juin
12

GP DU PORTUGAL – YVES DEMARIA/TEAM KRT : « NOUS SOMMES INTÉRESSÉS PAR TOUT PILOTE CAPABLE DE GAGNER DES COURSES.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Ce week-end Xavier a été plutôt « relativement consistant » et Jonathan a chuté, par manque de chance..?

YVES DEMARIA : Oui mais Xavier ne fait quand même que 9 Ème en seconde manche donc il est moyennement consistant, il a fait un bon début de week-end, c’est dommage..

PRE111IERMOTOCROSS : Concernant la chute de Jonathan, quelle est ton analyse de la chose..?

YVES DEMARIA : Je n’ai pas trop vu l’action parce que cela va tellement vite au départ mais il a pratiqué une remontée correcte et en seconde manche il n’a pas roulé au niveau qui est le sien.. Kawasaki avait recruté Barragan pour se battre sur les podiums, pas pour faire 8 Ème..

PRE111IERMOTOCROSS : Justement, à ce jour arrives-tu à analyser leurs successifs « hauts et bas »..?

YVES DEMARIA : Ce soir je n’ai pas eu le temps de faire un débriefing car je devais prendre mon avion, mais oui, j’ai quelques idées sur la question.. On en parlera tranquillement le moment venu.. La stratégie reste la même, le problème c’est que si elle n’est pas mise en application 1 fois, 2 fois 3 fois, après il est difficile d’aller de l’avant.. On perd un peu patience..

PRE111IERMOTOCROSS : Donc finalement tu es moyennement satisfait de ce week-end..

YVES DEMARIA : Oui là je n’ai pas eu trop de satisfactions depuis le début de l’année.. Je sais que Xavier a un potentiel autre que ce qu’il montre actuellement, il l’a un peu montré aux essais chronos et lors de la qualification et en première manche mais je pense qu’il peut encore faire mieux..

PRE111IERMOTOCROSS : Concernant ’2012 des rumeurs circulent déjà sur des Pilotes qui pourraient possiblement intéresser le Team KRT, on parle de Gautier Paulin, est-ce la réalité..?

YVES DEMARIA : Nous sommes effectivement à la recherche de Pilotes susceptibles de gagner des courses et le Titre..

PRE111IERMOTOCROSS : Donc clairement les 2 Pilotes dont tu t’occupes ont une vraie obligation de résultats avant la fin de la saison..?

YVES DEMARIA : Xavier a un contrat de 2 ans mais il peut effectivement survenir des remises en question.. Barragan de son côté est en fin de contrat chez nous.. Donc pour répondre à nouveau à ta question plus haut, je suis intéressé par Paulin et par tout Pilote susceptible d’être en mesure de gagner..

PRE111IERMOTOCROSS : Au sujet de « l’affaire Christophe Pourcel » ce dossier se referme quelque part puisqu’il a cessé toute collaboration avec le Team Yamaha MotoConcepts.. C’est quoi pour Toi, un énorme gâchis d’image , un gâchis tout court..??

YVES DEMARIA : C’est un gâchis à tous les niveaux, sportivement et au niveau image.. Mais est-ce que ce n’était pas un peu « prévu » à l’avance.. L’association « DV & CP » tout le monde s’est posé la question de savoir combien de temps ça allait tenir.. Donc voilà, ce n’est pas une réelle surprise qu’on en soit là..

PRE111IERMOTOCROSS : Par contre il y a des choses qui circulent sur certains sites au sujet de la Yamaha ’450 YZ-F et qui disent que c’est limite « une Moto tueuse de Pilotes », quelle est ta réaction par rapport à ça..?

YVES DEMARIA : Oui effectivement j’ai lu de telles choses mais c’est inconcevable de lire et surtout d’écrire de telles bêtises.. Cette Moto marche très bien et que je sache des pilotes comme Steven Frossard ne s’en sortent pas si mal que ça.. Il ne faut pas tout mélanger, James Stewart, il chutait aussi bien avec une Kawasaki qu’avec une Yamaha.. Je n’ai pas mémoire qu’Andrew Mac Farlane se soit tué avec une ’450 mais plutôt avec une ’250 donc faire de tels procès à cette machine c’est malsain..

PRE111IERMOTOCROSS : Dernière question, quel va être votre programme ces prochains jours..?

YVES DEMARIA : Les Pilotes vont rester quelques jours tranquilles et rouleront mercredi, je les retrouverai jeudi soir en Espagne..

PRE111IERMOTOCROSS : On arrive là presque à la mi-saison, j’imagine que la pression augmente..

YVES DEMARIA : La pression monte, c’est clair..

(Photo : Kawasaki Europe)

A voir aussi :

2 commentaires sur “GP DU PORTUGAL – YVES DEMARIA/TEAM KRT : « NOUS SOMMES INTÉRESSÉS PAR TOUT PILOTE CAPABLE DE GAGNER DES COURSES.. »..”

  1. guiz' dit :

    Effectivement, la situation se complique de plus en plus pour le team officiel Kawa, pilote transparents, résultats décevants,… je me doute que l’usine attends mieux de leur team officiel. Si on ajoute le team Bud « tout court » (pas aller faire comme les commentateurs, citer tous les partenaires du team à chaque fois…) c’est un gros flop des 450 Kawa en Europe !

    • Devotee dit :

      « Gros Flop » quand même pas pour le Team KRT qui malgré tout arrive tout de même à placer régulièrement un de ses deux PIlotes dans le Top 10 voire mieux..