sept
05

GP D’EUROPE – TEAM MONSTER ENERGY CLS KAWASAKI PRO CIRCUIT MX1

Grand Prix d’Europe MX1 / Team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit

Encore un succès pour Christophe Pourcel

Le Championnat du Monde de Motocross était de retour à Gaildorf (Allemagne) ce weekend à l’occasion du Grand Prix d’Europe, et sur une piste traditionnelle qu’il (re) découvrait comme la majorité de ses rivaux Christophe a une fois de plus été impressionnant d’aisance.

Après son podium acquis il y a deux semaines en Angleterre, Christophe venait à Gaildorf pour gagner, ce qu’il fit à deux reprises. Net vainqueur de sa seconde course qualificative MX1 de rang le samedi, Christophe allait faire une superbe démonstration dimanche dans la seconde manche qu’il remportait avec plus de 40 secondes d’avance sur le champion du Monde. Malheureusement une petite erreur lors de la première manche lui coutait tout espoir de podium, puisqu’il était contraint à l’abandon après avoir chuté lors du troisième tour. Parti dernier après avoir fait un point mort, Christophe n’avait eu besoin que de deux tours pour revenir sixième avant de commettre cette petite faute à la réception d’un sut. Il sera le weekend prochain au départ de la finale du mondial à Fermo (Italie), se tenant prêt à répondre à une éventuelle sélection pour le prochain Motocross des Nations ; il disputera ensuite quelques Supercross, dont Paris Bercy fin Octobre.

Christophe Pourcel : « Je n’ai pas vraiment compris ce qui s’est passé au départ de la première manche, j’étais en seconde et je me suis retrouvé au point mort si bien que je suis parti dernier. Dans les deux premiers tours j’ai trouvé plein de trajectoires pour doubler, ce qui fait que je me suis très vite retrouvé sixième ; je roulais propre, sans prendre de risques, avant de faire une petite erreur sur un saut et de chuter ; la moto étant endommagée j’ai du rentrer au paddock. Au second départ j’ai signé le holeshot ; j’ai pris du plaisir à rouler sur cette piste, quand Cairoli a réduit l’écart à mi-manche je me suis appliqué à trouver d’autres trajectoires et mon avance est passée de dix à quarante secondes. Je m’en veux de cette petite erreur en première manche, je voulais vraiment gagner ce GP. Après avoir passé pas mal de temps en Belgique je vais redescendre dans le Sud pour préparer Fermo sur un sol dur, car je veux réussir cette finale. »

Jean Jacques Luisetti : « Christophe a encore prouvé lors des qualifications puis avec sa victoire en seconde manche qu’il était le plus rapide sur cette piste, dommage qu’il ait fait une petite faute en première manche alors qu’il faisait un retour remarquable après son mauvais départ. Il n’a pas disputé beaucoup de courses depuis un an et commet quelques petites fautes, celle-ci fut lourde de conséquences et il s’en voulait vraiment ! Mais quelle remontée, sur une piste que ses rivaux décrivaient ‘mono trajectoire, ou il est très difficile de doubler’ il ne lui a fallu que deux tours pour passer de la dernière à la seconde place. On travaille dur pour monter une seconde structure CLS qui serait présente en MX1 avec Christophe et son frère Sébastien, merci à leur père Roger qui nous aide sur ce projet qui me tient à cœur. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.