quatrième homme, mais ce sera dur de la mettre aux ricains !

  19. guiz' dit :

    Bon, pour l’instant Musquin semblerait derrière Teillet pour la place MX2, mais on peuty faire confiance à Marvin pour redresser l

  20. guiz' dit :

    Statistiquement les 2 derniers week-end de course de Chris Pourcel: 2 continents différents, 2 motos différentes, 2 « lots d’adversaires » différents = même résultat, 4 DNF ! Même Aubin aurait fait mieux! Comment trouver des excuses, 2 contextes totalement différents, abandon à chaque fois !
    Voilà pourquoi il n’a plus sa place pour moi. Si c’est pour que les autres se donnent comme des lions pour que Chris abandonne à chaque course, la France a aucune chance de bien figurer !

  21. guiz' dit :

    mxminos, euh Pourcel ????? avec 1,5 course dans les bras, j crois qu’on a plus affutés, style Paulin

  22. Thomas #88 dit :

    1= Steven Frossard ( meilleur pilote du moment )
    2= Mx2 Marvin musquin car c’est un pilote très talentueux qui reviens très fort
    3= Chris Pourcel car c’est le seul qui c’est vraiment confronté au ricains et il sait comment les prendres.

  23. mxminos dit :

    Frossard en MX1, Pourcel en Open et Musquin en MX2. Une équipe de tueur et c’est tout.

  24. Champi dit :

    Alors si on veut gagner, il faut que Marvin soit bien remis mais je pense que ça devrait le faire:
    MX1: Frossard
    MX2: Musquin
    Open: Paulin

  25. guiz' dit :

    A mon avis c’est rapé pour la victoire, vu les pilotes que les US vont encore envoyer! Faut reconnaitre aussi que les français baissent clairement de vitesse. Les tops qui nous ont représentés sont bien moins sereins, que ce soit Musquin, Boog ou Chris Pourcel. Hormis Frossard et Paulin, les autres ne sont pas « solides » à 100%.

    Bon en 450 j crois que les places sont pour Frossard et Paulin. Et en 250, Musquin ou Teillet. Musquin est plus vite, mais Teillet aura plus de roulage. L’idéal serait qu’un Suisse, Tonus, puisse nous représenter, c’est le plus vite des 250 « français » en ce moment.

    Rappelons les pré sélectionnés:

    - Frossard: Ca ne fait plus aucun doute, le guidon MX1 est pour lui. Même s’il est capable d’être imbattable comme des GP okk (Brésil, US,…)

    - Paulin: Il serait mieux sur 450 que 250. Combatif, vite, et en plus dze l’expérience aux nations, pour lui le guidon open.

    - Musquin: même s’il est notre plus vite, il aura quasiment pas roulé en conditions de course. Et c’est pas la prestation de Glen Helen qui aidera. Mais il serait capable de vite se refaire une santé, à surveiller son retour.

    - Teillet: la 1ère alternative à Musquin. Début de saison compliqué, s’est remis dur au travail et en questions, et monte en pression doucement sans vouloir griller les étapes cette fois. S’il améliore ses départs il peut faire quelque chose de bien, surtout que la vitesse et combativité sont là, reste plus de roulage.

    - Charlier: Vite aussi mais trop de chutes, blessures, pas trop régulier. Capable du pire comme du meilleur.

    - Aubin: n’a plus sa place, pas super rapide et surtout trop peu combatif, baisse vite les bras. Il nous a déjà représenté mais utilisait aussi à lui même 2 jokers !

    - Boog: autant il a impressionné l’année dernière, méritant sa place aux nations, autant il est transparent cette année, loin du top 5, n’a plus sa place

    - Tixier: pas assez vite ni d’expérience, peut être dans quelques années

    - Chris Pourcel: Alors là, le talent est là, mais 0 motivation et combativité. Plus personne n’arrive à le comprendre. Et sa dernière prestation n’arrange rien…

    - Seb Pourcel: lui c’est réglé, il a lui même décliné l’offre, en même temps normal vu la tournure de la saison

    Au final:
    MX1: Froosard
    MX2: Musquin / Teillet
    Open: Boog

    Bon après c’est mes avis. Et vous autres?

  26. guiz' dit :

    A mon avis c’est rapé pour la victoire, vu les pilotes que les ricains vont envoyer encore une fois!
    Et faut dire que cette année, les français baissent en puissance. De nombreux tops qui nous ont déjà représentés n’ont plus la même notoriété: Entre Musquin qui enchaine les blessures et aura quasi pas couru de l’année, Boog plus que décevant comparé à l’année dernière, Chris Pourcel avec 0 motivation et des choix plus que surprenants,

    Donc c’est clair Frossard et Paulin ont leur place en 450, après comme je disais ça se jouerait entre Musquin, Teillet et Charlier. L’idéal serait que Tonus puisse rouler pour nous, mais c’est pas possible. On peut dire que c’est le meilleur pilote 250 « français » du moment, sauf qu’il est Suisse…

    Rappelons la pré-liste:

    - Frossard: Notre meilleur français actuellement. J crois que personne peut contredire sa place en MX1, même s’il a ses jours où il est imbattable et d’autres où rien ne va comme il faut (gp du Brésil, US,…)

    - Paulin: Combatif, rapide, mais je le mettrais plus sur une 450 en Open qu’en 250. En plus il a des expériences aux nations

    - Musquin: notre plus vite des 250, mais sera-t-il bien remis de toutes ces blessures et surtout assez de roulage?

