juin
08

LE TEAM NGS SUR LE PODIUM A ST JEAN D’ANGELY

Charles et NGS sur le toit de l’Europe

Seconde épreuve du championnat d’Europe MX2, la manche Française a ravivé d’excellents souvenirs à Bruno Losito, qui n’avait plus vu un de ses pilotes sur le podium d’une compétition internationale depuis….pas mal de temps ! Troisième homme de cette épreuve disputée à Saint Jean d’Angely en lever de rideau du Grand Prix de France, devant une foule compacte, Charles occupe désormais la troisième place du championnat avant les manches Portugaises et Espagnoles qui se disputeront ces deux prochains week-ends.

Superbe podium de Charles (Photo Arnaud Haudiquert / Mediacross)

Saint Jean d’Angely, un circuit que l’on ne présente plus. Cadre de multiples et nombreux Grands Prix de France, le tracé Charentais a présenté deux visages bien différents ce week-end avec une piste noyée sous un violent déluge samedi – pour la 1ère manche – et des conditions de course plus normales dimanche. Avec plus de 70 pilotes au départ des qualifications, il fallait déjà gagner son droit d’entrée pour l’épreuve ce dont Charles et Alexis s’affranchissaient avec brio en se classant respectivement 6ème et 8ème de leur course qualificative.

Parti en tête de la première manche, Charles allait jouer aux avant postes durant pas moins de trente minutes, se battant constamment avec le Russe Tonkov et son compatriote Febvre pour la victoire. Les trombes d’eau allaient pimenter les débats, et après avoir repris la tête à quatre tours de l’arrivée Charles passait sous le drapeau à damier en troisième position. Dimanche la Honda NGS n°225 n’allait cette fois pas pointer son garde boue en tête, Charles ratant pour une fois son envolée et perdant toute chance de victoire ; seizième au premier pointage, il n’allait jamais baisser les bras attaquant jusqu’au dernier tour pour aller arracher la neuvième place de la manche. Un résultat lui permettant de monter sur la 3ème marche du podium, le seul podium du week-end pour Honda !
Engagé jeudi sur une 450 dans le cross organisé par son club de Torcé en Vallée, Alexis Gaudrée retrouvait sa 250 après une première victorieuse puisqu’il s’était brillamment imposé dans sa Sarthe natale. Après une première manche écourtée suite à un mauvais départ, Alexis allait se reprendre dimanche ou il marquait ses premiers points en championnat ; parti vingtième il se classera seizième, un résultat qui en appelle d’autres après une série de résultats blancs.

Alexis en action (Photo Arnaud Haudiquert / Mediacross)

Bruno Losito : « Quel bonheur de renouer avec un podium à ce niveau de la compétition, surtout quand cette épreuve se déroule en France ! C’est une superbe récompense à l’investissement de tous, pilotes, mécaniciens, partenaires et j’espère que ce n’est pas le dernier ! Charles n’a pas débuté sa journée au mieux puisqu’il est parti troisième pour se classer sixième en qualification, mais sa première manche l’a mis en confiance puisqu’il s’est battu pour la victoire avec Tonkov, n’hésitant pas à l’attaquer à quelques tours de l’arrivée. La victoire était possible, la pluie a un peu compliqué les choses et redoublant d’intensité en fin de course. Dimanche il s’est un peu embourbé au départ et s’est retrouvé dans les vingtièmes, pour revenir prendre de gros points au terme d’une course sure et régulière. Alexis est arrivé ici avec de belles ampoules aux mains, suite à sa course en 450, et en première manche samedi il a abandonné sans réelle raison, ce que l’on ne peut admettre vu l’investissement réalisé. Il s’est bien repris dimanche en allant chercher des points, j’espère que c’est un déclic qui va se concrétiser dès ce week-end au Portugal. Je terminerais en disant que je suis vraiment heureux que nous ayons fait briller les couleurs de nos partenaires, qui plus est lors d’un très médiatique Grand Prix de France ! »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.