août
03

CHRISTOPHE POURCEL ’2011 – ’12 : SUR QUELLE MACHINE ET AVEC QUI

Les pronostics vont bon train ces derniers jours concernant la Marque sur laquelle roulera Christophe Pourcel la saison prochaine..

Avant toute chose, dans le souci de respecter nos Sources nous tairons volontairement les Marques en question, pas parce que nous ne connaissons pas le nom de celles-ci (ce que pourrait nous opposer certains..) mais simplement encore une fois par respect pour les personnes qui nous font confiance en nous donnant des infos..

Ce qu’on peut Vous dire à PREMIERMOTOCROSS c’est que « CP’ » a refusé l’offre d’un Team « Usine » dernièrement mais pas pour des raisons financières et qu’une autre Marque est sur les rangs afin de s’offrir les services du jeune français..

Notre Vision des choses est qu’il y a de grandes chances de retrouver Christophe Pourcel sur une 450 Kawasaki en 2011 sauf qu’il faudrait pour cela que Kawasaki US rallonge ses budgets ou accorde à Pro Circuit l’ »autorisation » de lui fournir un ’450, Pro Circuit étant actuellement plus un Team ’250 que ’450.. En même temps si Mitch Payton fournit un ’450 à Townley pour les GP’s (même si c’est à travers CLS..) il peut très bien en fournir un à Christophe..

Pour nous « CP’ » roulera en vert en 2011 ou pour une autre Marque mais pas pour celle qui a fait le Buzz ces derniers jours..

Voilà, cette petite analyse va paraître peut-être un peu « obscure » à certains mais les plus Assidus/Accros aux infos provenant des US sauront lire entre les lignes.. ;o)

PREMIERMOTOCROSS

29/10/10 : Christophe Pourcel sur un « troisième » 450 Kawasaki Monster Officiel la saison prochaine cette piste semblerait se confirmer ce soir.. Toutefois il faudra/drait pour cela que Monster rajoute des $$ au Deal.. À suivre..

05/11/10 : Les dernières rumeurs/infos disent que « CP’ » pourrait se retrouver chez Valli Motorsports et donc sur une Yamaha 450 YZF.. Valli Motorsports étant un des derniers Teams à l’heure actuelle à pouvoir allonger la somme de $$ demandée par le français.. Ce qui transpire de toutes ces hypothèses, c’est tout simplement que Christophe Pourcel lui-même ne sait toujours pas à cette heure où il sera la saison prochaine.. À suivre bis..

12/11/10 : Dans une réaction postée sur Racer X hier, Christophe Pourcel déclare qu’il souhaite recadrer les choses car « rien ne décrivait correctement sa situation actuelle » dans les dernières rumeurs/spéculations trouvées de part et d’autre sur le net..

Voici la traduction de ses propos : « J’ai lu et entendu beaucoup de choses sur moi et ma quête d’un guidon pour 2011 et rien de ce que j’ai lu ne décrivait réellement ma situation.. Je préfère conduire mon business en privé mais je pensais nécessaire de communiquer à la lecture de la désinformation qui régnait ces derniers temps ici et là.. La seule chose que j’ai demandée, c’est d’obtenir un deal qui me fournirait un programme comparable à mon niveau de compétition actuel et aux rémunérations proposées à un pilote professionnel comme moi.. Je ne suis pas à la recherche d’un montant financier particulier comme a pu le déclarer une certaine personne du business, mais j’ai cherché et continue de travailler à trouver un deal qui me permette d’avoir les mêmes ressources dont j’ai besoin pour être concurrentiel à l’heure actuelle et également pour mes projets de reconversion après mon activité de Pilote.. Je suis conscient que les temps sont durs pour tout le monde et que les réalités économiques s’appliquent à moi aussi, mais je me dois d’avoir accès aux mêmes types de ressources que mes concurrents afin, encore une fois, d’être compétitif.. Je me suis beaucoup investi afin d’obtenir des résultats aux États-Unis et espère être capable de continuer de rouler ici car j’aime le style de vie et je considère les USA comme ma deuxième patrie.. Nous travaillons actuellement sur des options qui me permettrait de le faire et espérons avoir des nouvelles bientôt.. Je travaille dur afin de continuer de rouler à haut niveau dans le sport que j’aime et qui est ma passion depuis aussi longtemps que je peux m’en souvenir.. Je ne pourrai jamais assez remercier les personnes qui croient en moi pour leur soutien continu qui m’aidera à traverser cette période difficile..« 

15/11/10 : Notre analyse de la situation offre un nouveau regard sur la saison 2011 de Christophe Pourcel.. Le français est toujours en France en rééducation à 1 mois et demi de l’Ouverture du championnat AMA de Supercross et tout ça sans Team.. On peut avancer l’hypothèse selon laquelle il pourrait ; faute de pouvoir trouver un (Bon..) guidon dans les temps et sa rééducation/remise en forme/reprise des entraînements n’étant pas terminée pour début janvier ; vouloir refaire une saison de GP’s pourquoi pas en MX1 et ainsi espérer revenir avec un Titre en poche aux États-Unis fin 2011 et re-faire monter les enchères sur un Bon Contrat en ’450 aux US pour 2012.. On peut imaginer le français rouler sur une japonaise avec des pièces Pro Circuit à la manière d’un Chad Reed lui ausi à la peine pour trouver une place dans un Bon Team.. À suivre..

