sept
03

TOM CHURCH : « JE NE PEUX IMAGINER MA VIE SANS ROULER.. »..

Tom Church est un Pilote discret mais il fait partie intégrante du petit monde du Motocross planétaire.. Nous avons posé quelques questions au Pilote KTM qui a d’ailleurs décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle cette année..

PRE111IERMOTOCROSS : Tom, tu as décidé de rouler le round de l’AMA Motocross à Southwick mais je ne t’ai pas trouvé dans les résultats (?)..

TOM CHURCH : Oui je suis allé là-bas mais j’ai rencontré un problème lors des qualifications et n’ai pas pu participer aux manches.. On avait seulement 10 minutes dans la seconde manche qualificative et j’étais 12 Ème mais le terrain est devenu plus lent alors.. C’est embêtant car j’avais fait un voyage plutôt sympa et c’était vraiment cool d’être sur un National de l’AMA Motocross mais j’étais vraiment déçu de ne pas avoir pu rouler les manches..

PRE111IERMOTOCROSS : J’ai entendu une rumeur dire que tu mettais un terme à ta carrière cette année, est-ce la vérité..? Je suppose que c’est une décision difficile à prendre car j’imagine que le MX est tout pour toi..

TOM CHURCH : Oui c’est la vérité, j’arrête de rouler « à plein temps » à la fin de la saison.. Je sens que c’est le bon moment pour moi d’arrêter.. J’aime toujours autant rouler, mais j’ai le sentiment d’avoir accompli les meilleurs performances de ma carrière en course.. Pour être honnête, ce n’est pas une décision prise en une nuit et il y avait beaucoup de raisons mais je sens que le temps est venu..

PRE111IERMOTOCROSS : Quels sont pour toi les meilleurs moments de ta carrière..?

TOM CHURCH : Je pense que Gaildorf en ’2000 fut un choc énorme, l’année ’2005 fut aussi une bonne saison jusqu’à ce que je me blesse.. En ’2007 je reviens fort également ce dont j’ai été fier.. Ce grand prix à domicile en ’2005 a été un grand jour, d’ailleurs tous les GP’s à domicile ont été de grands moments pour moi..

PRE111IERMOTOCROSS : Quand tu regardes derrière toi, quel est ton sentiment par rapport à tout ce que tu as réalisé dans ta carrière..?

TOM CHURCH : Je me sens très chanceux, j’ai roulé pour certains grands Teams et travaillé avec des gens fantastiques qui ont donné tellement de leur temps et ont fait d’énormes efforts pour moi.. Cela fait une différence tellement importante d’avoir un bon mécanicien à tes côtés et j’ai eu la chance de travailler avec la plupart des meilleurs.. Je me suis fait également beaucoup de bons amis en course.. Je ne garderai que les moments les plus heureux, bien sûr il y a eu beaucoup de moments difficiles, les blessures, les mauvais résultats, mais c’est la vie, et les bons moments rattrapent de loin les mauvais..

PRE111IERMOTOCROSS : Dernière question, « le meilleur c’est le passé » ou « le meilleur reste à venir ».. ?

TOM CHURCH : Je pense que le meilleur reste à venir, j’ai tellement de choses dans lesquelles espérer.. Nous allons avoir un bébé en janvier, je suis impatient d’arriver à ce moment de ma vie, je commence aussi un nouveau projet.. Cela n’a rien à voir avec le Motocross mais j’espère que ce sera marrant, c’est le début d’un nouveau chapitre de ma vie.. Je roulerai toujours car je ne peux imaginer ma vie sans rouler..

(Photo Tom Church : Ray Archer, Texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.