juin
09

GAMME CROSS ’2012 : YAMAHA 250 YZ-F ET 450 YZ-F


L’YZ250F, déjà plébiscitée par les pilotes de haut niveau pour ses performances, est encore plus compétitive que jamais, grâce à une kyrielle d’améliorations techniques. Les réglages plus efficaces au niveau du moteur et un piston plus léger offrent une réponse à l’accélération et une puissance accrue à haut et moyen régime. La moto est équipée d’une chaîne dorée, et pour une stabilité optimale dans les sauts et les virages, une nouvelle fourche avant plus rigide offre un confort de pilotage exceptionnel à tout instant. Ce mélange détonnant comble les attentes actuelles des pilotes de cross.

L’YZ450F est depuis longtemps la machine préférée des pilotes professionnels et amateurs. La version 2012 est davantage taillée pour la compétition. Grâce à de nouveaux réglages au niveau de l’injection, les pilotes ressentent immédiatement plus de réactivité au niveau du caractère moteur. La nouvelle conception des suspensions avant et arrière procure un meilleur amortissement et plus de confort en course comme en loisir.

Parmi les modèles de la gamme compétition tout-terrain 2012 Yamaha, on retrouve aussi les YZ85, YZ85LW, YZ125, YZ250, ainsi que les modèles deux temps PW50 et PW80, qui conservent une ligne inspirée de l’YZ, et enfin les modèles quatre temps TT-R50E, TT-R110E et TT-R125LW/E. Conçues pour les jeunes pilotes, ces motos sont là pour faire éclore les talents de la nouvelle génération. Yamaha perpétue son engagement de toujours dans la construction de modèles de compétition. Tous les modèles de compétition tout-terrain sont disponibles en Racing Blue. Les YZ250F et YZ450F sont également disponibles en version Sports White.

(Source : Yamaha Motor France)

A voir aussi :

2 commentaires sur “GAMME CROSS ’2012 : YAMAHA 250 YZ-F ET 450 YZ-F”

  1. guiz' dit :

    J’oubliais, comme les autres japonais ayant déjà dévoilé leurs modèles 2012 (Kawa, Honda), presque aucuns changements, à force de trop se reposer sur leurs lauriers, KTM va vraiment devenir imprenables, car c’est quasi les seuls à faire réellement évoluer leurs modèles d’année en année. Envie de changements plastiques le pire est le Kawa, pas changé depuis des années, et le Honda était très beau, mais commence à prendre des rides

  2. guiz' dit :

    Surprenante cette description de la 250 YZF!
    Si le nouveau moteur 450 est bien connu pour être le plus puissant (voire même trop pour le pilote lambda…) la 250 elle est réputée pour son moteur mou, creux, en net déclin face à la concurrence, comme l’a été le 450 précédent. En même temps c’est le plus vieux des 250 F, qui demande à être changé, comme il a été fait pour le 450. Même Paulin s’en est beaucoup plaint l’année dernière du manque de puissance face aux autres, et n’a accepté de rempiler avec eux que s’ils apportaient un gros changement, ce qui fait que c’est le seul pilote 250 Yam à piloter ce proto cette année.
    En revanche, son point fort serait la maniabilité et légèreté.

    Concernant les 2T, un peu à l’image des autres japonais, un gros coup de lifting ferait le plus grand bien