juin
12

« SAGA CHRISTOPHE POURCEL » : L’AVIS DE JIMMY BUTTON – AGENT DE PILOTES


Il nous semblait intéressant de demander l’Avis de Jimmy Button ; ancien Top Pilote américain et actuel Agent de Pilotes ; sur cette « Saga » du français aux US ces derniers mois.. Voici ses réponses..

PRE111IERMOTOCROSS : Jimmy, quel est ta vision globale de ses décisions depuis l’hiver dernier..?

JIMMY BUTTON : Je pense qu’aujourd’hui il est plus facile de voir qu’une approche différente des choses aurait pu être prise.. Il est plus facile de constater à ce jour avec le recul la manière dont celles-ci ont été traitées..

PRE111IERMOTOCROSS : Penses-tu qu’il était dans la bonne direction en refusant autant de (très..) bonnes propositions..?

JIMMY BUTTON : Non, je pense que si il avait accepté la proposition du Team Honda Geico Factory Connection, cela aurait été une très bonne option.. À de nombreuses reprises, il est préférable d’accepter la proposition d’un Team avec lequel tu peux gagner plutôt que de mettre en avant un salaire..

PRE111IERMOTOCROSS : Quelle est aujourd’hui son image aux US et penses-tu qu’un autre Grand Team lui passera un coup de fil en ’2012 ou plus tôt..?

JIMMY BUTTON : Avant la nouvelle saison, non.. Pour la saison ’2012 cela sera également difficile.. Sans avoir eu de bons résultats jusqu’à présent cette saison, trouver un bon Team pour l’accueillir sera compliqué.. Il devrait rouler pour pas grand chose dans un bon Team afin de récupérer son statut à un niveau élevé et obtenir quelques résultats sur un ’450..

PRE111IERMOTOCROSS : Quel est ton opinion sur son avenir aux US..?

JIMMY BUTTON : Je pense qu’il peut avoir une bonne carrière ici aux États-Unis mais il devra déjà réaliser de bons résultats en premier..

PRE111IERMOTOCROSS : Quels conseils lui donnerais-tu pour sa carrière..?

JIMMY BUTTON : Je lui conseillerais de rouler pour un Top Team durant une saison avec un petit salaire et de gagner des courses.. Si il peut faire ça, l’argent suivra par lui-même..

PRE111IERMOTOCROSS : Dernière question, serais-tu d’accord pour devenir son Agent..?

JIMMY BUTTON : Non.. Je ne pense pas qu’il soit capable de bien écouter un conseiller..

(Texte : PRE111IERMOTOCROSS.Com)


(Photo : VitalMX.Com)

A voir aussi :

Un commentaire sur “« SAGA CHRISTOPHE POURCEL » : L’AVIS DE JIMMY BUTTON – AGENT DE PILOTES”

  1. guiz' dit :

    Bonne analyse, pertinente, tout est dit, et renforce le sentiment que je me fait sur le cas CP…