juin
05

GP DE FRANCE – YVES DEMARIA : « AUJOURD’HUI XAVIER ÉTAIT PLUS À SON VRAI NIVEAU.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Yves, encore quelques « hauts et bas » aujourd’hui, pour le coup ce week-end c’est plutôt Xavier qui a fait le boulot..?

YVES DEMARIA : Oui Xavier n’a pas mal roulé aujourd’hui, il était je pense à son vrai niveau et même si en deuxième manche il chute, ce qui l’a pas mal handicapé, au final sans cette chute il aurait pu terminer au moins ’5 de la deuxième manche et peut-être faire un podium à l’issue du Grand Prix, donc ça c’était plutôt intéressant.. Il y a eu beaucoup de positif dans ce que j’ai vu chez lui ce dimanche..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce que tu penses que cela peut servir de déclencheur pour la suite ou que c’était du uniquement à la pression du GP de France..?

YVES DEMARIA : Non je pense que cela a été un déclencheur.. Maintenant il a n’a plus rien à perdre et tout à gagner.. En première manche il a été incisif il est bien parti, en seconde il a peut-être moins attaqué d’entrée, la petite chute lui a donné un coup de fouet quelque part et il a réalisé une superbe deuxième partie de manche ; je crois d’ailleurs qu’il signe le deuxième meilleur temps en course ; c’est donc assez intéressant pour la suite..

PRE111IERMOTOCROSS : Du côté de Jonathan c’est plus contrasté avec des performances par moments « illisibles »..

YVES DEMARIA : Oui nous ne savons pas ce qu’il se passe, lui nous dit que la Moto va bien qu’il ne rencontre aucun problème de ce côté, mais les résultats ne sont pas là.. Il a toutefois mieux roulé en deuxième manche qu’en première mais c’était encore une fois le minimum au niveau résultats qu’il devait rentrer par rapport à son statut de Pilote d’Usine..

PRE111IERMOTOCROSS : Un mot sur la victoire de Steven Frossard, dans le passé on le voyait champion puis il a baissé de rythme et aujourd’hui il est sur le devant de la scène..

YVES DEMARIA : Oui on le voyait Champion du Monde après le premier GP aussi.. Steven a toujours réalisé de bons résultats et de moins bons, aux États-Unis il est passé au travers, ce n’est pas vraiment une surprise c’est un Pilote qui a énormément d’envie et de motivation, la course s’est bien passée, il a pris un bon départ en première manche ce qui a, je pense, déclenché le reste..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce qu’à ce jour tu as déjà des contacts avec Olivier Robert et la future sélection française pour le Motocross des Nations et est-ce qu’aujourd’hui Xavier est un sélectionnable potentiel..?

YVES DEMARIA : Il en fait partie en tous cas.. Maintenant avec ce qui se passe au États-Unis ((la « saga » Christophe Pourcel et la blessure de Marvin Musquin..) oui il peut faire partie des « sélectionnables » mais il est encore trop tôt pour en parler, il peut encore se passer beaucoup de choses.. Si on faisait la sélection ce soir, oui on pourrait choisir Steven Frossard, Gautier Paulin et Xavier Boog..

PRE111IERMOTOCROSS : Prochain GP le Portugal, Jonathan sera presque à domicile, on peut espérer de meilleures performances de son côté..?

YVES DEMARIA : En tous cas on l’espère, nous faisons tout pour qu’il se trouve dans les meilleures conditions possibles à lui à prendre « le taureau par les cornes » et donner tout ce qu’il a dans le ventre.. Après 5 GP’s, on l’a vu une fois très très bien c’était lors de la seconde manche en Bulgarie et depuis on a pas vu grand chose donc on a besoin qu’il se remette à niveau..

(Photo : Kawasaki Europe, Texte : PRE111IERMOTOCROSS/Yves-Demaria.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.