sept
02

MOTOCROSS FÉMININ : REBONDISSEMENTS SUR LE MXF

REBONDISSEMENTS SUR LE MXF

Les deux étapes estivales du Championnat de France de Motocross Féminin disputées à Buzy, dans les Pyrénées Atlantiques, le 21 août et à Baugé, dans le Maine et Loire, le 28 août ont livré leur lot de surprises, d’émotions et de sensations fortes. Au terme de ces deux épreuves, Livia Lancelot prend une option pour le titre et pourrait bien être couronnée avant la fin de saison.

BUZY : LANCELOT DOMINE, CHARROUX OPPORTUNISTE

Disputée sous des températures caniculaires, les pilotes ont eu des soucis d’hydratation et la gestion de course se révèlent être des points cruciaux pour terminer les trois manches pyrénéennes. Alors que les spectateurs s’attendent à voir Livia Lancelot s’imposer à nouveau dans les trois courses, la Championne de France en titre commet une erreur en seconde manche. Une aubaine pour Justine Charroux qui s’empare du leadership, résiste au retour de Lancelot et voit enfin sa combativité et son travail récompensés par une victoire. Livia Lancelot s’impose néanmoins à Buzy en remportant les deux autres sessions et poursuit sa série de victoires sur ce championnat. Justine Charroux et Manon Giroix complètent le podium tandis que Jessie Joineau décroche à nouveau une place sur un podium de manche. Eléonore Valat, blessée au pouce, limite les dégâts au classement provisoire.

BAUGÉ : DU GRAND SPECTACLE

Sur le tracé rapide et spectaculaire de Baugé, Livia Lancelot vise à nouveau la victoire. La pilote Kawasaki remporte les deux premières manches de la journée et assure le spectacle devant un public venu en nombre. En troisième manche, Livia Lancelot part à la faute en début de course et se lance dans une folle remontée. Portée par le public, Lancelot rattrape ses adversaires qui, chacune à leur tour, tentent de résister et défendent leurs positions. Livia arrive à ses fins en doublant Justine Charroux à moins de deux tours du drapeau à damiers … dans une ambiance survoltée et toute acquise à la championne. A noter également la superbe performance de la jeune Jessie Joineau qui signe deux podiums de manche et décroche une troisième place au général de l’épreuve. Livia Lancelot réalise donc un nouveau triplé devant Justine Charroux et Jessie Joineau. Avec 85 points d’avance sur Justine Charroux, Livia Lancelot pourrait décrocher le titre 2011 dès la prochaine épreuve à Castelnau de Levis, le 2 octobre prochain.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.