août
22

GP D’ANGLETERRE : TEAM MONSTER ENERGY CLS KAWASAKI PRO CIRCUIT

Grand Prix de Grande Bretagne MX2 : Team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit

Tommy Searle second à domicile

Second de son Grand Prix national, Tommy Searle a livré deux superbes courses à Matterley Basin, portant haut les couleurs du team Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit avec ce nouveau podium. Deux fois dans le top dix, Max Anstie est lui aux portes du top cinq mondial.

Disputé devant une belle et enthousiaste foule de supporters, ce GP s’est disputé sur la plus belle piste de la saison, déjà utilisée en 2006 pour le Motocross des Nations. Guère heureux au départ de la première manche ou il sortait dans le paquet du premier virage, Tommy Searle allait revenir prendre la seconde place encouragé comme il se doit par ses nombreux fans. Mieux placé au second départ puisqu’on le retrouvait très vite au troisième rang, Tommy paiera les efforts déployés en première manche et ne pourra battre Roczen et s’imposer à domicile. Deux fois second ce weekend et second du GP, Tommy a consolidé sa troisième place au championnat alors qu’il reste deux épreuves au calendrier.

Son jeune équipier Max Anstie a connu un weekend plus difficile, endommageant sa moto au départ de la qualification ; contraint à l’abandon et très mal placé sur la grille, Max ne pourra réussir ses départs et devra dans les deux manches se battre pour revenir à deux reprises dans le top dix. Dixième puis huitième, il conforte sa sixième place au championnat et peut espérer gagner une place d’ici la fin de saison.

Tommy Searle : « Je voulais vraiment gagner mon GP, mais dans la première manche j’ai laissé trop d’énergie dans ma remontée; j’étais je pense douzième au départ, je suis revenu assez vite cinquième après quinze minutes de course mais je ne pouvais me contenter de cette place et j’ai donc haussé le rythme pour aller chercher la seconde place. Je savais qu’un succès en seconde manche m’offrirait la victoire au général, et en partant troisième j’étais confiant ; assez vite j’ai vu que Roczen et Herlings étaient très rapides, alors que je ressentais mes efforts de la première manche si bien que je n’ai pu rattraper Roczen. La piste était superbe, surtout en première manche ; elle était plus défoncée dans la seconde, mais c’était la plus belle de l’année. Les fans m’ont bien encouragé, je les entendais en première manche lors de ma remontée et c’était vraiment sympa. »

Jean Jacques Luisetti : « Je suis très content des courses de Tommy, qui avait une vitesse hallucinante en première manche et a su revenir d’un mauvais départ. C’est un tueur sur la moto, que je suis content d’avoir dans l’équipe car il est rapide, vaillant et toujours enthousiaste, c’est un bonheur de travailler avec lui. Il a fait une course exceptionnelle devant son public, et glane un nouveau podium. Max a été handicapé par son abandon en qualification ; il a heurté un autre pilote au départ et dans le choc le radiateur d’huile est sorti de son logement, a arraché la durite si bien qu’il a perdu toute l’huile. Malgré cela le moteur a tenu jusqu’au dernier tour, c’est déjà exceptionnel qu’il ait tenu si longtemps ! Il a fait deux course solides pour revenir dans le top dix, et j’en profite pour remercier le staff technique qui travaille de façon remarquable. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

2 commentaires sur “GP D’ANGLETERRE : TEAM MONSTER ENERGY CLS KAWASAKI PRO CIRCUIT”

  1. didier dit :

    super GP de searle , mais ou sont passer les commentaires sur Christophe Pourcel
    quand ça va mal ont c’est lui taper dessus mais hier il a quand meme gagner une
    manche et fait deux au général , alors !!!!!

    • Devotee dit :

      Bonjour,

      Tout d’abord excusez-moi de dormir quelques heures par jour, lorsque j’ai quitté mon ordinateur cette nuit à 1 heure du matin le communiqué Mediacross n’était pas encore disponible..

      Ensuite en ce qui concerne Christophe Pourcel dans les faits sans ce second départ et ces abandons il n’aurait jamais réalisé cette « performance », il n’y a donc rien là de « Glorieux », surtout après toute cette « saga » bien inutile.. Le communiqué sera posté d’ici 1 heure..

      Sportivement,

      PRE111IERMOTOCROSS