    - Boog: l’année dernière il a surpris tout le monde, grosse saison, méritait sa sélection, cette année il n’est que l’ombre de lui même, en dehors du top 5. Pour moi il n’a plus sa place.

    - Charlier: la 2è alternative à Musquin, la vitesse est là, mais les blessures aussi. Pas trop régulier mais bien combatif

    - Teillet: Début de saison difficile avec les blessures, mais s’est bien remis dur au travail, et aussi en question sur plusieurs points. Là il monte en puissance sans cette fois vouloir griller les étapes. S’il s’améliore au départ il peut être un bon choix. La vitesse est là, besoin de plus de roulage maintenant. 1ère alternative à Musquin.

    - Tixier: pas assez vite, ni d’expérience, dans quelques années peut-être

    - Aubin: pas assez vite, et surtout aucune combativité, à chaque nation il a utilisé à lui même 2 jokers. N’a plus sa place

    - Chris Pourcel: plus aucune combativité et envie, pourtant le talent est là, mais je crois que personne ne peut aujourd’hui réussir à le comprendre! Et c’est pas avec ce qu’il a démontré au dernier GP que ça va rassurer !

    - Seb Pourcel: lui c’est réglé il a décliné cette possible sélection, normal en même temps vu la tournure de la saison

  27. GUIZ' dit :

    ma « dream team » aussi. j crois que les 2 pilotes 450 semblent fixes, avec une reserve pour ma part pour Teillet en mx2 au cas où Musquin revienne moins fort que prévu.
    Teillet dans un grand jour peut faire fort comme il l a déjà prouvé en coupe d europe des nations. à surveiller sa montée en puissance

    • Devotee dit :

      Teillet à mon avis n’est pas encore assez fiable « sur plusieurs GP’s « pour espérer rentrer dans ce « Top 3″.. Nous avons besoin de mecs « Solides »..

  28. Devotee dit :

    Aujourd’hui Frossard, Paulin et Musquin s’imposent comme « Meilleure Équipe du moment ».. Vos Avis..?

  29. Seb dit :

    Dur de faire des pronostics , Mais le seul dont on est sur , C’est FROSSARD en MX1 , impossible de passer a coté , ça serai dommage en tous cas.

    En MX 2 PAULIN , au top cette saison

    OPEN : POURCEL , faut voir comment il reprend , il a pas roulé pratiquement, manque d’entrainement.

    Je vois bien ; FROSSARD – PAULIN – BOOG

  30. la pampa dit :

    bonjour
    et bien voila mon choix
    1 steven en mx1
    2 xavier ou cris en open
    3 marvin ou gautier en mx2
    en esperant quand meme que la france remporte
    les NATIONS a ST JEAN

  31. passion.mx45 dit :

    passionmx : cri pourcel . frossard . musquin . ou frossard . paulin . boog.:

  32. Julien dit :

    MX1 : Steven Frossard (OBLIGATOIRE !)
    MX2 : Marvin Musquin (Ca me semble jouable)
    OPEN : Christophe Pourcel ou Gaultier Paulin.
    Je mettrais Christophe prioritaire s’il réussit bien son entrée en GP.

    Remplaçant : Valentin Teillet et Xavier Boog

  33. guiz' dit :

    Finalement ça risque de faire Steven Frossard pour sur en MX1, et ensuite ça se jouera entre Paulin et Musquin en MX2, et Boog avec Chris Pourcel en Open. Wait and see l’état de forme de chacun

  34. Anthony dit :

    Salut à tous !

    1: Steven Frosssard ( aucune contestation possible )
    2: Gauthier Paulin
    3: Christophe Pourcel

  35. yvana demaria dit :

    pour moi ca sera boog et frossard en 450 et pas chris pourcel car je ne le voit pas dans les 10 premier du mondial .
    en 250 je voit Paulin . voila les paris sont lances !

  36. jo 974 dit :

    salutavous!
    la recette pour nettoyer les ricains c’est
    1 frossard;au top en ce moment
    2pourcel;voudra bouffer du ricain
    3musquin;parce que ce pilote est tout simplement incroyable

  37. guiz' dit :

    Salut à tous. De mon côté, par ordre de préférence:
    MX1: Frossard (aucune contestation possible je pense, notre meilleur atout français actuellement)
    MX2: Musquin (Paulin ou Teillet voire Charlier)
    Open: Chris Pourcel (Boog ou Boissière en remplacement au cas où… avec Chris on sais jamais à quoi s’attendre…)

    Après il est encore trop tôt pour connaitre qui sera le plus en forme et en bonne dynamique en fin de saison

  38. capicorsu mx dit :

    bonjour , en mx1 et open se sera frossard et chris pourcel…en 450 mondial je le voit bien etre le meilleur deuxieme francais voir mieux mais reste a determiner dans quel categorie sera l’un ou l’autre et pour paulin vue les nations qu’il a fait a thunder vallley sur la rinaldi je ne pense pas qu’il sera en 450 mais 250 sauf si musquin revient en force , voir meme christophe charlier vue c’est dernier resultat et sa monter en puissance sauf pour le portugal a cause de sa main…

    maintenant tout reste possible

  39. start dit :

    Bonjour , ma selection : 1 Frossard ( obligatoire ) en MX1 2 Paulin ( en open , logique ) 3 alors là … soit Musquin , S il c est bien remis, et qui est redevenu performant , soit : Aubin qui revient en MX2 …

    Remplaçant Christophe Pourcel , Open ou MX1 , Valentin Teillet MX2