juin
12

AMA MOTOCROSS ’2011 : FORUM – LIBRE ANTENNE

Allez, on refait le Match..!

Ce sujet récurrent sera dédié à toutes vos Réactions sur l’AMA Motocross ’2011..

Alors pour ce premier round à Hangtown, quels sont vos Avis sur les performances des deux français Christophe Pourcel et Marvin Musquin..?

Kevin Windham qui tient la dragée haute pendant une bonne partie de la première manche ’450 et Chad Reed très rapide et qui d’entrée veut prendre la main face à ses (plus jeunes..) Concurrents, tout ça, ça Vous inspire quoi..?

Petit « Bonus » : Celui ou celle qui aura fait chaque week-end/début de semaine l’Analyse la plus pertinente selon nous remportera une plaque de Stickers Yamaha Motor France..

C’est à Vous..

A voir aussi :

11 commentaires sur “AMA MOTOCROSS ’2011 : FORUM – LIBRE ANTENNE”

  1. guiz' dit :

    J’oubliais Windham très impressionnant 1ère course, pas pourri! Un peu moins bon le 2nd round.
    De bonnes choses faites par Metcalfe et Millsaps.
    Short déçevant.

    Ah si, s’attendait à beaucoup mieux en vitesse pure de la part de Musquin et Chris Pourcel, quand même un gros écart avec les leaders. Bien sur niveau physique en revanche fallait pas s’attendre à des prouesses.

  2. guiz' dit :

    En revanche championnat intéressant, que ce soit en 250 qu’en 450, de bonnes batailles. Même avec l’absence de Stewart ses rivaux assurent le spectacle. Dans les 2 catégories, difficile de connaitre d’avance qui va s’imposer, que du bon pour le suspens et nous téléspectateurs.

    Bon c’est hors sujet puisqu’en Europe, mais heureusement que certains français cartonnent en ce moment. Je pense à Frossard bluffant.
    Sinon Charlier qui relève la tête, cool
    Tixier ni déçevant ni transcendant mais apprentissage intéressant, du moment qu’il ne se blesse pas
    Teillet, la vitesse était là, espérons un rebond comme Charlier en mettant de côté les blessures.
    Boissière et Paulin dans le pack mais scorent de bons points au moins.

    Y’a Aranda et Boog aussi qui nous laissent aussi sur « notre faim ».

  3. capton dit :

    desolé je viens malheuresement de me rendre compte qu’il fallait commenté sur hangtown et non freestone :s mille excuses

    • Devotee dit :

      Capton –) Non j’ai mis cette photo comme ça pour illustrer.. Ce sujet sera le sujet récurrent pour l’AMA Motocross donc c’est bien ici qu’il faut/faudra réagir.. Pour ce qui est des suspensions de « CP’ » le team motoconcepts ayant signé avec FMF, il est donc hors de question qu’il roule avec des Pro Circuit..

  4. capton dit :

    La malchance continu pour marvin qui semblait avoir régler ses problèmes de départs, accident involontaire qui va certainement le privé d’une grosse partie du championnat dans lequel il avait fonder de gros espoirs. Cependant au vu du fait que marvin doit s’adapter aux terrains us différents au niveau de la texture du sol que ceux qu’il a connu en europe, et suivant le fastlap marvin semblait en retrait avec plus d’une seconde en deficite sur blake bagett… Avec un entourage de qualité (Roger De Coster et toute l’équipe ktm) nul doute que marvin ne grillera pas les étapes pour jouer le titre au detriment d’aggraver sa blessure qui pourrait le priver des nations a St Jean d’Angely. Coté christophe pourcel, ses problèmes de fourches semble un mystère, pourquoi ne lui donne t’on pas des fourches préparés pro-circuit, fourches qu’il connait et qu’il adore. Le voyant se battre avec le quatuor de tête nul doute que lorsqu’il aura reglé ce petit soucis il joura des podiums. Car il prend de bon depart et est forcément plus rapide que des gars comme windham et millsaps qui monte sur le podium ce week-end. Christophe est bien entouré il boss avec david vuillemin et son père roger est à ses côtés! Il travail dans des conditions idéals, et cela va finir par payer tôt ou tard…

  5. guiz' dit :

    Bilan US des frenchies plutôt noir.