18/12/10 : À 3 semaines de l’Ouverture du championnat américain de Supercross peut-on espérer voir Christophe Pourcel sur la grille de départ..? Notre sentiment est plutôt négatif.. Encore une fois, Christophe faisait du ski en France afin de se remettre de son opération il y a peu, il est donc peu probable de le retrouver aux côtés des Big Guns à Anaheim 1.. Ou alors il réaliserait la Performance de : parfaire sa remise en forme et sa préparation, trouver un Team et des financements et tout ça en moins d’un mois.. (!) Suspens Suspens..

16/01/11 : Nouveau rebondissement dans la saga « Christophe Pourcel ’2011″.. Jake Moss ; qui devait prendre le guidon laissé vacant par Jake Weimer ; s’est blessé à l’épaule lors d’un Supercross en Allemagne.. Mike Fisher le Team Manager a proposé la place à Christophe Pourcel ainsi qu’à quelques autres Pilotes européens/Rookies américains.. Christophe Pourcel « pourrait être une option parmi d’autres » a déclaré le Team Manager.. Toutefois il ne faut pas s’emballer pour autant car les « dialogues » entre les 2 parties en sont pour l’instant à des échanges de mails entre l’Agent de Pourcel et Kawasaki US.. Il faudrait que « CP’ » accepte ce « remplacement » sans aucune garantie d’avoir un guidon chez Kawasaki US pour la suite du championnat de Supercross.. Il ne faut pas oublier non plus que le championnat est lancé et qu’il serait quasi impossible à Pourcel de remporter le titre, cependant ce serait pour lui un très bon moyen de montrer sa valeur en ’450.. À suivre..

19/01/11 : Épisode # 42 dans le dossier CP’ ’2011, une de nos Sources (qui n’est pas notre correspondant américain Steve Matthes..) a entendu dire que Gregory Aranda pourrait être le Pilote choisi par le Manager du Team Monster Kawasaki.. Attention, nous n’anonçons en aucune façon cette info comme une certitude mais plus comme une rumeur.. Toutefois, si on reprend les propos du Manager Mike Fisher lors de Phoenix, il n’excluait pas la possibilité de faire appel à un autre Pilote européen.. Greg Aranda roulant pour Kawasaki et ayant brillé en SX ces derniers mois ce choix ; si il est validé ces prochaines heures/jours ; pourrait être « relativement » cohérent.. À suivre..

23/01/11 : Nouveau développement dans ce dossier qui ne fait que de s’allonger de jour en jour.. Mike Fisher a déclaré hier que 2 français (généralement plus Performants d’entrée que d’autres en Supercross selon lui « MERCI le SX Tour.. ») dont Christophe Pourcel restaient les choix principaux du Team Monster Kawasaki.. Certaines sources parlent de Florent Richier qui pourrait être ce 2 Ème Pilote français.. Allez, on y croit et on souhaite de tout coeur que Kawa’ US trouve enfin « chaussure à son pied » parce que nous on en peut juste plus de tout ce suspens..

24/01/11 : Florent Richier a dit non à Monster Kawasaki, mais selon nos sources Christophe Pourcel ne serait plus/pas pressenti pour prendre le guidon laissé vacant par Jake Weimer.. À qui le tour..??!

23/02/11 – Épidose # 42 : Selon notre Correspondant américain Steve Matthes, il y a eu des discutions entre Chad Reed et Christophe Pourcel pour possiblement intégrer le français à son Team.. Toutefois Reed aurait déclaré que cette « Association » devrait avoir très peu de chances de voir le jour.. On Vous tient au courant comme d’habitude..

20/04/11 – Épisode #70 Vol 14 : Christophe Pourcel a testé ce mercredi la Honda du Team Geico, toutefois, renseignements pris, aucun accord préalable ou contrat ne serait en vue pour le moment.. À ce stade ce n’est qu’un simple test..

21/04/11 : Selon nos sources, Christophe Pourcel a essayé une Yamaha aujourd’hui.. Aucun contrat avec une marque plus qu’une autre ne serait donc en vue pour le moment..

30/04/11 : Selon notre Confrère Racer X , Christophe Pourcel serait sur le point de signer avec le Team Yamaha MotoConcepts.. Cette nouvelle, qui reste à confirmer, est assez surprenante car ce Team est connu pour manquer cruellement de moyens financiers et on connait les demandes de « CP’ » à ce sujet.. Autre « bémol » les pièces, car MotoConcepts n’a pas le support de Pro Circuit mais d’FMF pour ce qui est des pots et pièces moteur et on connait l’attachement qui lie Mitch Payton à Christophe Pourcel.. Qui plus est ce Team n’a pas démontré des résultats probants en Championnat AMA de Supercross.. Partir avec un Team en manque de moyens et de résultats serait quelque part hasardeux.. Encore une fois, si cela se confirme, le Challenge sera triple pour Christophe Pourcel car il devra également développer une Moto en très peu de temps.. À suivre..

(Classement provisoire des 3 Pilotes du Team Yamaha MotoConcepts..)

