août
07

YVES DEMARIA / TEAM KRT : GRAND PRIX DE LOKET – RACE REPORT

Les sourires sont un peu revenus du côté du Team Officiel Kawasaki en GP’s ce week-end, mais Yves Demaria garde les pieds sur terre, il reste encore du travail afin d’être dans les objectifs de début de saison..

PRE111IERMOTOCROSS : Yves, Xavier s’est un peu « réveillé » ce week-end non..?

YVES DEMARIA : « Réveillé » c’est un grand mot.. Il y a eu un sursaut d’orgueil maintenant nous le savons depuis le début que Xavier a les capacités pour bien faire donc nous avons vu de « belles choses » aujourd’hui, malheureusement nous ne sommes pas non plus sur le podium.. Il était dans le rythme, il s’est toutefois un peu tendu en roulant, résultat il se fait passer au mauvais moment puisqu’après, en fin de course, il roulait presque dans les mêmes bons temps, c’est ce qui est un peu regrettable mais c’est comme ça.. C’est quand même mieux que d’habitude..

PRE111IERMOTOCROSS : On remarque que parfois il se retourne lors d’une manche pour voir où se situe ses poursuivants où ceux qui sont prêts à le passer, c’est une preuve d’un certain manque de confiance en lui tout de même non..?

YVES DEMARIA : Complètement et c’est un peu dommage parce qu’il aurait un peu plus confiance en lui il ne se ferait pas passer par ces Pilotes.. Il « respecte un peu trop ses adversaires » car je pense qu’il avait les moyens aujourd’hui de faire un podium dans la deuxième manche..

PRE111IERMOTOCROSS : J’imagine que tu espères de tout coeur que ce soit un signe encourageant et « déclencheur » pour les derniers GP’s et ainsi terminer la saison sur une note positive..?

YVES DEMARIA : C’est le souhait de tous les membres du Team et le sien en premier lieu..

PRE111IERMOTOCROSS : Oui que ce ne soit pas un « feu de paille »..

YVES DEMARIA : Je ne pense pas que ce soit le fait d’un « feu de paille », comme je te l’ai dit, je pense qu’il a les capacités , il en est conscient, il peut « jouer devant ».. Il possède les « armes pour le faire », à lui d’en prendre conscience..

PRE111IERMOTOCROSS : Du côté de Jonathan, il gravite toujours aux alentours du Top 10 sans vraiment être capable de coller au Top 5 d’une manière « solide »..

YVES DEMARIA : Jonathan réalise de très mauvais départs, il n’a pas effectué les mêmes choix techniques que Xavier et peut-être que le problème vient de là donc cette semaine il va essayer les choix de Xavier et j’espère que cela pourra l’aider à mieux partir.. Quand on voit qu’il réalise une belle première manche en pratiquant une belle remontée, qu’il se bat avec Tanel Leok pour finir 10 Ème, lorsqu’on regarde la manche de Leok, avec un bon départ on se dit que Jonathan aurait pu faire la même chose.. On connait bien l’importance des départs cette saison, il est primordial de bien partir et tant que ces problèmes ne sont pas résolus les performances seront absentes et c’est aussi bien dommage parce que même à Lommel il a fait un petit peu pareil en deuxième manche lorsqu’il a attendu les 3 premiers, il s’est décalé derrière et a roulé avec eux jusqu’à la fin de la manche.. En plus aujourd’hui c’était un circuit qui n’était pas un des plus durs « physiquement », il était très roulant et le fait de se retrouver devant facilitait la suite.. Cette semaine il y aura des séances de roulage en Belgique à ce sujet..

PRE111IERMOTOCROSS : Un mot sur la sélection de l’Équipe de France pour les Nations, c’est une équipe « solide »..

YVES DEMARIA : Oui c’est une équipe solide mais sachant que tu peux changer l’Équipe jusqu’au vendredi avant les courses si il y a des blessures ou tout autre chose comme des baisses de formes, il peut y avoir un revirement de situation..

PRE111IERMOTOCROSS : Oui et qui plus est si les américains nous sortent Villopoto/Dungey/Baggett, ça sera très dur..

YVES DEMARIA : C’est clair mais aujourd’hui sur le papier on ne pouvait pas mettre d’autres noms que ceux donnés il faut être objectif.. Tu sais quand en ’2001 on a gagné à Namur, nous étions la 3 Ème équipe, tout le monde s’est blessé, et nous nous sommes retrouvés là aux avant-postes.. Donc cela pourrait encore arriver 10 ans plus tard..

(Photo : Kawasaki, texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.