    Pourcel à sa place, après une telle absence, les autres ont la fatigue du SX mais sont aussi complètement imprégnés dans le rythme de la compétition. N’ayant donc plus eu de roulage « dans le pack » depuis un moment, et sur une moto totalement nouvelle non factory, fallait pas s’attendre à ce qu’il domine tout le monde comme il a su le faire lors de sa période dynamique en compétition.

    Que dire de Musquin, mis à part qu’il est rentré dans le rang, pas au dessus du lot comme il a su le faire en mondial en 2009 et début 2010. Mais surtout il entre dans une spirale noire de blessures qui feront tout sauf le mettre en confiance. Et c’est un clin d’oeil, mais l’ultra domination de son principal adversaire dernièrement, Roczen, qui épate et surprends tout le monde, que ce soit aux US ou en Europe, doit peser lourd sur le mental Marvin.

    J’ai vraiment l’impression que la fin 2010-début 2011 marque le déclin de beaucoup de « stars » du cross: Stewart, Chris Pourcel et Musquin ne sont plus que l’ombre d’eux même.

    Sans parler d’Europe où je ne vois plus Seb Pourcel et Aubin rebondir, c’est fini.

  6. Devotee dit :

    Très très sympas vos premières Analyses, à qui le tour..? Petite info’ au passage, votre Serviteur devant subir une légère intervention chirurgicale ce week-end, les résultats du second Round de l’AMA Motocross devraient être mis en ligne un peu plus tard que prévu (Vous avez aussi pour habitude de venir les consulter ici car nous les mettons en ligne en premiers..) aux alentours de 10 h du matin le dimanche voire un peu plus tard, je Vous prie de m’excuser pour cette attente.. Toutefois si Vous suivez le live timing (temps au tour..) durant la soirée du samedi sur PRE111IERMOTOCROSS, Vous aurez les résultats en direct car le second round se déroulant au Texas, le décalage horaire n’est que de 7 heures avec la France, les résultats de la finale via le live timing devraient donc être disponibles vers 1 h 30 du matin voire 2 heures au grand max mais je pense avant..

  7. Coq17 dit :

    Pfffiioouuuu la saison AMA MX 2011 commence bien.

    Il difficile de commenter sur les Frenchie, on a pas vu grand chose a la télé.

    MARVIN:

    5 ème au général pour sa première course, c’est bien. Il est bien physiquement mais pas lâché a 100%. Il a peut être encore peur pour son genoux. Il a eu de bons chronos. J’aimerai voir les chronos officiel, mais j’ai vu qu’il avait claqué un 2.21 contre 2.17 pour un Badget vraiment au dessus du lot (sur cette course).

    Pour moi, il va vraiment être un client pour la gagne. Marvin va prendre confiance (si il ne la pas déjà, grâce a sa fantastique remontée) et va retrouver sa vitesse.

    CHRIS:

    Une Yam qui découvre, des tests qui ont commencé depuis peu de temps, du gros niveau cette année en 450. CP fait 8 ème et c’est bien. Les réglages sont pas encore au top et on peut le comprendre. Aux chronos j’ai pu voir un 2.21 pour CP contre 2.16 pour Reed.

    Laissons lui le temps d’apprivoiser sa monture et dans peu de temps il sera sur le podium.

    Je ne m’inquiète pas pour les français, ils vont ce battre devant.

    Reed m’a impressionné même si je le voyais déjà sur le podium, une superbe baston avec Dungey et Villopoto (d’ailleurs ca fait du bien de voir Dungey ne pas ce laisser faire).

    Après une saison SX 2011 de folie, on imagine la saison MX. Je n’en peu plus, vite vite la prochaine course…..!

