mai
24

IL FAUT SAUVER MOTO VERTE.COM..!

L’Histoire commence par un mail que l’un des Annonceurs de PRE111IERMOTOCROSS me transfère et qui dit ceci :

« Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai remarqué que vous communiquiez sur un site web spécialisé dans la moto tout terrain, en l’occurence premier motocross.

Pourquoi se contenter d’une exposition médiocre alors que motoverte.com est le site leader de la presse moto tout terrain ?

En effet, à l’instar du magazine du même nom, motoverte.com depuis son lancement en 2007 n’a céssé de progresser pour atteindre aujourd’hui des audiences qui vont bien au delà de notre secteur d’activité et des chiffres de fréquentation qui parlent d’eux mêmes : 3 712 460 pages vues et 225 369 visiteurs uniques (source google analytics avril 2011)

motoverte.com, c’est d’abord un fil d’actualité quotidien exceptionnel. Alors que l’information tourne aussi vite qu’elle s’enrichit, motoverte.com à la volonté de donner aux passionnés, jour après jour, heure après heure, les nouvelles qui rytment le monde de la moto tout terrain, qu’il s’agisse de la sortie d’un nouveau produit, d’une interview exclusive ou d’une actualité sportive brûlante.

motoverte.com, c’est ensuite un contenu riche et varié. Conseils de pilotage, guides d’achat complet, agenda, calendriers, listes des circuits et des sites ou pratiquer le tout-terrain, toutes les infos nécessaires à la pratique de la moto tout terrain sont ici compilées, s’appuyant sur l’exceptionelle densité que constituent les archives MV.

motoverte.com, ce sont aussi des essais et des vidéos !!! Chaque nouveau modèle est ici présenté dans ses grandes lignes, ajouté aux premières impressions de pilotage des journalistes MV tandis que des vidéos inédites accompagnent tests et suivi sportif de l’actualité.

Enfin, motoverte.com est le site partenaire des plus grands evenements : le dakar, l’enduropale du touquet, le championnat du monde de motocross, le motocross des nations, le SX tour, le Sx de Bercy….

Les annonceurs les plus dynamiques sont de plus en plus nombreux à se positionner sur ce nouveau support et je serai ravi de pouvoir vous compter parmi les annonceurs de motoverte.com

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans l’élaboration de votre plan média.

Bien cordialement

« 

Je passerai rapidement sur la pratique plus que Déplorable et Basse d’un site comme moto verte qui dénigre volontairement un Site Concurrent afin de tenter de décrocher un budget chez un annonceur de ce même site en utilisant des méthodes qualifiées de « Concurrence Déloyale » par la Loi..

En fait, le Problème est bien plus profond.. Pourquoi un site web d’actualité tout-terrain comme moto verte.com ; « site leader avec + de 225 369 visiteurs uniques mensuels » (!!!) ; viendrait-il contacter un Annonceur d’un Site web aussi « médiocre » que PRE111IERMOTOCROSS s’il n’était pas complètement à la Ramasse..??? Pourquoi son « directeur de publicité » viendrait-il faire le Tapin aux abords de ce qui représente à ses yeux la Médiocrité si il n’était pas complètement à l’Arrêt en ce qui concerne la recherche de nouveaux clients pour son site « leader »..???

Au fait, petit calcul, 225 369 visiteurs uniques mensuels ça fait pas moins de 2 704 428 Millions de visiteurs uniques/an.. Mince..!!! Bon en fait je Vous avais dit précédemment que nous rencontrions des difficultés financières et que nous pouvions stopper l’Aventure PRE111IERMOTOCROSS, mais si il y a autant de Fans potentiels que ça en France avec à peu près 150 à 200 000 Pratiquants maximum, je vais revoir ma copie et décrocher de Mégas Budgets pubs de mon côté..!!

Une Certitude, PRE111IERMOTOCROSS est une « Menace » pour moto verte.com au même titre qu’un certain autre site qui a ouvert début ’2011 et quelque part, bah ça nous fait Plaisir, je ne Vous le cache pas..

C’est pourquoi (et je paraphraserai là Nicolas Bedos lors d’une de ses Chroniques sur France 2..), je Vous le demande à Tous comme un Service : SAUVONS, SAUVEZ MOTO VERTE.COM..!

Je lance donc ce soir ici-même un moto verteTHON.com et Vous demande à Tous « Médiocres » Visiteurs ;o) de PRE111IERMOTOCROSS de donner quelques euros afin que , entre autres , le rédacteur en chef de la revue « papier » puisse s’acheter autre chose qu’un pantalon beige en croute de velours et un pull à col roulé vert pomme, mais aussi pour que les commerciaux de ce groupe de presse puissent continuer à démarcher leurs clients avec des costumes qui représentent 10 ans de revenus publicitaires de PRE111IERMOTOCROSS mais surtout, oui surtout, pour que son « directeur de publicité » puisse enfin arrêter de démarcher lui-même des annonceurs sur des sites Médiocres et puisse enfin prendre sa retraite.. Alors donnez, oui donnez par SMS en tapant « 000 MOTO VERTE STOP » ou via le www.sauvons-moto-verte-de-la-crise.org..! MERCI pour eux, ça ne redonnera sans doute pas de cheveux au rédacteur en chef de la version internet du magazine, mais cela l’aidera sans doute à s’acheter une moumoute ainsi que, peut-être, un dictionnaire..

Note : un Grand « MERCI » à notre Partenaire qui se reconnaitra dans ces lignes et qui non seulement nous a transféré ce mail mais n’a bien entendu même pas pris la peine de répondre au « chef de pub de moto verte »..

Devotee..!

A voir aussi :

4 commentaires sur “IL FAUT SAUVER MOTO VERTE.COM..!”

  1. Walt dit :

    Pour robin des bois, par contre il a pas trop pigé le principe je crois…

  2. JMB971 dit :

    Il se prend pour qui ce Bouchet ????

  3. guiz' dit :

    Risibles. Se considérer comme un leader et effectuer autant de propagande chez les concurrents.
    En même temps les interview exclusives de pilotes ne viennent pas d’eux, en revanche ils ont toujours un temps de retard quand aux news.
    Idem, ils sont fiers d’afficher un partenariat avec Youthstream, et une fois que ça marche pas et se retourne contre eux, ils se font passer pour des victimes. Vachement responsables…
    Après les avoir contacter pour mx-life, on croirait parler avec un politicard, contourne en permanence chaque question « dérangeante », n’assument pas leurs propos et statut, préfèrent la fuite.
    Enfin on va les laisser croire en leur supériorité, reste qu’ils seraient si forts, ils auraient pas besoin de toutes ces actions…

  4. Pafman dit :

    Et paf dans le dents! ;)