mai
27

MX FFM : CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE DE MOTOCROSS : LA FINALE À GAILLAC-TOULZA

Le grand final à Gaillac-Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport accueille cette année l’ultime épreuve du championnat de France de motocross Elite. Après cinq épreuves de très haute facture, plusieurs pilotes sont au coude à coude pour remporter le titre. Dans les deux catégories, on peut s’attendre à un suspens intense et à de belles empoignades. Nul doute que le spectacle sera là pour ce dernier rendez-vous avec l’Elite cette saison !

Des conditions idéales

Fort de son expérience, le Toulouse Moto Sport s’est une nouvelle fois vu confier l’organisation d’une manche du championnat de France Elite. Pour l’occasion, toutes ses équipes de bénévoles sont mobilisées pour accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Le circuit international Jean-Pierre-Coudol de Gaillac-Toulza a été préparé avec soin afin de permettre aux pilotes de s’exprimer pleinement. Sur un terrain très sélectif, avec de grandes montées, le public ne manquera pas une miette du spectacle, le circuit étant visible à cent pour cent depuis la majorité des emplacements. Les spectateurs pourront en outre rencontrer les coureurs lors de la traditionnelle séance de dédicaces, et accéder librement au parc à coureurs. A la fin de l’épreuve, les champions recevront leurs trophées des mains de Jacques Bolle, président de la FFM.

Xavier Boog et Grégory Aranda au coude à coude

Vainqueur à Plomion tandis que Xavier Boog (Kawasaki Racing Team) faisait une manche blanche, Grégory Aranda (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki) s’est bien replacé au classement. Il ne compte plus que 13 points de retard au scratch et peut encore espérer remporter le titre. Xavier Boog reste toutefois le mieux placé mais ne pourra se permettre la moindre erreur. La lutte entre ces deux pilotes MX1, incontestablement les plus rapides de la saison, s’annonce très âpre. Enjeu : le titre MX1 mais également la victoire finale Open et sa prime de 20 000 € ! Sans compter que le très performant Anthony Boissière (Yamaha Monster Energy), pour sa première apparition sur le championnat cette saison, viendra se mêler à la lutte et risque de prendre des points importants. Si la victoire finale va se jouer entre ces deux pilotes, la lutte pour la troisième place s’annonce également palpitante, trois pilotes se tenant en 12 points. Avantage à Florent Richier (Kawasaki), très régulier toute la saison. Derrière, David Adam (KTM) peut finir en apothéose la saison, à une place où l’on ne l’attendait pas forcément. Enfin, Nicolas Aubin (KTM HDI), confortable leader de la catégorie MX2, est presque assuré de terminer champion. Monter sur le podium Open serait la cerise sur le gâteau. Attention toutefois à Romain Febvre (KTM), son dauphin en MX2, qui finit la saison en trombe et n’est pas mathématiquement hors course. Pour la troisième place de la catégorie, là aussi gros suspens ! Robin Kappel (KTM HDI), Dylan Ferrandis (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki) et Charles Lefrançois (Honda NGS) se tiennent en six points. Avantage Dylan Ferrandis, intrinsèquement le plus rapide mais qui manque de régularité. A suivre …

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+
Pour cette saison 2011, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite.

Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :
Motors TV : Le 03/06 à 19h15 (1ère diffusion)
Sport + : le 04/06 à 9h30 (1ère diffusion)

(Communiqué FFM)

A voir aussi :

Un commentaire sur “MX FFM : CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE DE MOTOCROSS : LA FINALE À GAILLAC-TOULZA”

  1. chris dit :

    Loïc Léonce sera présent à Gaillac pour cette finale. Il a besoin de compétition avant le GP de FRance 8 jours plus tard.