OFFICIAL POINT STANDINGS
MONSTER ENERGY AMA SUPERCROSS, AN FIM WORLD
CHAMPIONSHIP
AMA Supercross

1 2 Ryan Villopoto Seattle, WA, USA 293 25 22 25 18 22 20 14 25 25 25 12 22 20 18
2 22 Chad Reed Dade City, FL, USA 287 16 18 14 22 20 15 25 20 22 20 22 22 13 18 20
3 1 Ryan Dungey Belle Plaine, MN, USA 286 22 16 20 20 1 22 22 22 20 18 20 25 20 22 16
4 7 James Stewart Haines City, FL, USA 284 20 25 22 25 25 6 20 18 12 22 3 18 18 25 25
5 41 Trey Canard Shawnee, OK, USA 255 18 20 18 15 16 25 18 16 8 15 25 20 25 16
6 29 Andrew Short Smithville, TX, USA 196 11 14 12 12 15 16 15 15 18 1 16 14 15 11 11
7 14 Kevin Windham Centreville, MS, USA 187 15 2 15 14 13 2 1 13 14 14 18 13 16 15 22
8 18 David Millsaps Carlsbad, CA, USA 156 2 10 8 13 11 18 16 10 16 10 4 10 1 14 13
9 10 Justin Brayton Cornelius, NC, USA 141 5 15 16 3 18 8 11 14 15 16 16 4
10 9 Ivan Tedesco Murrieta, CA, USA 134 14 7 2 11 14 12 6 12 10 2 15 3 6 13 7
11 27 Nicholas Wey Dewitt, MI, USA 129 9 9 10 1 6 9 10 9 6 13 12 15 3 8 9
12 800 Mike Alessi Victorville, CA, USA 113 7 4 9 11 12 3 11 11 14 1 11 4 15
13 24 Brett Metcalfe Lake Elsinore, CA, USA 107 13 13 13 16 12 13 13 11 3
14 38 Chris Blose Phoenix, AZ, USA 87 4 6 7 10 4 3 7 7 2 3 11 4 8 9 2
15 30 Kyle Regal Murrieta, CA, USA 86 8 11 5 4 10 5 9 8 5 7 14
16 321 Fabien Izoird France, France 63 2 8 4 5 7 10 8 9 2 8
17 26 Michael Byrne Dade City, FL, USA 59 5 7 8 9 7 7 6 10
18 74 Austin Stroupe Lincolnton, NC, USA 55 1 9 2 3 13 2 12 12 1
19 12 Thomas Hahn Alvord, TX, USA 53 1 5 1 10 14 10 12
20 50 Matt Boni Geneva, FL, USA 48 3 9 8 5 9 9 5
21 11 Kyle Chisholm Valrico, FL, USA 46 10 12 11 6 7
22 43 Weston Peick Wildomar, CA, USA 45 8 7 7 2 1 9 10 1
23 942 Tye Simmonds Menifee, CA, USA 33 6 3 6 4 5 6 3
24 36 Cole Seely Corona, CA, USA 31 12 6 11 2
25 47 Jason Thomas Melrose, FL, USA 29 6 3 5 1 8 6
26 194 Ken Roczen Mattstedt, Germany 27 14 13
27 45 Vince Friese Cape Girardeau, MO, USA 17 8 4 5..

Depeche Mode – It’s No Good from Felipe Antonio Zelada Romero on Vimeo.

Petite vidéo pour « illustrer » cette « saga »..

5/06/11 – 1 h 00 : Des rumeurs en provenance des États-Unis disent que Christophe Pourcel aurait quitté le Team Yamaha MotoConcepts coaché par David Vuillemin et serait possiblement de retour en GP’s (on parle du Team Kawasaki CLS..), plus d’infos dès que dispos’..

(Écoutez les déclarations de CP’ à Freestone, intéressant..)

7/06/11 – 00 : 30 : Notre sentiment ce soir est que Christophe Pourcel pourrait bien être présent sur la grille de départ ce week-end à High Point.. Le français continuerait donc de rouler l’Outdoor en tant ; par exemple ; que « privé total » en achetant la Moto de son choix sauf si le team Yamaha MotoConcepts par contrat l’en empêchait.. Les possibilités pour que « CP’ » change à nouveau de Team sont assez faibles simplement par le fait que le français a fermé successivement beaucoup de « portes » en refusant les offres de (trop..) nombreux Teams..Toutefois, concernant les nouveaux développements de « l’affaire » ces derniers jours, nous parlons bien là au conditionnel car la situation aux États-Unis et assez confuse.. On Vous tient au courant « As Soon As Possible » comme disent les américains..

8/06/11 – 23 h 55 : D’après certaines sources, il apparaitrait que Christophe Pourcel aurait bien reçu une Moto d’entraînement contrairement à ce qu’il aurait déclaré sur un certain site internet.. Vous en tirerez Vous-mêmes les conclusions qui en découlent..

10/06/11 : Comme nous Vous le faisions pressentir il y a quelques jours, s’en est terminé de l’association David Vuillemin/motoconcepts & Christophe Pourcel.. L ‘ex-pilote Yamaha ne sera donc pas sur la grille de départ demain à High Point..

