mai
27

RED BULL X-FIGHTERS AU BRÉSIL : UN DÉCOR NATUREL POUR LE FMX

Brésil/BRA/les chutes de Corumba/Red Bull X-Fighters World Tour 2011

Les chutes de Corumba comme décor naturel pour le FMX

Au pied des chutes d’eau de Corumba au cœur de la savanne brésilienne, le héros local le Brésilien Gilmar Flores et la super star australienne du freestyle motocross Robbie Maddison se sont trouvés pour la deuxième étape du Red Bull X-Fighters World Tour 2011 Ce samedi soir à 18h30 heure locale dans la capitale à Brasilia, les 12 meilleurs athlètes de FMX du monde vont exécuter des sauts allant jusqu’à 15 mètres de haut et 30 mètres de long.

SALTO CORUMBA (Brésil). C’est à 110 kilomètres de Brasilia que se sont entrainés le double vainqueur des Red Bull X-Fighters, Maddison, et « Joaninha“ (Ladybug) Flores dans le cerrado (savane) et cela sur un terrain inhabituel. Les deux athlètes se sont élancés jusqu’à 55 km/h sur une rampe d’environ 2 mètres de haut et ont sauté au-dessus du début des chutes d’eau avant d’atterrir en toute sécurité.

« C’était une expérience incroyable de pouvoir réaliser des tricks devant un tel décor naturel et surtout de ne pas se mouiller », a expliqué Maddison qui compte parmi les favoris ce samedi pour la finale dans la fameuse rue des ministères où est attendu un public de 60 000 supporters.

C’est déjà la deuxième fois de l’histoire des Red Bull X-Fighters que les moteurs vont rugir au Brésil. En 2008, l’Américain Jeremy Stenberg avait gagné dans la ville du carnaval par excellence, Rio de Janeiro. Sur l’Esplanada dos Ministerios où dans les 24 ministères se joue le destin politique du pays, les footballeurs et les collines ont fait place aux grands bâtiments conçus par l’architecte Oscar Niemeyer qui servent désormais de décor historique.

(Communiqué Red Bull, photos crédits : Joerg Mitter et Gregg Newton pour Red Bull X-Fighter)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.