mai
01

TEAM KRT : CHAMPIONNAT ELITE PLOMION

Xavier devra être patient

En se déplaçant à Plomion (Aisne) pour l’avant dernière épreuve du championnat de France Elite, Xavier Boog comptait bien consolider sa place de leader de la catégorie MX1. Une casse en première manche en aura décidé autrement, Xavier ratant le doublé sur rupture de chaine ; son avance au championnat s’en trouve réduite, et il devra patienter jusqu’à la finale fin Mai pour savoir s’il conserve son titre !

Circuit réputé du Nord de la France, Plomion accueillait donc la cinquième et avant dernière épreuve de l’Elite sur un circuit dur n’ayant rien à voir avec celui du GP des Pays Bas ! Humide le matin mais séchant tout au long de la journée, la piste n’a pas posé de soucis à Xavier qui a signé le meilleur chrono des séances libres et chronométrées. Rapidement pointé au commandement de la première manche Xavier va gérer sa course avec brio jusqu’à ce que sa chaine ne casse à trois tours de l’arrivée, le contraignant à l’abandon. Parti le couteau entre les dents en seconde manche il fera cavalier seul, et remporte haut la main une victoire lui permettant de conserver 17 points d’avance sur Aranda avant la finale.

Xavier Boog : « Le circuit n’était pas évident, avec une piste qui est devenue béton au fil de la journée et des cailloux qui ressortaient. Le matin les essais se sont bien déroulés puisque j’ai signé le meilleur temps des deux séances, et dans chaque manche je suis bien parti ; en première manche j’avais 5-6 secondes d’avance sur Aranda quand la chaine a cédé, en seconde manche j’ai creusé un écart plus conséquent avant de gérer dans les deux derniers tours. Je suis content de la façon dont j’ai roulé, à défaut d’être satisfait du résultat. On va continuer à travailler cette semaine dans le Sud avec Yves Demaria, avant de partir aux USA lundi en huit pour la tournée USA-Brésil. »

Yves Demaria : « Ce week-end j’avais l’impression d’avoir changé de pilote, ce n’était pas le Xavier que j’avais côtoyé une semaine plus tôt à Valkenswaard ! Certes l’opposition n’est pas comparable, mais Xavier a fait de bons essais, pris de bons départs, fait de belles manches. Il a roulé comme il sait le faire, et ca fait plaisir de le voir comme çà d’autant que le circuit était délicat avec pas mal de trous cassant et de poussière en fin de journée. Le but maintenant est que Xavier fasse un bon résultat en GP, pour qu’un déclic se fasse et qu’il roule à sa réelle valeur en Mondial, c’est là-dessus que nous allons continuer à travailler. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.