14/06/11 : Certaines sources nous ont confirmé la possibilité que Christophe Pourcel pourrait rouler en lieu et place de Ben Townley au sein du Team Kawasaki Pro Circuit CLS en Mondial donc.. Info’ à mettre au conditionnel et avec de grosses réserves.. Si cela se confirme, nous souhaitons Bonne Chance au Team CLS car le record à battre est de 3 semaines avec l’ex-pilote Yamaha MotoConcepts..

18/06/11 : Christophe Pourcel se serait fait opérer du syndrome des loges en France cette semaine et aurait rencontré le Team Manager Kawasaki CLS..

30/06/11 : Le deal avec le Team Kawasaki CLS a été validé, Christophe Pourcel retrouve donc une Kawasaki mais en ’450 et en Mondial MX1, reste à savoir pour combien de temps.. Le français ne devrait toutefois pas être présent ce week-end en Suède car il manque de préparation..

28/07/11 : Pas de « CP’ » à Lommel.. Sous prétexte d’un « travail acharné de préparation pour le « prochain » GP », Christophe Pourcel ne reviendrait à ce jour qu’au Grand Prix de Loket le 7 août prochain alors qu’il ne restera plus que 4 GP’s à rouler et qu’on sait que de toutes les façons il retournera aux États-Unis dès le dernier GP donc aucun bénéfice pour le Team CLS.. Si le Pilote Kawasaki voulait prendre les gens pour des C…. il ne s’y prendrait pas autrement.. Alors qu’il suffirait juste d’admettre qu’il n’est tout simplement plus/pas dans le coup, un peu d’honnêteté serait donc la bienvenue parce que cette « Saga » n’a que trop duré et commence sérieusement à gonfler la planète MX toute entière..

03/08/11 : Selon certaines de nos informations, Christophe Pourcel serait tenté de créer son propre team en ’2012 aux États-Unis à la manière de Chad Reed.. Le français pencherait d’ailleurs à l’heure actuelle également pour une Honda.. Toutefois nous ne sommes à ce jour qu’à l’état de « rumeurs au 3 Ème degré », prudence donc, mais cette piste est assez cohérente car pas mal de portes lui restent fermées à ce jour aux US, « CP’ » pourrait donc avoir envie de retirer un maximum de bénéfices financiers en étant directement impliqué dans la gestion de son team.. À suivre..

(Photos : Mediacross, Kawasaki & VitalMX & TransworldMotocross)

A voir aussi :

59 commentaires sur “CHRISTOPHE POURCEL ’2011 – ’12 : SUR QUELLE MACHINE ET AVEC QUI”

  1. guiz' dit :

    passion.mx45, le souci c’est qu’on aimerait bien le laisser et voir rouler, sauf qu’il ne le fait pas, c’est bien ça le souci…

  2. start dit :

    Le tremplin , y a REED qui s est loupé y a 2 semaines en outdoor , mais ils est repris de suite , et bien !!!
    Pourcel , lui l a pas encore pris l élan du tremplin , mais faut qui fasse gaffe a pas sortir du circuit définitivement …
    Bon faut qu on arrête de parler de Pourcel , ça devient du Segolene Royale ….
    Y a plein d autre chose sur lesquelles s intéresser, a plus tard

  3. passion.mx45 dit :

    passion mx. premier motocross , pourquoi vouloir taper systhematiquement sur cp il a la cariere quil souhaite point , si cela vous gonfle ne pas en parler serais mieux , laisser rouler l’artiste et basta .lasoupe aux choux ca donne des gaz

  4. guiz' dit :

    Il a oublié que le mx est basé sur la passion! Autant avoir de la franchise et dire qu’il ne veut plus rouler au lieu de toujours se trouver des excuses à la Aubin… Et nulles doutes que des centaines de pilotes en rêvent des guidons qu’il a gâché cette année ! D’autres bien plus motivés paient pour rouler voire ne peuvent même pas rouler!
    A ce rythme il va monter sa chaine tv mx avec Stewart et Luongo, gros trio là… Empire du bling bling…

  5. guiz' dit :

    il se fout vraiment de la gueule du monde! Et le pire c’est que certains le voient encore nous représenter aux nations ! C’est pas l’affiche « CP chez CLS » qui est gratifiante, mais les résultats, comme tout ce qu’un team recherche !

  6. Coq17 dit :

    Ca peut etre un tremplin pour revenir aux us sur une 450 kawa……

  7. guiz' dit :

    CLS a du toucher le pactole d’un sponsor, pour répondre aux attentes financières du pilote…

  8. Coq17 dit :

    Si seulement Mitch pouvait aligner des 450 PC aux US.

  9. guiz' dit :

    J’ai du mal à croire qu’il va revenir en mondial, si le salaire lui convenait pas aux US, en Europe c’est pire

  10. Djem dit :

    Guiz’, J’ai simplement dit que ce qu’il a vécu doit certainement influer énormément sur les décisions qu’il prend. Je ne dis pas qu’il doive faire n’importe quoi sous ce prétexte, et bien au contraire, je pense qu’il réfléchit même à deux fois avant de prendre ses décisions. Maintenant qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ce sont SES décisions, et je ne pense pas que ce soit à nous de les juger.
    S’il devait arrêter sa carrière, crois-moi, j’en serais le premier dégouté !!!
    Quant à son image et son caractère, seuls ses proches doivent être à même de l’apprécier, car NOUS, nous le percevons uniquement par le biais des médias…..et ce qu’ils veulent bien en faire.

