juin
13

TEAM NGS CHAMPIONNAT EUROPE AU PORTUGAL

Troisième podium d’affilée pour Charles Lefrançois

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Charles Lefrançois et le team NGS, qui viennent de célébrer au Portugal leur troisième podium de rang ! Une performance qui permet à Charles d’occuper la seconde place du Championnat d’Europe MX2, avant la quatrième épreuve programmée en Espagne le week-end prochain.

C’est encore une fois sous le soleil que s’est disputée l’épreuve, organisée sur le superbe tracé d’Agueda au sud de Porto. Vainqueur de sa manche qualificative samedi après midi, Charles héritait de la première place sur la grille de départ mais ne parvenait à signer de holeshot. Sur une piste bien défoncée pour la première manche disputée en fin de journée, Charles allait faire toute sa manche en troisième position, résistant jusqu’au bout à Romain Febvre le leader du championnat. Dimanche sur une piste refaite à neuf dans la nuit Charles allait une nouvelle fois jouer aux avant postes, s’adjugeant à nouveau les vingt points de la troisième place pour prendre la troisième place de l’épreuve derrière ses compatriotes Dylan Ferrandis et Romain Febvre. Des résultats qui lui permettent de gagner une place au championnat, ou il est maintenant second à quinze points du leader. Souffrant du genou Alexis Gaudrée a rapidement renoncé dès la première manche, prenant la décision de rentrer en France pour aller subir des examens approfondis afin de connaitre la nature de sa blessure.

Bruno Losito : « On entre dans le vif du championnat d’Europe qui arrive à mi parcours, et on y voit un peu plus clair sur les hommes forts. Je suis content de voir Charles signer son troisième podium d’affilée, mais en même temps un peu amer car je sais qu’il peut faire beaucoup mieux. Charles n’arrive pas à se donner à 100% dès les premières minutes de course, ce qui lui fait perdre le contact avec des garçons comme Ferrandis ou Febvre qu’il pourrait contrer. Il a le potentiel pour gagner, et on va rester soudé aux côtés de Charles pour qu’il fasse encore mieux, avec les petits moyens dont nous disposons. Nous nous serrons les coudes pour être là ou nous sommes, je sais que nous avons la reconnaissance du milieu et je voudrais remercier Campeneac Motos et Red Style sans qui nous ne serions pas là. J’aimerais que puissions travailler plus en sérénité mais c’est compliqué puisque nous avons par exemple très peu de pièces détachées, alors que des épreuves très exigeantes comme la Lettonie ou la Belgique nous attendent. Je pense que nous faisons honneur à la marque pour qui nous roulons, et je voudrais remercier une fois encore les partenaires qui nous font confiance, et l’équipe technique qui se défonce pour donner aux pilotes le meilleur matériel possible. J’espère qu’Alexis sera avec nous la semaine prochaine, j’ai insisté pour qu’il rentre passer des examens car rouler avec un genou blessé n’est pas une solution.»

Charles Lefrançois : « En ce moment cela se passe plutôt bien, j’ai fait deux courses solides sans vraiment réussir d’excellents départs mais en me faufilant bien en début de course. Je sais que je perds du temps dans les virages lents, on en a parlé avec Bruno et c’est un point que je vais travailler cette semaine pour être encore plus performant dès le week-end prochain en Espagne. On est beaucoup de Français à être devant, on se connait bien et je vois que j’ai une carte à jouer dans ce championnat ou je partais pour un top cinq. Une fois l’Espagne passé il va falloir aller travailler dans le sable pour préparer la Lettonie et la Belgique, je me sens prêt pour cela. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.