août
05

CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE VERSION 2012

Paris, le jeudi 4 août 2011

Saison 2012 : demandez le programme !

Un calendrier de Mars à Mai

6 épreuves seront au programme en 2012 pour la plus grande joie des pilotes et spectateurs. Mesures appréciées en 2011, le Championnat se déroulera toujours sur le dimanche et se terminera fin mai afin de limiter le nombre d’épreuves en parallèle du Championnat du Monde Motocross MX1–MX2.

Si les Moto-Clubs de Romagné, Sommières, Gueugnon, Plomion et Gaillac-Toulza ont pour habitude de recevoir l’élite française, le Moto-Club d’Ernée signe son retour et accueillera l’ensemble des acteurs du Championnat sur son mythique tracé, théâtre de nombreux Grands Prix. A noter, le Moto-Club de Romagné aura la lourde tache de succéder au Moto-Club de Sommières pour l’organisation de l’ouverture du Championnat, le 4 mars.

Les rendez-vous 2012
Dimanche 4 mars – Romagné (35)
Dimanche 11 mars – Sommières (30)
Dimanche 25 mars – Dardon–Gueugnon (71)
Dimanche 1er avril – Ernée (53)
Dimanche 6 mai – Plomion (02)
Dimanche 27 mai – Gaillac–Toulza (31)

Nouveau : une journée 100% Elite
Offrir un maximum de spectacle sera le leitmotiv de cette nouvelle édition. Les spectateurs pourront ainsi assister à une journée dédiée exclusivement aux pilotes du Championnat Elite. En effet, la FFM, en concertation avec les acteurs du Championnat, a défini un nouveau schéma de course et augmenté à cette occasion la capacité d’accueil pilotes avec 80 places disponibles par catégorie.

Deux séances d’essais libres et deux séances d’essais chronométrés par catégorie, une manche MX2, une manche MX1 et une Super-Finale Open seront au programme de cette nouvelle édition. Les pilotes non qualifiés pour les manches disputeront toujours une finale B Open et une Finale A Open sera mise en place pour les pilotes non qualifiés pour la Super-Finale.

Des primes pilotes en hausse et un Trophée pour le Champion des Champions
Toujours réparties entre les courses et le classement final, les primes pilotes seront en hausse avec pas moins de 228 000 €.

Un Trophée « MX Internationaux de France » fera son apparition et récompensera le vainqueur du classement final Scratch Open. Ce dernier empochera la somme de 20 000 €. Ce Trophée « MX Internationaux de France » ainsi que les primes seront ouverts aux pilotes de toutes nationalités et toutes catégories confondues. Les classements par catégorie MX1 et MX2 perdureront pour déterminer les titres de Champions de France et resteront accessibles aux seuls pilotes français ou étrangers répondant à l’article 6.1 du Règlement Général Motocross.

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.