  11. guiz' dit :

    Djem, pour info je ressors d’un accident (de voiture en revanche) plus grave que celui de CP, où on a longtemps douté de ma survie, puis parlé de fauteuil a vie avec gros déficit mental, avant de réussir à mieux m’en sortir par miracle. Mais c’est pas pour ça que je dois faire n’importe quoi, toujours excusé par d’où je reviens.
    Bien sur son palmarès, ce qu’il a fait et d’où il reviens est très fort et respectable, mais ce qui agace le plus c’est de gâcher un tel talent juste par excès de confiance et sale caractère. Des milliers de personnes lambda passionnées de MX rêvent d’avoir ses talents sur une moto, et de vivre de sa passion, mais c’est malheureusement pas donné à tout le monde…

  12. Devotee dit :

    L’analyse d’une Personnalité du milieu US à son sujet sera en ligne ces prochains jours mais en ce qui nous concerne et comme je l’ai écrit dans le sujet sur Chad Reed, nous avons décidé de nous « recentrer » sur la/les courses qui se déroulent car bien plus passionnantes que cette « story » à 2 balles..

  13. GUIZ' dit :

    Chab, Chris Poucel a grillé les liens avec Payton en roulant FMF, à mon avis vaut mieux pas qu’il retourne frapper à sa porte… Et je l vois mal revenir en Europe, les salaires étant divisés par 5 par rapport aux US. Donc si kawa us ou Honda Geico étaient pas assez interessants, j imagine pas une offre euro…

  14. Djem dit :

    Y’a pas de soucis ;) je la poste ici donc en commentaire :

    Premièrement et pour rappel, je me revois en train de lire tous ces commentaires sur le net à l’époque du come-back de CP377 après sa blessure où tout le monde le voyait se faire rammasser dès la première course pour son retour à la compétition…..
    Le Résultat est pourtant sans appel : Il gagne l’épreuve d’ouverture SX, il se permet de dominer le championnat d’une main de maître et de gagner le titre en fin de saison tout en se payant le luxe de gagner le shootout de Vegas au nez et à la barbe de Dungey !!! Rien que ça !!! Sans compter sa place de vice-champion Outdoor la même année et son titre SX la saison suivante !

    Personnellement, moi, ce qu’il a réalisé m’a tout simplement fait REVER, je vis motocross tous les jours depuis mon plus jeune âge, pourtant, je n’ai pas les moyens de me payer une moto de cross et c’est donc grâce à ce genre de pilote que je vibre motocross chaque jour qui passe et que ma passion reste intacte. Je remercie très sincèrement CP encore pour ce qu’il a fait, car c’est tout bonnement une énorme leçon de courage, de force, de travail accharné et de détermination !
    A toutes les personnes qui disent que c’est un branleur, j’aimerai juste qu’ils essayent d’imaginer ce qu’à dû vivre Christophe juste après son crash quand on lui a annoncé que peut-être il ne remarcherait pas et surtout qu’ils essayent d’imaginer quelques secondes l’immense et Hérculéen boulot qu’il a dû accomplir tout au long de sa convalescence et de sa re-éducation.
    Vous me direz peut-être : « ouais mais il se sert de son passé comme excuses » ou encore « le passé c’est le passé, il faut qu’il redescende sur terre » – Ben NON, un passé comme il a dû le vivre : CA NE S’OUBLIE PAS, ça laisse des traces à vie et que cela influe aujourd’hui sur les décisions qu’il prend.

    Pour terminer, concernant C377 et sa vie privée, ses décisions, ses choix de carrières, très sincèrement je n’en ai rien à secouer, ça le concerne, c’est ses oignons pas les nôtres. Laissons-le les gérer comme bon lui semble. Maintenant, quant à son avenir, qu’il remonte sur une moto pour reprendre la compétition, qu’il roule juste pour le plaisir ou bien qu’il arrête sa carrière, peu importe, il fait d’ores et déjà parti des Grands Noms du Motocross Français et il nous a déjà tous fait vibrer !!!

    Bonne chance et bonne continuation CP377 !

  15. Djem dit :

    Bonjour,

    J’avais juste envie de donner mon point de vue sur cette histoire, j’ai écrit un texte sur mon blog.

    Djem

    • Devotee dit :

      Djem’ : ne le prend pas mal mais ton analyse/réaction sur l’ »affaire Christophe Pourcel » tu aurais pu la faire ici en commentaire(s), je ne pratique pas (plus..) la pub gratuite pour lancer d’autres sites/blogs car ça ne m’a jamais rien rapporter sauf des problèmes, j’ai donc enlevé l’adresse de celui-ci.. Sportivement,

  16. chab30 dit :

    Salut !
    Cris Pourcel et en train de ruiné sa carrière sportive au USA . La seul possibilité c’est KAWA PAYTON au US ou bien un retour en Europe chez KAWA CLS ou une autre structure .
    Je comprend pas son comportement actuel ???

