août
31

YVES DEMARIA : « GAUTIER PEUT DONNER UN PETIT COUP DE « BOOST » À XAVIER.. »..

Nous avons voulu recueillir les réactions d’Yves Demaria après l’annonce de l’intégration de Gautier Paulin au Team Kawasaki Officiel en MX1 pour ’2012..

PRE111IERMOTOCROSS : Yves, j’imagine que tu es plutôt content de l’arrivée de Gautier au sein du Team KRT..?

YVES DEMARIA : Oui bien sûr, nous sommes tous très contents de son intégration.. Nous n’avions jusqu’alors pas trop communiqué sur celle-ci parce qu’il y avait des accords avec Yamaha, mais cela faisait partie des priorités pour l’équipe de pouvoir intégrer Gautier.. Cela n’a pas été simple parce que Yamaha voulait le conserver, il y a eu aussi d’autres offres.. Ce qui lui plait c’est que nous avons besoin de résultats et que nous allons travailler afin de les obtenir, arriver dans une équipe comme la nôtre est positif pour tout le monde..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu penses clairement que Gautier passant en ’450 va « exploser »..?

YVES DEMARIA : Par rapport à son gabarit cela fait longtemps que c’est une catégorie « pour lui ».. Aujourd’hui on s’aperçoit que tous les Pilotes qui passent de la ’250 à la ’450 s’adaptent très vite, il réalise de très bons résultats en MX2 nous espérons donc bien entendu le voir aux avant-postes et sur le podium l’année prochaine.. Dans le même sens, je pense que Gautier peut donner un petit coup de « boost » à Xavier, nous pouvons donc avoir une belle équipe en ’2012..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce que le fait que Gautier n’ait pas été Champion du Monde MX2 jusque-là était du uniquement du à ce problème de gabarit ou d’autres choses lui ont manqué..?

YVES DEMARIA : Il montre de belles qualités, cette année il réalise une saison « pleine », en même temps quand tu te bats contre Roczen, Herlings ou Searle c’est quand même un bon niveau, il n’est pas ridicule et réalise souvent de bons temps en course.. Il a peut-être un léger déficit au niveau du matériel qui ne lui permet pas de partir toujours devant, après il possède les aptitudes pour le faire..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce que c’est plutôt un avantage qu’il retrouve une marque qu’il connait même si il change de catégorie..?

YVES DEMARIA : « Peu importe la marque du vélo sur lequel tu roules, ce qui est important de bien pédaler et d’avoir les bonnes personnes autour de toi qui t’aident à bien pédaler.. « .. Il avait aussi envie de travailler avec nous et ça c’était important.. Aujourd’hui toutes les Motos sont bonnes, il a réalisé de bonnes choses à l’époque sur Kawasaki, nous espérons qu’il en réalisera encore de plus belles durant les prochaines saisons..

PRE111IERMOTOCROSS : Dernière question, en ’2012 il y aura un Champion du Monde français en MX1 chez KRT..?

YVES DEMARIA : Oui c’est l’objectif c’est sûr mais on ne va pas se mettre la pression avant.. Ce qui est certain c’est qu’il y aura de très bons Pilotes français ; qui rouleront sur des Kawasaki ou d’autres marques ; et qu’ils ont le potentiel pour l’être..

(Photo : Kawasaki & Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.