août
15

TEAM BELGIQUE MOTOCROSS DES NATIONS 2011

TEAM BELGIQUE MOTOCROSS DES NATIONS 2011

Les 17 et 18 septembre prochains, le Motocross des Nations, le Championnat du Monde par équipes nationales, sera organisé à St Jean d’Angély en France.

Les couleurs belges seront défendues par Jérémy Van Horebeek, Kevin Strijbos et Clément Desalle. Suite aux blessures de Steve Ramon et de Ken De Dijcker, le choix du Team manager Joël Smets a été restreint. Mais on ne peut certainement pas parler d’un « Team B ».

Smets : « Avant tout, je souhaite à Steve et à Ken un rétablissement complet et rapide ! Mais ce n’est par pour cela que notre équipe est affaiblie. Tant Desalle que Van Horebeek ont montré qu’ils sont en pleine forme après avoir résolus quelques pépins physiques. Pour la troisième place dans le team (en 450 cc), le choix s’est effectué entre deux excellents candidats : Kevin Strijbos et Joël Roelants. Roelants s’améliore après un début de saison difficile et retrouve ainsi le meilleur de sa forme. Cela vaut aussi pour Kevin Strijbos. Par ce que ce dernier possède une plus grand expérience des 450 cc et qu’à la suite de la blessure de Steve Ramon il peut bénéficier de machines d’usine, j’ai opté pour Kevin Strijbos en tant que troisième pilote ».

Le trio belge partira dans le Sud de la France avec de grandes ambitions.

« J’ai discuté cette dernière semaine avec le « capitaine » de l’équipe Clément Desalle. Il rêve encore au titre mondial individuel mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas motivé par ce Championnat du Monde des Nations, que du contraire! Cela vaut également pour Jérémy et Kevin desquels je ressens une énorme envie de défendre au mieux nos couleurs. Nous partons donc, comme d’habitude, pour obtenir une place sur le podium mais je songe, ainsi que les pilotes, à obtenir un meilleur résultat que l’an dernier où nous avons terminés vice-champions ;-) » ajoute encore le Team manager Joël Smets.

(Communiqué Fédération Motocycliste de Belgique (F.M.B.))

A voir aussi :

Un commentaire sur “TEAM BELGIQUE MOTOCROSS DES NATIONS 2011”

  1. Devotee dit :

    Joël Roelants pourrait donc « avoir son ticket pour les Nations » suite à la blessure de Clément Desalle..