  17. didier dit :

    sans trouver d’excuses a cp , c’est quand meme un comble qu’un pilote qui
    roule avec les meilleurs pilotes de la planete ne dispose pas d’une moto d’entrainement cher lui alors que ça fait déja deux courses de disputer depuis
    ça signature .
    comment peut on s’entrainer sans moto !!!!!
    par UPS une moto arrive en 24h comment ce fait il quelle soit encore chez
    le transporteur ???

  18. christophe dit :

    desolé pour les fautes j’ai ecrit ca en vitesse

  19. christophe dit :

    je suis peut etre tres con mais j’ai quand meme du mal a comprendre la situtation de chris aujourd’hui poutrant je suis un grand fan!!!vive chris pourcel

  20. GUIZ' dit :

    pascal tout d accord avec toi, tout comme Aubin on lui trouvera toujours une excuse…

  21. guiz' dit :

    Et bah l’association aura duré encore moins longtemps qu’on s’y attendais !
    Parlant de Honda Geico, leurs pilotes (Windham ou les furieux du 250) sont loin de se plaindre de leurs motos!
    Admettons que Yam MotoConcept proposait un contrat plus intéressant financièrement, Pourcel aurait comblé ce manque chez Geico avec de meilleures primes de résultats (étant meilleurs) et pu relancer sa carrière. Alors que là j’ai le sentiment qu’en refusant Geico, il vient de repousser sa dernière perche…

  22. Pascal dit :

    Avec ce que j’ai lu sur un autre site … ce gars est tout simplement finit !!!
    Franchement la honte ! A mon avis, jamais + on lui donnera une chance aux US … qu’il prepare direct ses valises. Allez serieux, ceux qui lui cherchent encore des excuses sont vraiment aveugles.

  23. GUIZ' dit :

    CP aurait signé Honda Geico il aurait eu des suspensions Factory Connection…

  24. Coq17 dit :

    CP dit qu’il n’a pas de moto. DV dit qu’il a envoyé la moto, mais elle est toujours chez le transporteur…..

  25. guiz' dit :

    C’est de la science fiction! Fermer au fur à mesure toutes les portes et opportunités qui lui sont proposées, que ce soit team usine ou autre!
    « Descends de ton char Ben Hur… » Se crois vraiment pour le dieu imparable du MX mais faut ouvrir les yeux, certains parlent (CP, Bubba,…) d’autres agissent (Villo, Reed, Dungey,…) avec les résultats qu’on connais. Concernant ceux qui parlent, feraient mieux de se mettre dans la tv, cette attitude serait plus en adéquation !

    • Devotee dit :

      Là où je me pisse dessus, c’est quand je lis (je vous rassure je n’y vais presque jamais..) sur le site de « pseudo actualités » d’un tout aussi « pseudo journaliste » Christophe Pourcel dégommer David Vuillemin car il dit toujours attendre une moto d’entraînement.. Ce « journaliste » qui est le premier a publier des citations de célébrités toutes la semaines comme si il voulait nous donner à tous des leçons de sagesse et d’Honneur avec un Grand « H » alors que c’est le premier, et c’est pas nouveau, à retourner sa veste, me file la gerbe.. Alors legros, plus copain avec DV’ on balance sur lui, pas cool tout ça.. Ça sent le même parfum que dans des chiottes d’autoroute tout ça..

  26. Pascal dit :

    Suis pas etonné qu’ils ne se parlent pas ! CP c’est le genre de gars qui crois tout savoir, tout connaitre parce qu’il pense (vraiment) être le meilleur des meilleurs. Je crois en effet que s’il continue comme cela (et je vois pas ce qui pourrait lui faire changer son « sâle » caractère) sa carrière va vraiment tourner au « flop » … quel gachis !!

  27. guiz' dit :

    ça s noircit de + en + pour CP. Décidément il va jamais redescendre de son nuage et se remettre en question !!!!

    • Devotee dit :

      Ce que je trouve consternant et affligeant c’est qu’ils ne se parlent pas (dv & cp..), incroyable situation où un « team manager » ne sait pas si son pilote sera présent sur le prochain round.. (!)

  28. Pascal dit :

    Thx JF ! Me doutais bien que c’etait ce genre de problème …

    Guiz – Clairement suis d’accord avec toi sur le manque de motivation/preparation des 2 artistes… et l’impact sur leurs resultats. Sauf que JS lui a déjà tout gagné et donc c’est probablement moins evident de garder la même motivation (surtout qu’on est plein de fric et si jeune). CP lui n’a jamais cessé d’avoir la grosse tête même quand il avait encore rien/peu gagné et jamais il n’a été au sommet de l’elite (categorie reine) … il lui reste donc selon bc a prouver par rapport à un JS.
    J’ai lu plus haut qu’il a un bon entourage ?? Ah bon … suis pas convaincu !

  29. GUIZ' dit :

    Pascal, le site de Pichon j y vais plus depuis belle lurette, le forum est un nid à emmerdes. Désolé j pourrais pas te répondre.

    Oui Pourcel part mal, très mal. Encore un gros talent de gâche !

    Oui Stewart a un autre palmarès , mais ils ont la même motivation tous 2 cette année, plus dedans. Si on compare avec Villo, Reed, Dungey ou Canard, qui ont bosse comme des forcenés eux, au lieu de faire du bruit inutilement…, et le résultat est là.

