juil
10

GP D’ALLEMAGNE – YVES DEMARIA / TEAM KRT : « XAVIER CHUTE BÊTEMENT, C’EST DOMMAGE.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Yves, Xavier a chuté plutôt lourdement en seconde manche j’espère qu’il ne s’est pas blessé..??

YVES DEMARIA : Non non.. C’est une chute un peu bête maintenant il faudra éviter ce genre d’erreurs c’est clair.. C’est dommage..

PRE111IERMOTOCROSS : Jonathan a « fait le boulot » ce week-end en se rapprochant du Top 5, c’est plutôt sympa..

YVES DEMARIA : Oui on pourrait « se contenter » de ça, mais cela ne nous suffit pas.. Ce circuit était atypique certes, mais nous sommes quand même déçus du résultat..

PRE111IERMOTOCROSS : Penses-tu mettre un peu plus de pression sur la fin de saison..?

YVES DEMARIA : Le problème c’est qu’aujourd’hui il y a des surprises à chaque GP, donc on peut espérer de meilleurs résultats que ceux qu’on obtient à ce jour c’est sûr.. Faire pire que ça on ne peut pas, donc nous allons essayer de faire mieux car nous en avons les moyens..

PRE111IERMOTOCROSS : On a parfois l’impression sur certains Grands Prix et certaines parties de circuits que Xavier est un peu « en roue libre », c’est une impression..?

YVES DEMARIA : Non ce n’est pas une impression, c’est la réalité.. On voit que parfois à certains endroits il n’y a pas assez d’agressivité mais c’est aussi son pilotage qui est comme ça.. C’est plutôt embêtant et handicapant..

PRE111IERMOTOCROSS : Un mot sur les Nations à venir, si aujourd’hui je te propose comme Équipe de France Frossard, Paulin et Musquin ça te semble cohérent comme choix..?

YVES DEMARIA : De toute façon aujourd’hui il n’y a pas photo.. Aujourd’hui sur le papier c’est la Meilleure Équipe qu’on puisse aligner..

PRE111IERMOTOCROSS : On est bien d’accord que le sélectionneur devra prendre en compte les performances « sur une saison » pour faire son choix et que dans cette configuration, à ce jour, Christophe Pourcel n’est pas dans le pack de tête des « potentiels sélectionnables »..?

YVES DEMARIA : Il faut toujours prouver son potentiel.. Ce n’est pas avec l’attitude qu’il a eu ce dimanche qu’il va pouvoir prétendre à intégrer la Sélection..

(Photo : Kawasaki Europe, Texte : PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.