juil
17

GP DE LETTONIE – YVES DEMARIA / TEAM KRT : « IL N’Y A PAS DE RÉGULARITÉ ET C’EST INQUIÉTANT.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Yves, encore un Grand Prix compliqué de votre côté, un certain manque de chance et quoi d’autre..?

YVES DEMARIA : Non le « manque de chance » n’existe pas pour moi.. Les GP’s se suivent et se ressemblent malheureusement pour nous, il ne sont pas très bons..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu te sens « désarmé »..?

YVES DEMARIA : Oui « désarmé », mais c’est une période compliquée donc nous allons essayer de rétablir un peu la situation à Lommel en limitant la casse, et essayer de terminer les 4 dernières manches du mieux possible.. J’espère que ces prochains circuits seront plus propices pour nos Pilotes parce que pour le moment nous n’avons pas « grand chose à nous mettre sous la dent »..

PRE111IERMOTOCROSS : Que Xavier et Jonathan fassent successivement le « yo-yo » dans le classement à chaque Grand Prix, tu n’arrives pas à le comprendre un peu comme nous, Fans, de l’autre côté de l’écran..?

YVES DEMARIA : Ah complètement oui.. Nous n’arrivons pas à cerner les problèmes.. Si encore nous avions des problèmes sur les Motos ou ailleurs, mais ce n’est pas du tout le cas.. Il n’y a pas de régularité et c’est ce qui est inquiétant..

PRE111IERMOTOCROSS : Il est clair qu’arriver à tirer un bilan sur leurs performances à la mi-saison est un peu compliqué..

YVES DEMARIA : Il n’y a pas de bilan, c’est mauvais c’est tout.. Faire un bilan pour ça, ce n’est même pas la peine..

PRE111IERMOTOCROSS : Comment sont vos relations avec eux, tentent-ils de trouver des solutions ou sont-ils dépités..?

YVES DEMARIA : Non je ne sens pas vraiment des garçons désabusés, c’est ce qui me donne un peu d’espoir pour la suite.. Nous allons donc travailler deux jours la semaine prochaine à Lommel afin de faire du testing et voir si il y a moyen d’améliorer les choses et « sauver les meubles » au Grand Prix de Lommel, c’est la priorité..

PRE111IERMOTOCROSS : Bon, donc « du travail toujours du travail »..??

YVES DEMARIA : Oui de toute façon les résultats ne passeront que par le travail car aujourd’hui nous avons la preuve que les gens qui bossent sont devant donc peut-être que nos Pilotes ne travaillent pas assez, tout simplement.. Lommel va être une étape très dure, très compliquée, comme cela l’était d’ailleurs aujourd’hui.. Pour moi, la Lettonie était la course la plus dure de l’année.. J’espère donc que pour Lommel ça se passera mieux..

PRE111IERMOTOCROSS : En évitant les blessures..

YVES DEMARIA : Oui bien sûr mais avant d’éviter les blessures il faut surtout faire des résultats.. Pour le moment, nous n’en avons pas.. Quand je vois la chute de Chad Reed ce week-end sur l’AMA Motocross, tu sens la détermination du Pilote.. C’est impressionnant.. Ce samedi il a eu « La Chance du Champion ».. Il mériterait le Titre c’est clair..

(Photo : Kawasaki Europe, texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.