  30. Pascal dit :

    Ce CP c’est qd même un gars special !! Comment gacher une carrière si prometteuse enfin plus rien ne m’étonne chez ce gars … comme a ecrit JF y a pas longtemps « il est grillé dans pas mal de team US et il a réussi à y arriver tout seul malgrés son talent » … un peu triste …

    Guiz : JS même si j’aime pas trop … a tout de même un autre palmares que CP !!

    Papy – Guiz … vous qui alliez regulièrement sur le site de Micka … c’est quoi ce merdier ? Site et forum fermé ? Ou sont les autres habitués comme Eric, ODM etc etc ///

    • Devotee dit :

      Pascal –) Pour le site de Mickael Pichon il s’est fait pas mal hacker ces derniers mois/semaines pour preuve dans les derniers temps le message du hacker lui-même en page d’index des news, je suppose donc que de la même manière que le forum était lui aussi régulièrement spamé par des robots/ou des humains car trop facile d’y poster Mickael aura décidé de le fermer.. Peut-être aussi que l’ambiance là-bas y était quelque peu « pas sympa » ces derniers temps donc le tout a certainement abouti à la fermeture pure et simple.. Un site même sans news régulières coûte de l’argent et améliorer sa protection demande une attention toute particulière.. Nous avons été la victime à PRE111IERMOTOCROSS d’une Attaque de Hacker il y a 2-3 ans et heureusement que nous avons réagi très vite sinon le « virus » se serait propagé à vitesse Grand V.. Pour revenir à celui de Mickael, ce qu’il faut savoir c’est que depuis quelques mois des vagues de cyber-attaques sont lancées régulièrement sur tout type de site..

  31. Coq17 dit :

    Beaucoup de rumeurs d’un coup…

    Pour ma part, je serais déçu qu’il retourne en Mondial. L’organisation, les circuits, le spectacle au US est terrible et franchement je regarde très peu le mondial.

    Je trouve qu’il ride bien, malgrès ce qu’on peut lire. Effectivement sur la Yam, il roule différemment mais bon tenir 6 tours 2 ème, ce n’est pas rien (surtout avec le 4 eme temps au tour). Oui il n’a pas le niveau de 2010 mais il n’a pas une PC.
    Pour qu’il lache après 6 tours, c’est qu’il doit avoir réellement un problème, et pas que des supensions. On a l’impression qu’il n’est pas ultra motivé. Arrivera t-il à régler cette YAM?

    Peu importe ses intentions pour le futur, il passe une année un peu compliqué. Alors soutenons le, je souhaite qu’il roule à son niveau. (en 2010 certain disait déja que REED était fini). Ne jamais rien lacher.

  32. GUIZ' dit :

    passion.mx45, on aimerais tous qu il retrouve rapidement son meilleur niveau mais j y crois plus. Trop de snob, fierté, auront mené à un team B, et maintenant plus haute sera la marche pour retrouver un guidon usine!
    Franchement il est meconnaissable sur la moto. Bien sur je préférerais qu il me fasse mentir dans le futur mais hum hum…
    Il me fais penser à Stewart, des pilotes hors normes avec des dons en plus sur la moto, qui gachent leur carrière pour des conneries. Font plus de bruit dehors que ce soit ac les flics, propos journalistiques, tv réalité, chutes de débutant,… qu avec leurs résultats! alors qu ils ont été capables auparavant de ridiculiser tout le monde de par leurs prouesses extraterrestres !

  33. passion.mx45 dit :

    moi je crois en cp 377 , gp ou autres laissons le rouler et on verras bien ,il a un bon entourage roger pourcel ca va le faire . aller cri tous on y crois gaz !!!!!!!

  34. papyrus dit :

    bah il se pourrais qu’il vienne rejoindre le team cls s’en trop tarder!!!!à suivre

  35. guiz' dit :

    Déjà! Si ça se confirme le deal aura pas duré longtemps !

  36. jacquemin dit :

    le 1er avril est passer depuis 1 mois

    une yam sans pièces d’usine , un team manager qui as dit des choses pas trés sympa sur christophe Pourcel

    il faut peut etre arreter la fumette chez RacerX

  37. jacquemin d dit :

    bonjour a tous , pour ma part je vois bien christophe pourcel prendre la moto de KDUB en motocross
    donc chez Honda Geico

    • Devotee dit :

      Bonsoir,

      Non, renseignements pris auprès du Team Honda Geico, il n’est aucunement prévu que Christophe Pourcel les rejoignent, en tous cas pas suite aux rumeurs de ces derniers jours..

      PREMIERMOTOCROSS

  38. Coq17 dit :

    L’association Reed Pourcel me plait beaucoup……

  39. papyrus dit :

    à qui le tour jf???bah moi je veux bien et pour rien en + mdr!!!!!

  40. passionmx dit :

    cri abien raison de ne pas prendre la kawa il nest pas interimaire il ont voulu weimer il le garde pourtant moins rapide que cp nous verrons par la suite que cp set un tres bon!!!!!!

  41. Deks dit :

    Avant que quelqu’un.. Desolé

  42. Deks dit :

    Ouai, a la vitesse ou ca va, Weimer sera revenue avec que quelqu’un ait eu le temps de rouler la 450 kawa us ^^

  43. guizmo86 dit :

    Oui la casse moteur a favorisé Dungey mais même sans cette casse, il n’était pas facile au dessus de Dungey. CP faisant régulièrement une manche au top et l’autre loupée, dur dur face aux cadors de la 450 pour s’imposer.

