juil
31

YVES DEMARIA / TEAM KRT – GP DE LOMMEL : « NOUS NOUS DONNONS À 150 % POUR NOS 2 PILOTES.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Yves, à croire que Vous avez embarqué un chat noir ce week-end avec les chutes à répétition de Jonathan.. (?)

YVES DEMARIA : Non pas de chat noir à l’horizon.. C’est sûr que ce n’est pas terrible mais bon c’est un concours de circonstances et puis voilà.. Chuter dans le sable, tout le monde l’a un peu fait ce week-end.. Cairoli, Desalle sont allés à la faute.. Nos Pilotes remontent moins vite sur la Moto et repartent donc moins vite et roule aussi moins vite, à partir de là c’est difficile d’accéder aux avant-postes..

PRE111IERMOTOCROSS : Un point positif quand même, ce GP était certainement un des plus difficiles de la saison et Xavier et Jonathan sont tout de même restés dans les classements où chacun d’entre eux gravitent cette saison, cela veut donc dire que ce n’est pas un problème de physique..?

YVES DEMARIA : Non, physiquement ça « tient à peu près » mais il y a des pertes de confiance qui font qu’ils ne sont pas au niveau où ils devraient être, tout simplement.. Ce soir il reste 4 manches, à eux de démontrer qu’ils méritent leur statut de Pilote Officiel..

PRE111IERMOTOCROSS : Et lorsqu’on est Coach comme Toi dans un Team Factory, est-ce que ; sachant qu’on ne va pas conserver l’un de ses 2 Pilotes la saison prochaine ; on ne se recentre de ce fait pas sur l’autre ou on continue au contraire d’apporter le maximum aux 2..?

YVES DEMARIA : Non, on donne 100, voire 150 % d’aide aux deux pour tenter de claquer des résultats parce qu’ils sont avec nous jusqu’à la fin de l’année et nous nous devons de leur donner le maximum afin qu’ils réussissent..

PRE111IERMOTOCROSS : On t’a vu inquiet sur la grille de départ aujourd’hui, tu avais peut-être aussi peur qu’ils se blessent..?

YVES DEMARIA : Non moi la blessure je n’y pense pas.. J’étais inquiet parce que lorsqu’on représente une Usine comme Kawasaki on a envie de voir nos Pilotes sur le podium, et dès le départ nous savions que nous ne serions pas sur le podium à l’issue de cette journée.. Nous abordons donc les courses avec plutôt un certain pessimisme.. On ne peut donc pas être joyeux sur la grille de départ..

PRE111IERMOTOCROSS : Si ce soir je te dis qu’Olivier Robert pourrait choisir Xavier comme 3 Ème homme pour sa sélection « pré-Nations » en attendant d’avoir plus de visibilité sur la vitesse de Musquin et de Christophe Pourcel, est-ce que tu me réponds que ça pourrait être possible..?

YVES DEMARIA : Non.. Par rapport à ses résultats actuels non.. Gautier, Steven et Marvin représentent pour moi l’équipe idéale afin de représenter la France aux Nations à ce jour..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu me disais que Xavier semblait vouloir monter sur le podium à Loket, pourquoi « spécialement » à ce GP..?

YVES DEMARIA : Parce qu’il pense qu’il s’est entrainé suffisamment pour se battre devant.. Maintenant on attend de voir..

(Photo : Kawasaki Racing, texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Un commentaire sur “YVES DEMARIA / TEAM KRT – GP DE LOMMEL : « NOUS NOUS DONNONS À 150 % POUR NOS 2 PILOTES.. »..”

  1. passion.mx45 dit :

    passion mx. : J’ai volontairement effacé tes propos que j’ai considéré comme non respectueux envers Yves Demaria et ce sera d’ailleurs le dernier commentaire de ta part (même modifié..) que je validerai, tu n’es donc plus le bienvenu ici..

    PRE111IERMOTOCROSS