avr
04

TEAM NGS : CHAMPIONNAT ÉLITE GUEUGNON

Charles sur le podium Elite

En décrochant à Gueugnon son second podium MX2 consécutif, Charles Lefrançois s’empare de la troisième place du championnat MX2 qui compte encore deux épreuves au calendrier. Mais c’est maintenant vers l’Europe que tous les regards sont tournés !

Comme Bruno le pressentait la semaine passée après sa chute à Pernes, c’est sans Alexis Gaudrée au repos avec son doigt déboité que le team s’est retrouvé à Gueugnon pour la 4ème épreuve du championnat. Un superbe circuit par franchement à l’avantage des 250 attendait les pilotes, qui ont bénéficié de conditions météo optimum pour cette épreuve. Cinquième chrono MX2, Charles allait se faire enfermer au premier départ ; vingt quatrième en début de course il reviendra à la seizième place, se classant quatrième pilote MX2. Tout ira mieux en seconde manche avec un meilleur départ, un rythme plus soutenu sur une piste plus défoncée nivelant mieux les valeurs, et au final une troisième place de catégorie et une onzième place scratch. Ce nouveau podium permet à Charles d’accéder à la troisième place du championnat, au moment ou tout le monde va recharger les accus. Aucune course n’est en effet prévue lors des deux prochains week-ends, et tout le monde va se préparer pour affronter dans les meilleures conditions les sables de Valkenswaard ou s’ouvrira le championnat d’Europe MX2.

Bruno Losito : « Gueugnon est un circuit très rapide, nécessitant beaucoup de relance et désavantageant nettement les 250 vis-à-vis des 450 qui se sont toutes retrouvées aux avant postes dès le départ. Charles s’est fait enfermer au premier départ et n’a pas trouvé son vrai rythme, il a roulé en dedans de ses possibilités pour se classer seizième. Nous avons bien échangé entre les deux manches, et sa seconde sortie fut bien meilleure ; il est mieux parti, à tenu un meilleur rythme et sa onzième place de manche l’amène sur la troisième marche du podium du jour. Le voici sur le podium provisoire du championnat de France, cela va le mettre en confiance pour le championnat d’Europe ; ce week-end nous avons encore vu que physiquement Charles est très bien, il faut maintenant qu’il prenne confiance en lui. Cette semaine nous avons du travail sur les motos après ces deux épreuves, suite à mon séjour en Italie nous allons disposer de quelques nouvelles évolutions moteur. Ensuite nous monterons rouler en Belgique pour mieux préparer l’épreuve de Valkenswaard, Alexis sera cette fois avec nous je l’espère. Un petit coucou pour finir à Pela, qui monte sur le podium de la première manche du Mondial d’enduro ! »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.