    Oui il aurait été dans le top 5, mais pas forcément en tête. T’inquiète j’aurais aussi préféré le voir rouler plutôt que discuter sur lui, mais c’est pas d’actualité.

    Pour revenir sur ses 2 titres loupés, malheureusement c’est ça qui marque les teams managers, l’incapacité à remporter le titre, et non les superbes perfs de sa part, je le reconnais aussi. D’où le fait de privilégier un Dungey ou un Canard par exemple, qui eux, l’ont remporté ce titre MX.

  44. Coq17 dit :

    Ha bon, il n’a pas tenu la pression face à DUNGEY. En 2009 le championnat etait sérré et il perd le mx sur une casse moteur, pourtant il avait gagné face a Dungey a LASVEGAS en SX.

    Il se bat face à DUNGEY en 2009. EN 2010 Dungey est champinon MX SX et MXDN
    Il se bat face à Canard en 2010. EN 2011 Canard fait 4 à A1 et 3 à Pheonix.
    Il ne va pas « matter » tout le monde mais il sera dans le coup.

    Ce n’est pas un Dieux mais il fera parti des légendes.

    Avec cette blessure il remonte sur une moto, c’est pas de la passion ca?
    Personnellement je suis dégouté qu’il loupe cette saison de folie mais je respecte ses choix.

    Comme tu dis attendons de le voir sur un moto.

  45. guizmo86 dit :

    Nous clouer le bec? Mais on demande que ça. Sauf que déjà qu’en lites il n’a pas tenu la pression de Dungey puis de Canard, ça sera encore plus compliqué de « mater » un Stewart, Reed ou autre Villopoto bien habitués à la catégorie.

    Désolé mais il n’est pas le seul à devoir revoir ses prétentions salariales dans ce milieu, autant se mettre au foot si on ne pense qu’au fric. Même Dungey ou Cairoli par exemple, pourtant champions respectifs de leur catégorie, ont du accepter moins intéressant (sponsors mis à part). Car oui il est vite, mais c’est pas pour ça qu’il ramène les titres, foirant sous la pression, es 2nde moitiés de saison. Et les teams managers ne recherchent pas un dauphin, mais un champion.

    En revanche je suis totalement d’accord avec lui que les risques pris méritent le salaire qui va avec, mais malheureusement les salaires en MX ne vont pas changer pour satisfaire CP. Oui je serais pour un salaire en fonction de la difficulté physique et des risques, mais on est loins de ça.

    Ok il roule bien, mais ce n’est pas un dieu, et encore loin de ce qu’on accompli JMB, Pichon, Tortelli, Vuillemin,…

    Et quand on entends « je roule pas pour rien », malgré les tendances actuelles, pas dans un team usine, on y gagne un minimum, opportunité que la plupart des pilotes rêveraient, un guidon usine.
    Ok ce qu’il a accompli pour revenir d’une telle blessure est beau, l’étant perso aussi gravement blessé actuellement, mais son refus de rouler laisse perplexe quand à sa passion de rouler, la passion étant la base du MX.

    Sur ce, on aura beau parler, la seule manière de mettre tout le monde d’accord c’est de monter sur la moto et prouver ce qu’il affirme…

  46. Coq17 dit :

    les donneurs de leçon, moi j’adore.

    Il assume ces choix.

    Tu devrais lire un peu plus des réactions des personnes qui ont côtoyer CP.

    Enfin bon, vivement qu’il roule en 450 pour vous clouer le bec. On peut discuter sur des résultats pas sur des décisions personnel.

  47. bafana&bafana dit :

    slt cher motard,
    je voudrais juste voir ce que pourrais donner CP face aux gros du supercross mondiale. Cependant je suis d’accord avec vous et j’aimerais que sa lui serve de leçon, mais il faut aussi voir le MXDN qui est chez nous et je pense que les français doivent le gagné!

    • Devotee dit :

      Bonsoir,

      « CP’ » l’a prouvé en GP’s MX2 et il serait certainement très compétitif en Mondial ’450, toutefois, malgré certaines rumeurs/souhaits de certains, Christophe Pourcel ne devrait pas revenir en Mondial ce qui représenterait une sorte de régression par rapport à ses objectifs.. Espérons qu’il puisse défendre le drapeau français au prochain MX Des Nations..

  48. xxxxxxxxx dit :

    il mérite juste un vélo ce Monsieur je suis le meilleur………….

  49. guizmo86 dit :

    ça pue pour lui, si seulement ça pouvait lui servir de leçon et accepter les propositions raisonnables le prochain coup

  50. papyrus dit :

    et bien je l’est dit depuis longtemps ou kawa us,ou ktm, mais j’avais dis aussi kawa pro circuit,puisque les 2 autres sont mort il ne reste plus que pro circuit,étant donné que chris roule déjà de puis pas mal de temps sur un 450,je pense pas que se 450soit d’origine alors pourquoi pas sur un 450 pro circuit que chris aurait déjà mis au point depuis un petit moment,et avec townley,je trouve que cela sens le bon deal