sept
28

JOËL ROELANTS REJOINT LE TEAM MONSTER ENERGY CLS KAWASAKI PRO CIRCUIT

Le Team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit signe Joel Roelants et accueille Ari Van Beers

Joel Roelants rejoint Tommy Searle

Considéré comme une valeur sûre du Mondial MX2 dont il est l’un des principaux animateurs depuis plusieurs saisons, Joel Roelants sera l’an prochain l’équipier de Tommy Searle dans le team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit.

Pour sa dernière saison dans la catégorie MX2, Tommy Searle qui a terminé l’année en trombe va pouvoir compter sur la présence de l’expérimenté Joel Roelants à ses côtés. Agé de 22 ans et auteur de plusieurs podiums en Mondial MX2 ces dernières saisons, le Belge qui va disputer lui aussi sa dernière saison dans la catégorie va apporter au team sa précieuse expérience. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes actuels dans le sable et basé à proximité du team, Joel sera un atout important pour le testing des motos dans cette très relevée catégorie MX2. Outre le championnat du Monde MX2, il s’alignera dans le championnat des Pays Bas et rejoindra prochainement le team pour entamer une fructueuse collaboration.

Parallèlement à cette arrivée, le team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit est heureux d’officialiser l’accord passé avec Ari Van Beers. Engagée depuis plusieurs années en Mondial, la structure Néerlandaise est désormais partenaire de CLS et mettra notamment à disposition du team sa semi remorque qui accueillera les deux pilotes MX2.

Joel Roelants : « Je suis sur que je peux obtenir de meilleurs résultats que ceux acquis cette saison en MX2, et je suis heureux de rejoindre le team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit. C’est une équipe de pointe qui a fait ses preuves, et qui aligne une des meilleures motos de la catégorie ; je vais enfin rouler sur des Kawasaki, une moto que j’adore et que je rêvais de piloter. Cette saison 2011 a été difficile pour moi, mais je pense que les gens ont vu ce qui n’allait pas et savent ce que je suis capable de faire. J’ai d’ores et déjà l’esprit tourné vers l’année 2012 et j’espère qu’elle sera bonne; j’avais rencontré Tommy Searle il y a deux ans lors d’un séjour hivernal aux Etats Unis, et je suis sûr que nous formerons une bonne équipe ensemble. »

Jean Jacques Luisetti : « Joel à une très grosse expérience de la catégorie MX2, je suis heureux de l’accueillir chez nous. C’est un pilote au fort potentiel, avec une bonne moto et un bon entourage je suis sur qu’il peut jouer le podium. Etant Belge il est proche du team, c’est important pour nous car nous avons besoin de tester en permanence, pour amener nos motos au top. Par ailleurs il va rouler en championnat des Pays Bas, c’est important pour certains de nos partenaires dont Van Beers avec qui nous avons passé un accord pour la saison prochaine. Cet accord avec Ari, qui a lui aussi une très grosse expérience, va nous permettre d’avoir deux structures séparées. Une pour accueillir le team MX2 et l’autre le team MX1 dont le projet avance bien. »

Ari Van Beers, Jean Jacques Luisetti et Harry Nolte (de gauche à droite)

Ari Van Beers : « Depuis plusieurs années mon team était engagé en Mondial avec le soutien de Yamaha Europe, mais sans un appui direct d’un constructeur il est très difficile de viser les premières places. En devenant partenaire de CLS nous allons enfin pouvoir jouer la victoire, et je suis heureux à l’idée de travailler avec Harry Nolte que je connais depuis très longtemps ; je suis impliqué dans le motocross depuis très longtemps, d’abord en tant que pilote puis avec mon team, et j’apporterais au team toute cette expérience acquise en plus de notre structure qui sera la base du team MX2. »

Steve Guttridge (European Race Manager) : « L’arrivée de Joel Roelants dans le team est une excellente nouvelle. C’est comme Tommy un gros travailleur, qui donnera tout jusqu’au dernier virage de la course. Nous savons tous qu’il excelle dans le sable, et son expérience va nous aider à rendre notre moto encore plus performante sur ce type de circuits ; le fait qu’il soit proche de notre base d’essais, située à proximité des circuits Belges et Hollandais va permettre à Joel de tester rapidement les évolutions de nos Kawasaki Pro Circuit, aux côtés d’Harry Nolte. L’arrivée de Van Beers est également une bonne chose, cela va nous amener de nouvelles ressources en cette période difficile, pour être encore plus performants dans la lutte pour le titre Mondial 2012 avec Kawasaki. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.