sept
08

LE TEAM NGS SUR LE PODIUM DU CHAMPIONNAT EUROPE MX2

Podium pour Charles et le team NGS

La finale du championnat d’Europe MX2 de Motocross, qui se disputait le weekend dernier à Gaildorf (Allemagne), a permis à Charles Lefrançois de s’assurer la troisième place finale dans cette compétition. Une belle performance pour le Breton, et pour le team NGS qui a la satisfaction d’offrir à Honda son seul podium de l’année dans un championnat International de Motocross.

Après deux épreuves l’ayant vu perdre du terrain vis-à-vis de ses rivaux, Charles devait impérativement hausser le ton dans cette finale pour conserver à minima ses chances de podium sur un circuit à l’ancienne, avec un revêtement très dur rendu glissant par endroits du fait de l’arrosage. Neuvième de sa séance qualificative, Charles héritait d’une place en milieu de grille et réalisait des départs dans le top quinze pour pointer au dixième rang en début de manche. Sur un circuit ou il fallait rouler sur la défensive pour éviter toute erreur, Charles allait trouver en première manche le bon rythme puisqu’il revenait en cinquième position et assurait un bon résultat, son meilleur des trois dernières courses. Ses chances de sacre étaient minimes à l’issue de cette manche, mais elles n’étaient pas nulles et cette fois il n’y avait qu’une solution dans l’ultime course de l’année: l’attaque ! Douzième au premier passage, Charles allait partir à la faute dès le second tour, chutant assez fort ; sonné, il reprenait la guidon de la Honda NGS en trente troisième position et allait chercher le point de la vingtième place. Suffisant pour sauver sa place sur le podium final, deux ans après avoir fait ses débuts parmi l’Elite Française !

Bruno Losito : « Ca y est, le rideau est tombé sur la saison du team NGS qui finit sur le podium, et ca fait plaisir de voir notre moto en si bonne place. Depuis quelques courses Charles manque un peu de vitesse, mais il a assuré l’essentiel ce week-end dans des conditions difficiles. Après sa chute en seconde manche il a eu un peu de chance puisque son adversaire principal pour cette marché du podium a lui aussi chuté !On a manqué un peu de panache dans la seconde partie de championnat, mais je suis content d’avoir fait remarquer qu’on avait une belle équipe, sérieuse, avec un matériel très fiable puisque nous n’avons pas connu de casse. Je remercie les mécaniciens pour leur dévouement, nos partenaires pour leur engagement. En Allemagne j’ai eu la satisfaction de voir Paolo Martin, le patron du team officiel Honda en MX1, venir nous féliciter ; c’est un grand technicien, et il a constaté que notre 250 était très compétitive. Je ne sais pas du tout de quoi sera fait l’avenir, mais j’ai reçu beaucoup de soutien et de témoignages en Allemagne ; de nombreux pilotes de haut niveau m’ont approché, je crois que tous voient depuis quelques années que nous sommes une équipe solide, qui s’est trouvée à plusieurs reprises en lice pour un titre, et qui met du bon matériel à la disposition de ces pilotes. Merci à tous ceux qui nous soutiennent et croient en nous ! »

Charles Lefrançois : « Ce week-end je pouvais finir Champion d’Europe comme septième tant les écarts étaient serrés. Je termine sur le podium et je suis content de ce résultat ; je voudrais remercier mes parents qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière, et Bruno Losito qui m’a donné ma chance ces deux dernières années. J’aspire maintenant à trouver un guidon en Grands Prix, après cette saison qui m’aura permis de franchir une nouvelle étape. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.