  8. papyrus dit :

    oulalala!!!pas vu que mon analyse été aussi longue lol!!!mais j’aime bien dévellopé

  9. papyrus dit :

    bon,perso je veux bien faire une analyse,mais il va falloir oublié les fautes d’ortographe ok jf lol!!!
    MARVIN MUSQUIN
    il est difficile de jugé sur une seule manche en live!!!!merci motors tv (et surtout jcv qui avait annoncé les 4 manches en live!!!!!)bref je reviens à marvin et bien je dirais qu’il à roulé comme quelqu’un qu’i na pas fait de compétition depuis longtemps,revenir de blessure n’est jamais évident,et tout le mon de le sais.donc résultat plus que satisfaisant,peu de roulage,peu de préparation physique,(du moins par rapport au autres) pas d’expérience us au niveau outdoor,il ne connait pas les circuits,donc beaucoup de chose à apprendre.
    belle première manche,pour la 2ème il par repart dernier pour revenir 6 je trouve que c’est quand meme pas mal.au niveau des départs et il faut qu’il s’améliore,il ne faut pas oublié qu’au us les départ son sur du béton!!!alors qu’en mondial c’est sur la terre.je pense sincèrement qu’il peut faire mieux avec son pilotage très smooth,à l’écone,et qu’un top 5 voir top 3 est envisagable sens blessure bien entendu.

    CHRISTOPHE POURCEL
    et bien pareil pour marvin,en se qui concerneles blessures le manque de roulage (et encore) on sais tous qu’il à repris l’entrainement physique et moto depuis un petit moment,mais l’entrainement n’est pas la course.
    sinon bah il a fait se qu’il pouvait au niveau de la course,pour le reste un peu moins d’orgeuil et je pense que le résultat aurai étais mieux.de toute façon il ne pouvais pas bien espèret mieux avec une nouvelle moto,très peu de roulage avec,pas la meilleur machine du plateau.si mieux si il n’y avait pas eu de chute en 2ème mais bon avec des si on refait le monde.je pense tout de meme qu’il fera mieux course aprés course,je pense aussi que dans un petit coin de sa tete,il doit se dire bon dieu j’avais oublié que ça allez aussi vite.
    mais avoir un avis sur pourcel comme marvin sur une manche en live,et qu’on à peu vu à l’écran il est un peu difficile de jugé vraiment.
    encore merci à prmx de faire un nouveau sujet, ou l’on peut encore donner notre avis,analyse,et qui en plus est récompencé,et cela encore et uniquement sur PREMIER MOTOCROSS
    merci jf
    papryus
    PS:premiermotocross ne dois pas fermer, pour les raisons de donner le droit à la parole,à nous fan’s de prmx et de notre sport,envers les pilotes pour les questions,en plus uniquement sur prmx,les interviews pilotes ou anciens pilotes,les jeux.et j’insiste jf
    un grand merci à toi

  10. manumx dit :

    je ne suis pas journaliste lol mais je me lance donc au sujet de christophe pourcel je ne suis pas surpris de ce résultat mais il faudrait qu’il arrete d’avoir la grosse tete et je pense que tout irait bien mieux pour lui mais bon le résultats n’est pas génial dans l’ensemble mais il y’a du positif en vitesse pur il n’est pas si loin des meilleurs mais il est un peu juste physiquement.
    du coté de musquin je dirais qu’il a bien roulé et sa sera un serieux candidat pour le titre car déja au chronos il a affiché le meilleur temps qui est déja très bien et en manche il a bien roulé meme si ces départs n’étaient pas au top comme en gp mais en deuxième manche il a réalisé une sacré course en repartant dernier il a afit une superbe remontée je pense que marvin peut espéré le titre dès sa premiere année
    pis que dire de whindham ben simplement impressionnant « pas pourri le vieux » il est toujours là et quel beau style je pense qu’il va claqué un top 5 final